Jeune membre

Dernière activité :22/05/2026 à 12:09
Version d'Excel :Office 365
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par NickiTsar

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/10/2025 à 13:42NickiTsar Fichier Gantt personnaliséMerci encore. Vous m'avez vraiment aidé . Je vais finaliser tout cà...
16/10/2025 à 17:56NickiTsar Fichier Gantt personnaliséDoux Rêveur, vous êtes vraiment top. Merci pour votre patience et explications. Il me reste un dernier souci mais beaucoup mon grave. Je souhaite avoir un tableau vierge. Pour cela j'utilise =SI(A1="";""; xxxxxxxxx). Cela fonctionne normalement mais mon graphique apparait avec un maillage...
16/10/2025 à 16:06NickiTsar Fichier Gantt personnaliséJe n'avais pas pensé à cela. Pourriez vous faire cela pour moi ...
16/10/2025 à 11:03NickiTsar Fichier Gantt personnaliséImpossible de donner la date de fin en avance malheureusement. donc date de fin prévue semble plus simple. J'ai beau regarder dans le classeur initial, je ne comprends pas comment cela à été réalisé pour avoir le % ...
16/10/2025 à 10:35NickiTsar Fichier Gantt personnaliséA mon avis, le % commence le 1er jour "date de début réel" et s'étale sur la totalité des jours "durée réelle". J'espère être assez explicite. Inclure une ligne séparément pourrais être une solution. A voir...
16/10/2025 à 10:09NickiTsar Fichier Gantt personnaliséLes pourcentages doivent chevaucher les jours. 100% doivent représenter la totalité de la durée réelle. Merci...
16/10/2025 à 07:48NickiTsar Fichier Gantt personnaliséJ'ai essayé de suivre vos instructions mais j'ai du louper quelque chose Je vous met mon fichier en PJ...
15/10/2025 à 20:08NickiTsar Fichier Gantt personnaliséOups désolé, je parlais de l'affichage du pourcentage. Je vais essayé d'être plus clair : - j'ai une tache à réaliser avec un date de départ et je me donne un délai approximatif de 5 jours par exemple - chaque jour je travaille dessus en espérant finir en 5 jours - le 1er jour je fait environ 10% du...
15/10/2025 à 19:44NickiTsar Fichier Gantt personnaliséJ'aime beaucoup la barre coulissante. J'ai essayé de regarde sur le fichier que j'ai mis au début de la conversation pour voir comment le problème avait été contourné mai je ne trouve pas. Si vous êtes bloqué par le pourcentage, ne vous en faite pas, vous avez déjà fait beaucoup...
15/10/2025 à 19:16NickiTsar Fichier Gantt personnaliséTop cette formule : =SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(G8;H8-1) Merci beaucoup. Le pourcentage serait vraiment et vous auriez résolu 100% de mes soucis...
15/10/2025 à 19:13NickiTsar Fichier Gantt personnaliséPour le % accompli, comment savoir à quelle date de fin on se réfère ? Si on met 50%, c'est 50% de quelle période ? De mon point de vu on ne se réfère pas à une date, c'est factuel. Je pensais l'indiqué en cours de travail et pas par date. C'est 50% de la charge de travail et non 50% du temps passé...
15/10/2025 à 18:59NickiTsar Excel ouvre mon fichier + page viergeJe viens de trouver le problème. J'avais paramétrer un classeur optimisé au démarrage dans %appdata%\Microsoft\Excel\XLSTART. En le supprimant, tout redevient normal. Mais je perds l'option d'avoir un classeur personnalisé. Merci...
15/10/2025 à 18:54NickiTsar Excel ouvre mon fichier + page viergeAvec Microsoft 365 je ne trouve pas les options citées Pour les compléments, aucun changement après avoir désactivé...
15/10/2025 à 18:24NickiTsar Excel ouvre mon fichier + page viergeUtilisateur de Microsoft 365 personnellement et 2013 professionnellement, je suis confronter à un souci à l'ouverture de mes fichiers Excel. Mon fichier s'ouvre normalement mais j'ai toujours une page vierge qui s'ouvre à coté. Je cherche un peu sur le net mais les réponses ne sont pas claires. J'ai...
15/10/2025 à 17:36NickiTsar Fichier Gantt personnaliséN'ayant malheureusement pas votre niveau je suis un peu dépassé pour le moment. Je regarde attentivement vos formule pour mieux comprendre. Lorsque je change la semaine d'affichage qui me permet de déplacer les semaines d'affichage pour balayer l'année j'ai une erreur : Bon ceci dit, je peux gérer m...
15/10/2025 à 17:28NickiTsar Fichier Gantt personnaliséEffectivement c'est des jours ouvrables. c'est vraiment top. Pour les pourcentages, j'ai cherché dans les deux fichiers originaux mais je n'ai pas trouvé comment les gérer. Pour le pourcentage, dans l'idée, c'est moi qui indique au fur et a mesure le pourcentage effectué. Si le j'atteins 100% dans l...
15/10/2025 à 16:06NickiTsar Fichier Gantt personnaliséOui il y aura une liste de tâches à gauche. Je ne les pas indiqué sur mon excel. Je souhaiterais effectivement une superposition de mise en forme...
15/10/2025 à 14:50NickiTsar Fichier Gantt personnaliséJe me présente, je suis Nicolas et nouveau sur le site et espère trouver les réponses à mes questions et pourquoi pas en donner sur certains sujet. Je tente de créer un fichier de type Gantt mais personnalisé pour mon usage personnel. J'ai trouvé divers fichiers sur le net et tente de les adapter à...