| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/09/2011 à 11:39 | cecebleubleu | Problème macro autofill | Merci Dan, J'ai finalement repris la macro précédente en la simplifiant. ça a l'air de fonctionner tout à fait. Sub Remplissage() Dim Lg&, cL% Lg = 254 cL = ActiveCell.Column If MsgBox("Etes-vous placé dans la colonne de la semaine extraite ?", vbYesNo, "Demande de confirmation") = vbYes Then Cells(... |
| 19/09/2011 à 09:35 | cecebleubleu | Problème macro autofill | Merci pour vos réponses, j'ai pu avancer un peu. Mon soucis est que j'ai plus de 60 colonnes à remplir donc je souhaite créeer un seul bouton qui lance la macro de recopie sur la colonne en fonction de la celule activée avant le lancement du bouton. Dubois, ta proposition me semble intéressante. Mai... |
| 16/09/2011 à 15:59 | cecebleubleu | Problème macro autofill | Voilà, j'ai refait un petit fichier pour illustrer ma difficulté. J'aimerais qu'en me plassant en C3 (qui dans la réalité contient une longue formule recherchv) puis en cliquant sur le bouton de remplissage de donner la formule C3 soit recopiée jusqu'à la ligne 34. Puis j'aimerais pouvoir selectionn... |
| 16/09/2011 à 12:54 | cecebleubleu | Problème macro autofill | Oui mais si j'inscris C2 comme point de départ, la macro recopiera forcément la même colonne C, même si je suis placée en B2 ou E2 lorsque le bouton sera cliqué? J'ai cru que mon erreur venait de ce que je n'avais pas activé "Utiliser les références relatives" lors de l'enregristrement de la macro m... |
| 16/09/2011 à 12:06 | cecebleubleu | Problème macro autofill | Néophite en VBA, je suis passée par l'enregistreur pour créer une macro simple : Recopier vers le bas sur une plage fixe la formule de la cellule selectionnée. J'avais déjà réussi à faire fonctionner cette macro mais là erreur : "Une variable est attendue" au niveau de selection? Pourriez vous m'exp... |
| 05/09/2011 à 17:12 | cecebleubleu | Fonction Grande.valeur avec decaler et equiv | Exctement ! Un index equiv couplés à un nom défini avec un decaler equiv et hop le nom de ma machine remonte dans le top 10 etc. Merci... |
| 05/09/2011 à 16:19 | cecebleubleu | Fonction Grande.valeur avec decaler et equiv | Voici un fichier simplifié : Je viens de réessayer en ajoutant l'argument type à zéro et -1 à equiv (et oui, je n'avais pas penser qu'il me faillait décaler d'un rang moins 1 pour retomber sur la bonne colonne !!) Il me reste à trouver une solution pas trop lourde pour récupérer le nom de la machine... |
| 05/09/2011 à 14:37 | cecebleubleu | Fonction Grande.valeur avec decaler et equiv | J'ai un fichier basique qui se présente comme suit : En colonne le numéro de la semaine (sachant que les semaines à cheval sur deux mois sont découpées en S 35 et S35 bis pour pouvoir faire des sommes sur les mois calendaires. ) En colonne A ma liste de machines. Chaque semaine est reporté le nombre... |
| 02/09/2011 à 13:32 | cecebleubleu | Nommer une plage avec DECALER et NB.SI | Merci!!! J'étais entrain de devenir chèvre de voir mes références variées comme ça explication.. La formule marche très bien. Je vais la réutiliser souvent. Merci... |
| 02/09/2011 à 10:42 | cecebleubleu | Nommer une plage avec DECALER et NB.SI | Merci, La formule a l'air de marcher. Par contre, lorsque je veux réutiliser le nom dans un autre onglet en faisant une rechercheV basique sur le n° de machine (=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A$4;pertes;3;FAUX));"";RECHERCHEV(A$4;pertes;3;FAUX))). La formile me renvoie systématiquement : ref# alors que j'ai b... |
| 01/09/2011 à 21:56 | cecebleubleu | Nommer une plage avec DECALER et NB.SI | Oui, car les premières lignes contiendrons les entêtes de l'extraction... |
| 01/09/2011 à 21:19 | cecebleubleu | Nommer une plage avec DECALER et NB.SI | Voilà le fichier. oups Le problème des filtres c'est que dernière, j'aimerai renseigner automatiquement un tableau qui chaque semaine sauvegarde en dur les données (recherchev dans la plage Pertes de l'extraction, puis macro de copiage des valeurs, puis macro de remise à zéro de la plage de réceptio... |
| 01/09/2011 à 20:09 | cecebleubleu | Nommer une plage avec DECALER et NB.SI | Vos questions est réponses m'ont souvent aiguillée dans mes bidouilles mais là je sèche. J'ai besoin de nommer en dynamique plusieurs plages d'un tableau pour les utiliser ensuite dans des fonctions recherv un peu lourdes. Je recuppere dans Excel une liste de données brutes. Le nombre de colonne est... |