Excel ouvre mon fichier + page vierge

Bonjour,

Utilisateur de Microsoft 365 personnellement et 2013 professionnellement, je suis confronter à un souci à l'ouverture de mes fichiers Excel. Mon fichier s'ouvre normalement mais j'ai toujours une page vierge qui s'ouvre à coté. Je cherche un peu sur le net mais les réponses ne sont pas claires.

J'ai regardé du coté des compléments mais je ne voient pas trop d'où cela pourrais venir. Ce n'est pas un souci ultra gênant mais si je pouvais éviter d'ouvrir systématiquement une page inutile, je ne dirais pas non

Merci

Bonjour

Voir ceci

Désactiver l’option de démarrage rapide :

• Ouvrez Excel et allez dans “Fichier” > “Options”.
    • Dans l’onglet “Avancé”, faites défiler jusqu’à la section “Général”.
    • Décochez l’option “Ouvrir tous les fichiers dans un nouvel onglet”.Vérifier les options d’affichage :
    • Allez dans “Fichier” > “Options” > “Options avancées”.
    • Assurez-vous que les paramètres d’affichage ne provoquent pas l’ouverture de nouvelles fenêtres.Vérifier les compléments :
    • Parfois, un complément peut causer des problèmes. Allez dans “Fichier” > “Options” > “Compléments”.
    • Désactivez tous les compléments et voyez si le problème persiste.
    • Réinitialiser les paramètres d’Excel :
    • Vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres d’Excel. Cela peut être fait en modifiant le registre, mais cela nécessite une certaine prudence.
    • Assurez-vous que votre version d’Excel est à jour. Parfois, des bugs peuvent être corrigés dans les mises à jour.
  • Avec Microsoft 365 je ne trouve pas les options citées

image

Pour les compléments, aucun changement après avoir désactivé.

Je viens de trouver le problème.

J'avais paramétrer un classeur optimisé au démarrage dans %appdata%\Microsoft\Excel\XLSTART.

En le supprimant, tout redevient normal. Mais je perds l'option d'avoir un classeur personnalisé.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "ouvre mon fichier page vierge"