| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/11/2022 à 19:40 | sara79 | Automatiser la suppression de colonnes | J'avais beau cliquer sur le point d'exclamation, cela ne marchait pas Encore merci pour ton aide Sarah... |
| 23/11/2022 à 21:31 | sara79 | Automatiser la suppression de colonnes | Ton message m'a fait immédiatement comprendre que je faisais une mauvaise manip Je ne l'avais pas enregistré au format xlsm. Je l'ai fait et ça fonctionne ! Bravo ! Tu es un excellent pédagogue Merci infiniment Sarah... |
| 23/11/2022 à 17:27 | sara79 | Automatiser la suppression de colonnes | Ou Oups le voilà Merci de ton aide Sarah... |
| 23/11/2022 à 16:14 | sara79 | Automatiser la suppression de colonnes | Pourtant l'onglet s'appelle bien "Produits" et le fichier également Je ne comprends pas, vraiment. Merci de ton aide, Sarah... |
| 23/11/2022 à 14:34 | sara79 | Automatiser la suppression de colonnes | Désolée Bruno d'avoir mal défini mon besoin J'ai testée la macro et elle s'arrête toujours à la ligne "With ThisWorkbook.Sheets("Produits")" sans comprendre pourquoi. Merci infiniment pour ton aide Sarah... |
| 23/11/2022 à 10:12 | sara79 | Automatiser la suppression de colonnes | Bonjour à vous deux :) En fait la couleur importe peu en réalité C'est un code couleur pour signaler les colonnes à conserver. Merci en tout cas pour vos contributions, c'est un début Bonne journée Sarah... |
| 21/11/2022 à 22:43 | sara79 | Automatiser la suppression de colonnes | J'ai oublié de te donner le message d'Excel : Erreur d'exécution '9' : L'indice n'appartient pas à la sélection Voilà :)... |
| 21/11/2022 à 22:40 | sara79 | Automatiser la suppression de colonnes | Merci Bruno :) Toutefois la macro s'arrête aussitôt à la ligne "With ThisWorkbook.Sheets("Produits")" et je ne sais pas pourquoi :) Tu en sauras certainement davantage que moi :) Sarah... |
| 21/11/2022 à 18:48 | sara79 | Automatiser la suppression de colonnes | J’ai beau essayé de comprendre mais c’est en vain, le langage VBA m’est inaccessible 😊 C’est pourquoi je demande l’aide de la communauté pour automatiser la suppression de colonnes sur une grande matrice (cf fichier en PJ). Dans cette matrice, les colonnes avec un remplissage jaune sont celles que j... |
| 29/01/2021 à 16:02 | sara79 | Matrice binaire | Comme on ne peut pas modifier un message dès qu'il est édité, je précise que je reviens vers toi très prochainement en mp :)... |
| 29/01/2021 à 15:58 | sara79 | Matrice binaire | J'allais justement te répondre il y a une minute :) Transmission de pensées :) Pour ton travail sur la macro, c'est du pur génie car elle fonctionne super bien :) Je suis ok par rapport à ce tu as écris dans ta réponse à mon message perso. Je reviens vers toi pour te dire de quoi il s'agit et voir c... |
| 26/01/2021 à 14:42 | sara79 | Matrice binaire | Je reviens vers vous pour vous demander un complément qui me permettrait de gagner du temps. Est-il possible de compléter la macro de façon que la recherche se fasse sur 50 matrices (dans 50 onglets) avec possibilité d'avoir une synthèse de la recherche (tableau qui récapitule les matrices (onglets)... |
| 25/01/2021 à 21:49 | sara79 | Matrice binaire | Ca fonctionne !! Merci beaucoup... |
| 25/01/2021 à 17:10 | sara79 | Matrice binaire | Un petit bémol cependant :) quand on change de taille de sous-matrice à chercher, la macro la détecte mais on ne peut pas la voir sur la matrice car le format n'apparait plus (fushia encadré) Exemple avec le fichier joint :) Merci encore de votre aide... |
| 25/01/2021 à 15:36 | sara79 | Matrice binaire | Bravo ! Cela fonctionne :) Vous êtes vraiment des génies sur ce site :) Merci ! Merci ! Merci ! Sarah... |
| 25/01/2021 à 11:11 | sara79 | Matrice binaire | Il y a 10 ans vous m'aviez aidé pour retrouver un groupe de nombres binaires dans une matrice et je vous en remercie :) Aujourd'hui, j'aimerais reprendre la matrice mais elle ne fonctionne plus soit parce qu'il s'agit d'excel qui a évolué soit parce que mon fichier est différent (matrice plus grande... |
| 25/01/2021 à 10:23 | sara79 | Chercher une plage de nombres binaires dans matrice binaire | Il y a 10 ans vous m'aviez aidé pour retrouver un groupe de nombres binaires dans une matrice et je vous en remercie :) Aujourd'hui, j'aimerais reprendre la matrice mais elle ne fonctionne plus soit parce qu'il s'agit d'excel qui a évolué soit parce que mon fichier est différent (matrice plus grande... |
| 20/12/2019 à 10:41 | sara79 | Formule de calcul Si ET | Un grand MERCI à toi M12 Cela fonctionne super bien Sarah... |
| 20/12/2019 à 10:24 | sara79 | Formule de calcul Si ET | Re, Merci pour votre réponse et j'ai procédé au correction dans le texte pour coller au fichier en PJ. ce qui m'intéresserait c'est d'avoir dans une seule formule : Si col1 = 0 ou 1, alors appliquer la formule 1 ou appliquer la formule 2 Merci de votre aide Sarah... |
| 20/12/2019 à 09:50 | sara79 | Formule de calcul Si ET | Merci pour vos réponses Cependant je me rends compte que j'ai mal exprimé mon besoin. En fait je veux que la formule s'applique sur une seule cellule (voir fichier joint) : si la valeur dans col1 est 1 alors la formule qui s'appliquerait serait =SI(ET(B3>C3;B3<H3);0;1) si la valeur dans col1 e... |
| 20/12/2019 à 09:09 | sara79 | Formule de calcul Si ET | J'appelle à l'aide la communauté à propos dune formule que je dois systématiquement recopier cellule par cellule et cela devient très chronophage sans compter les erreurs d'attribution. Je vous détaille les éléments ci-dessous pour mieux saisir le tableau en PJ : Dans une col1, issu d'un calcul préc... |
| 01/09/2011 à 18:33 | sara79 | Chercher une plage de nombres binaires dans matrice binaire | Merci merci merci merci infiniment...je suis ravie...et effectivement je n'avais pas vu qu'il y avait une deuxième page dans le forum...c'est dire comme l'informatique et moi ça fait 2 !! Je vous remercierai jamais assez pour votre formidable et très efficace aide. sara... |
| 01/09/2011 à 12:59 | sara79 | Chercher une plage de nombres binaires dans matrice binaire | SVP, ne m'oubliez pas !!! j'ai vraiment besoin d'une réponse à mon précédent message. SAra... |
| 29/08/2011 à 13:15 | sara79 | Chercher une plage de nombres binaires dans matrice binaire | I l faut que tu illustres ta demande. C'est-à-dire le résultat que tu souhaites obtenir (ex : afficher un message qui te dit que la matrice sélectionnée n'a pas été trouvée ?...) oui il s'agit bien d'un message qui me dirait soit que des cellules ont bien été trouvées soit que la recherche n'a pas a... |
| 28/08/2011 à 16:49 | sara79 | Chercher une plage de nombres binaires dans matrice binaire | Effectivement je me suis un peu compliquée l'exercice et j'utilisais mal la macro. Maintenant j'arrive à l’utiliser très bien pour tous les formats de matrice. Pourrais je vous demander sans abuser, s'il est possible de créer une ligne de code qui me permette de savoir si des plages ont été ou non t... |
| 24/08/2011 à 19:08 | sara79 | Chercher une plage de nombres binaires dans matrice binaire | J'ai testé la macro et effectivement, maintenant elle prend bien en compte une sous matrice de dimension différente. Je vous en remercie. En revanche, j'ai un autre problème concernant la matrice sur laquelle je recherche la sous matrice (ie la matrice entière). Initialement, je vous avais demandé u... |
| 21/08/2011 à 12:02 | sara79 | Chercher une plage de nombres binaires dans matrice binaire | Le programme que vous m'avez communiqué fonctionne très bien mais j'ai juste un souci concernant la partie du programme qui cherche la sous matrice. Parfois les dimensions de la sous matrice varient. Serait-il possible de me dire comment créer à ce moment du programme une boite de dialogue qui tienn... |
| 20/08/2011 à 18:21 | sara79 | Chercher une plage de nombres binaires dans matrice binaire | Merci beaucoup je vais l'essayer et je vous tiens au courant...maintenant je comprends mieux pourquoi je n'y arrivais pas puisqu'il fallait programmer...et là je n'ai aucune compétence... c'est super gentil...merci encore... sara -- il y a moins d’une minute -- Bonjour, j'ai testé le programme et ce... |
| 20/08/2011 à 14:09 | sara79 | Chercher une plage de nombres binaires dans matrice binaire | Comment faire pour que Excel trouve dans une matrice carrée (taille par exemple 300 lignes -300 colonnes) une sous matrice carrée de nombres binaires (ou plus simplement une suite de nombre binaires) par exemple chercher dans une matrice 300-300 la sous matrice 4-4 suivante : 0000 0 1 1 0 0 1 1 1 0... |