v

Jeune membre

Dernière activité :08/10/2025 à 09:07
Version d'Excel :STARTER 2010
Biographie :Galérienne en télématique et en Excel - un peu pataude au cerveau lent MAIS pleine de bonne volonté pour apprendre, tester, recommencer (tant que j'ai le temps) Pleine de gratitude envers ceux qui m'aide à dépasser mes blocages et mes limit
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par valyyyy

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/10/2025 à 09:07valyyyyReproduire des colonnes sans tout ressaisir ou formaterMerci à vous deux pour vos réponses. Je n'ai pu me connecter pendant quelques jours d'où ma réponse tardive. Je vais regarder et tester vos propositions. Je suis sous windows 10. Il s'agit d'une boutique solidaire associative, gérée par des bénévoles. On fait avec les moyens du bord. Pour l'instant...
29/09/2025 à 02:05valyyyyReproduire des colonnes sans tout ressaisir ou formaterJ'ai réalisé un tableau servant à la fois de feuille de caisse et d'outil statistique, dans lequel les zones orangées sont à compléter par les usagers. Le reste se complétant automatiquement. Je l'ai fait sur un certain nombre de colonnes (orangées). Puis j'en ai rajouté (grisées). Mais, copier-coll...
28/09/2025 à 22:16valyyyy Additionner des multiplications - conditionner une somme à d'autres valeursAbuserai-je de te demander quelle fonction tu as utilisée pour mettre les pointillés pour regrouper visuellement chaque client? je ne trouve pas...
28/09/2025 à 22:15valyyyy Additionner des multiplications - conditionner une somme à d'autres valeursMERCI BEAUCOUP C'est quoi une MFC ...
28/09/2025 à 19:42valyyyy Additionner des multiplications - conditionner une somme à d'autres valeursJFL, Encore une "pataude-rie" de ma part. Je ne trouve pas la fonction "répondre à", du coup je répond en dessous... m'aideriez vous à la trouver (sur ce forum bien sûr !) Et, en effet, j'ai eu du mal à changer de versions. J'ai longtemps pleuré XP après l'avoir enlevé quand il buguait grave par man...
28/09/2025 à 19:37valyyyy Additionner des multiplications - conditionner une somme à d'autres valeursJ'avais proposé une version simplifiée avec l'intention de me débrouiller pour adapter ensuite, mais visiblement j'ai perdu mon temps ! voici donc le document réel à quelques détails près qui n'impacteront pas les calculs D'autre part, je ne trouve pas la fonction de protection/verrouillage sur cett...
28/09/2025 à 18:06valyyyy Additionner des multiplications - conditionner une somme à d'autres valeursMerci DouxRêveur Je copie la formule, j'adapte à la réalité du tableau que je construit et la formule me donne zéro là où elle devrait m'afficher l'addition. Je lis, relis et je ne trouve pas. Je galère un peut car je n'arrive pas à afficher les deux tableaux côte à côte... (je les réduis bien sûr,...
28/09/2025 à 17:45valyyyy Additionner des multiplications - conditionner une somme à d'autres valeursDepuis, j'ai réussi à trouver la fonction =SOMMEPROD(A6:A26;C6:C26) Je cherche toujours comment trouver une somme de plusieurs cellules en fonction du numéro de la ou des colonnes dont elles sont la somme, ET border des colonnes en couleurs pour faciliter la visibilité ET bien sûr, cumuler toutes ce...
28/09/2025 à 17:41valyyyy Additionner des multiplications - conditionner une somme à d'autres valeursJe n'aime pas "faire joli" - Je préfère le naturel Ne sachant pas quoi mettre j'ai laissé le premier venu. Oui, je sais, c'est ballot. Mais, comme dit dans mon profil je suis nullissime en Excel, télématique et cie. C'est suite à la question qui m'a été posée que j'ai cherché et trouvé. voili voilou...
28/09/2025 à 16:36valyyyy Additionner des multiplications - conditionner une somme à d'autres valeursA priori c'est starter 2010 Je ne parviens pas à obtenir la page que vous évoquez...
28/09/2025 à 12:16valyyyy Additionner des multiplications - conditionner une somme à d'autres valeursMerci beaucoup pour vos réponses rapides. Je vais joindre le fichier en effet ce sera mieux qu'une simple photo !! J'ai téléchargé la proposition, mais quand je l'ai testée en ajoutant une nouvelle quantité dans le tableau, toutes les cellules du bas ont affiché #NOM .....
27/09/2025 à 14:40valyyyy Additionner des multiplications - conditionner une somme à d'autres valeursJ'ai un tableau que je veux facile d'usage donc dans lequel je dois mettre plusieurs fonctions : 1) en ligne 16 (jaune) je dois faire apparaitre une addition de multiplications : exemple C16 =SOMME(C4*A4)+(C5*A5)+... jusqu'à (C12*A12) 2) plus compliqué, en ligne 17 (verte) je dois faire apparaitre l...