Bonjour à toutes et à tous,
Je découvre Excel depuis deux ans en autodidacte, et je m'en remets à vos connaissances pour résoudre un problème.
Dans un tableau (Tableau1 sous l'onglet "Projet"), j'ai une colonne intitulée [Date du devis]. Je souhaite connaître le mois le plus représenté (par ordre décroissant) dans une formule matricielle propagée. Tous les mois ne doivent pas obligatoirement être représentés, seulement ceux apparaîssant dans la colonne ''Date du devis''. Avec mes compétences limitées, j'ai laborieusement obtenu un résultat (actuellement en J39). La formule est la suivante : =ASSEMB.V({"Mois"."Nombre de devis"};TRIER(LET(mois;UNIQUE(Tableau1[Mois en texte]);nb; MAP(mois; LAMBDA(m; NB.SI(Tableau1[Mois en texte]; m)));ASSEMB.H(mois; nb)); 2; -1)). Une colonne à donc dû être créée : [Mois en texte], soit la colonne la plus à droite de mon Tableau1.
Ma question est de savoir s'il est potentiellement réalisable d'obtenir un résultat identique à ce qui est présent en J39, tout comme peuvent l'être mes formules précédentes propagées en A39, D39 et G39. Les rares essais réalisés se sont tous soldés par une erreur #CALC !
Merci par avance à toutes celles et ceux qui m'aideront à résoudre ce problème.