Matrice binaire

Bonjour,

Il y a 10 ans vous m'aviez aidé pour retrouver un groupe de nombres binaires dans une matrice et je vous en remercie :)

Aujourd'hui, j'aimerais reprendre la matrice mais elle ne fonctionne plus soit parce qu'il s'agit d'excel qui a évolué soit parce que mon fichier est différent (matrice plus grande).

Pourriez-vous m'aider à nouveau pour obtenir la même chose c'est-à-dire rechercher un sous ensemble de nombre binaire {0;1} dans une matrice plus large de nombre binaires.

Je vous joins le fichier tel qu’il existe actuellement (matrice binaire.zip) et la macro que vous aviez

45matrice-binaire.zip (653.82 Ko)

créée à l’époque qui s'intitule "exemple-recherche-matrice v3.xlsm".

Je vous remercie de votre aide :)

Sara

bonjour,

une proposition

28matrice-binaire.zip (666.14 Ko)

Bravo ! Cela fonctionne :)

Vous êtes vraiment des génies sur ce site :)

Merci ! Merci ! Merci !

Sarah

un petit bémol cependant :)

quand on change de taille de sous-matrice à chercher, la macro la détecte mais on ne peut pas la voir sur la matrice car le format n'apparait plus (fushia encadré)

6matrice-binaire.zip (665.52 Ko)

Exemple avec le fichier joint :)

Merci encore de votre aide

re-bonjour,

une correction

13matrice-binaire.zip (666.28 Ko)

Ca fonctionne !!

Merci beaucoup

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous demander un complément qui me permettrait de gagner du temps.

Est-il possible de compléter la macro de façon que la recherche se fasse sur 50 matrices (dans 50 onglets) avec possibilité d'avoir une synthèse de la recherche (tableau qui récapitule les matrices (onglets) qui contiendraient la sous matrice des nombres recherchées).

Dans le fichier joint, je n'ai pu créer que 2 onglets sinon le fichier est trop lourd et ne passe pas. L'idée est de compléter si vous le pouvez la macro et je rajouterai les onglets après.

4matrice-binaire.zip (344.90 Ko)

Je sais que c'est un gros travail que je vous demande mais cela m'aiderait vraiment à avancer :)

Un grand MERCI à vous :)

Sarah

bonjour,

une proposition...

10matrice-binaire.zip (351.12 Ko)

bonjour,

un feedback ?

J'allais justement te répondre il y a une minute :) Transmission de pensées :)

Pour ton travail sur la macro, c'est du pur génie car elle fonctionne super bien :)

Je suis ok par rapport à ce tu as écris dans ta réponse à mon message perso.

Je reviens vers toi pour te dire de quoi il s'agit et voir comment on travaille :)

A bientôt,

Sarah

Comme on ne peut pas modifier un message dès qu'il est édité, je précise que je reviens vers toi très prochainement en mp :)

Rechercher des sujets similaires à "matrice binaire"