| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/08/2011 à 23:50 | caperni | Recherche valeur selon conditionS (prix de revient action) | Génial, c'est exactement ça!! J'étais en train d'arriver à une solution avec colonne intermédiaire. Merci bcp!! Effectivement il y a peut être des différences entre prix moyen d'achat, prix de revient and co, j'ai cherché des définitions sans succès et je me suis finalement basé sur les calculs de B... |
| 22/08/2011 à 21:51 | caperni | Recherche valeur selon conditionS (prix de revient action) | Je suis désolé mais non. La façon dont tu calcules mélange le prix de revient d'action en possession et la plus value réalisée d'opérations soldées. Il faut dissocier les deux. Je maintiens que le Prix de Revient des 5 actions restantes est de 13.2€. En tout cas c'est ce que je veux faire. J'ai fait... |
| 22/08/2011 à 20:28 | caperni | Recherche valeur selon conditionS (prix de revient action) | Avec ton exemple : 1er achat => 10 actions à 12€, prix de revient =12€ (somme investi = 10 * 12€ = 120€, PR = 120€ / 10 actions en possession soit 12€. (normalement il faut rajouter les frais d'opértations mais on va faire simple). 2eme achat => 15 actions à 14€, la somme de cet achat est 210€... |
| 22/08/2011 à 13:31 | caperni | Recherche valeur selon conditionS (prix de revient action) | Le Prix de Revient unitaire des actions qu'il me reste est inchangé. Je les ai toujours acheté au même prix, par contre j'en ai moins. Donc je n'ai pas besoin de connaitre le prix de vente des actions vendues. En revanche ce prix de vente est bien entendu indispensable pour connaitre la plus value r... |
| 21/08/2011 à 21:58 | caperni | Recherche valeur selon conditionS (prix de revient action) | Bonjour! Pour moi le PR c'est (somme des achats)/(nbre d'action achetés). Exemple : opération 1 - en 2004 j'achète 10 actions Pernod Ricard à 10€. Le PR est donc 10€. opération 2 - en 2005 je rachète 10 actions Pernod Ricard à 20€. Le PR est donc 15€ (10*10€+10*20€)/20. Jusque là, pas de pb. opérati... |
| 21/08/2011 à 15:38 | caperni | Recherche valeur selon conditionS (prix de revient action) | Aîe, personne pour m'aider... |
| 20/08/2011 à 22:53 | caperni | Recherche valeur selon conditionS (prix de revient action) | Je suis bloqué par un problème à priori simple et qui me semble désormais insoluble, j'ai besoin d'aide!! . Je construis un fichier excel me permettant de suivre des opérations boursières. Il y a une ligne par opération, nom de l'action, date d'opération, sens d'opération (achat ou vente), quantité... |