| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/08/2025 à 17:15 | Dwa | Classement de date (par mois) par nombre de récurrence | Cela a été fait ! Merci pour votre vigilance... |
| 01/08/2025 à 17:10 | Dwa | Classement de date (par mois) par nombre de récurrence | Merci Saboh, cela fonctionne ! J'ai simplement ajouté les "titres" aux colonnes. =ASSEMB.V({"Mois"."Devis moyen"};LET(_mois; TEXTE(Tableau1[Date du devis]; "mmmm");_ans; TEXTE(Tableau1[Date du devis]; "mmmm-aaaa");_moisU; UNIQUE(_mois);_nbDevis; MAP(_moisU; LAMBDA(m; SOMME(1 * (_mois... |
| 01/08/2025 à 17:00 | Dwa | Classement de date (par mois) par nombre de récurrence | Ma version est : Microsoft Office LTSC Professionnel Plus 2024. Merci pour votre proposition JFL, je la conserve précieusement... |
| 01/08/2025 à 16:52 | Dwa | Classement de date (par mois) par nombre de récurrence | Merci Saboh, mais j'ai une erreur #NOM?, dû à la non-reconnaissance d'Excel de la fonction GROUPER.PAR. En effet, lorsque j'entre dans la formule, Excel ne détaille pas le calcul de cette fonction. Pensez-vous pouvoir contourner cela ... |
| 01/08/2025 à 16:20 | Dwa | Classement de date (par mois) par nombre de récurrence | Veuillez m'excuser, j'aurais dû être plus précis quant à ce que j'attends de cette formule. Mon souhait est de connaître le nombre moyen de devis qui ont été établi sur chaque année et pour chaque mois. Exemple, si en 2025 (6 devis en novembre), 2026 (9 devis en novembre) et 2027 (9 devis en novembr... |
| 01/08/2025 à 15:24 | Dwa | Classement de date (par mois) par nombre de récurrence | La même colonne en réalité, Tableau1[Date du devis]. Je connais , grâce à vous, le nombre de devis établi pour chaque mois, et je souhaiterais désormais connaître le nombre moyen de devis établi pour chaque mois pour chaque année représentée dans cette même colonne. Idéalement, toujours en f... |
| 01/08/2025 à 14:50 | Dwa | Classement de date (par mois) par nombre de récurrence | Merci ! Autre question, est-il possible d'incorporer à cette formule une moyenne mensuelle sur toutes les années qui seront repertoriées dans ma colonne [Date du devis] ... |
| 01/08/2025 à 14:21 | Dwa | Classement de date (par mois) par nombre de récurrence | Merci à vous Saboh, c'est exactement ce que j'attendais. Très bien, je vais mettre mon profil à jour... |
| 01/08/2025 à 13:44 | Dwa | Classement de date (par mois) par nombre de récurrence | Je découvre Excel depuis deux ans en autodidacte, et je m'en remets à vos connaissances pour résoudre un problème. Dans un tableau (Tableau1 sous l'onglet "Projet"), j'ai une colonne intitulée [Date du devis]. Je souhaite connaître le mois le plus représenté (par ordre décroissant) dans une... |