| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/10/2011 à 09:48 | Emeric | Nom de fichier .txt en variable dans une formule | Bonjour Banzai et merci, ça a l'air d'être la solution. Seulement le "ThisWorkbook" sélectionné n'est pas le bon... cette commande fait pointer ma macro dans mon classeur d'origine (à partir duquel j'ai enregistré ma macro) et non celui que j'ouvre pour piocher les données qui m'intéressent. J'ai pe... |
| 14/10/2011 à 14:22 | Emeric | Nom de fichier .txt en variable dans une formule | Non ta vue est bonne, je ne définis pas Fichier dans ma macro Sub bilan() , mais justement je ne sais pas la syntaxe à utiliser pour dé finir cette variable. Elle correspond à mon Fichier txt modifié, et c'est ça qui me manque. Est-ce compréhensible... |
| 14/10/2011 à 10:01 | Emeric | Nom de fichier .txt en variable dans une formule | Je fais à nouveau appel à votre aide pour un petit problème que je rencontre actuellement, Petite explication: J'ai créé une macro qui effectue les opérations suivantes : 1) création d'un tableau dans un nouvel onglet d'un fichier .txt 2) remplissage de mon tableau (grâce à la formule de Banzai ) 3)... |
| 06/10/2011 à 18:29 | Emeric | Double condition pour compter récurrence d'une donnée | Oui Banzai j'ai rectifié B5:C7 en B5:C6 car la formule SOMMEPROD ne s'applique que sur 2 lignes de mon tableau (lignes 5 et 6) et B7 = B6 + B5 et C7 = C6+ C5 Je ne pourrai pas vérifier avant lundi s'il y à ou non la bonne formule dans chaque case, mais il me semble que c'est bon, j'avais déjà regard... |
| 05/10/2011 à 17:06 | Emeric | Double condition pour compter récurrence d'une donnée | Merci beaucoup Banzai, je ne pensais pas qu'on pouvait compléter entièrement le tableau en une seule formule. Si j'ai bien compris, la variable Lg, permet de compter le nombre de cellules jusqu'à la 1ère cellule vide, c'est parfait! J'ai donc saisis cette formule : Mais mon tableau se complète que p... |
| 05/10/2011 à 16:39 | Emeric | Double condition pour compter récurrence d'une donnée | Avec la formule suivante : J'ai une erreur de type #NOMBRE! Je crois avoir trouvé d'où cela vient... |
| 05/10/2011 à 16:28 | Emeric | Double condition pour compter récurrence d'une donnée | Et merci de ta remarque car je crois en effet que le problème vient de là, en effet j'utilise la version 2003 qui ne lit pas la fonction NB.SI.ENS, je viens de voir ça sur le net! Il faut utiliser la fonction SOMMEPROD, mais comment adapter la syntaxe avec cette fonction... |
| 05/10/2011 à 16:10 | Emeric | Double condition pour compter récurrence d'une donnée | Dans un premier module, j'ai saisis le code suivant, permettant de créer le tableau et sa mise en forme dans une nouvelle feuille : Puis dans un deuxième module j'ai saisis le code suivant : Je ne sais pas s'il faut procéder de cette façon mais la macro s'éxécute bien en tout cas, seulement je n'obt... |
| 05/10/2011 à 15:37 | Emeric | Double condition pour compter récurrence d'une donnée | Merci beaucoup Zirak de te pencher sur mon problème à ton boulot! Fais gaffe de ne pas te faire choper! Et merci à tulipe pour ton aide, mais en effet je désire utiliser une macro. Cette formule à l'air de fonctionner, je vais essayer de travailler avec ça et je reviens si j'ai besoin d'aide!! Merci... |
| 05/10/2011 à 13:26 | Emeric | Double condition pour compter récurrence d'une donnée | Oui voilà, les données sont à piocher dans une autre feuille qui porte le nom du fichier txt. Selon toi, la formule est donc la suivante: =_xlfn.COUNTIFS(P2110103!BA:BA;"SIMATIC4_1";P2110103!BQ:BQ;"FC: Torsion Bar Rate CCW") Mais ça ne marche pas, j'ai "#NOM?"qui apparait dans la cellule. Et un autr... |
| 05/10/2011 à 12:00 | Emeric | Double condition pour compter récurrence d'une donnée | Merci pour ces réponses rapides! Ca n'a pas l'air de fonctionner Aymeric Alias Zirak , ou alors j'ai fais une mauvaise manip. Je vous joint un exemple de fichier que j'ai à traiter pour que vous puissiez voir la structure... |
| 05/10/2011 à 11:39 | Emeric | Double condition pour compter récurrence d'une donnée | J'ai décidé de créer une macro qui me permet de compter le nombre de problèmes qui surviennent sur une ligne de production. Les données sont extraites à partir d'un fichier txt que j'ouvre avec excel. Je vais donc créer un simple tableau dans une nouvelle feuille et aller piocher les données dans mo... |