| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/10/2011 à 08:50 | Jeneas Jr. | SOMMEPROD incomplète | J'ai regardé les modifications effectuées sur le fichier, et j'avoue ne pas réellement savoir si c'est bon ou pas. La demande vient de mon responsable et j'avoue que je m'y perds un peu dans la formule et le but à atteindre. Je verrai directement avec lui si la solution lui convient, et je vais essa... |
| 28/10/2011 à 09:03 | Jeneas Jr. | SOMMEPROD incomplète | Je viens de voir ta réponse, je ne sais pas si j'aurai le temps de regarder tout ça avant ce soir, mais je te remercie de continuer à regarder mon fichier et je te tiendrai au courant dans tous les cas. A très vite... |
| 27/10/2011 à 14:45 | Jeneas Jr. | SOMMEPROD incomplète | Il y a marqué "membre dévoué" sur ta fiche tulipe, ce n'est pas usurpé, merci de t'attarder sur ma demande! En fait, pour précision, un client peut avoir différent type de transaction : type AAA, type BBB, CCC etc... Il peut ne faire qu'un type de transaction sur un mois, puis passer à un autre type... |
| 27/10/2011 à 09:16 | Jeneas Jr. | SOMMEPROD incomplète | Merci tulipe, ta réponse m'a bien aidé. Je cherche maintenant à intégrer une moyenne à la colonne C. Ainsi, les clients seront répartis sur la moyenne de pso sur la période. Exemple: un client fait 600 pso (ou 600 transactions si c'est plus simple à comprendre) en janvier et rien jusqu'en juin (soit... |
| 26/10/2011 à 14:52 | Jeneas Jr. | SOMMEPROD incomplète | Merci de ta réactivité, je regarde ça tout de suite. Gros rush de mon côté, j'ai pas pu regarder en détail, la suite demain... |
| 26/10/2011 à 11:38 | Jeneas Jr. | SOMMEPROD incomplète | Merci de ta réponse, je jette un oeil tout de suite. Edit : en fait non, ca ne marche pas. Le total doit être de 622 tout en bas et ce n'est pas le cas. En fait, en continuant d'y reflechir, ce que je cherche avec le nombre de pso est lié au nombre de clients. Pour mon exemple, pour les 622 pso on p... |
| 26/10/2011 à 10:40 | Jeneas Jr. | SOMMEPROD incomplète | Je viens souvent regarder ce forum pour trouver des réponses, et je viens poster aujourd'hui pour en trouver une autre. En fait, c'est assez simple, enfin je pense, mais je n'arrive pas à faire ce que je veux. Sur le fichier joint, il y a une base de données (modifiée et tronquée car les données son... |