| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/08/2025 à 13:59 | papicx | Fermer le formulaire depuis le bouton "Oui" de la MsgBox | Une petite question, Est-ce Me.Unload, qui efface les données saisies dans le usf, ou Me.Hide, qui ne fait que mettre en arrière plan mais sans les effacer et les laisse exploitables, que vous voulez utiliser... |
| 27/08/2025 à 11:57 | bob31 | Tableau plan de surendettement | Indépendamment du reste, je pense que votre problème n°1 est d'expliciter votre situation. Excel, surtout en VBA, demande des données et des formules. Votre dernier post, "83059.96 soit 144 mois a 65€ puis au 145 ème mois on passe à 160 mois à 460.62€" est clair comme de l'eau de roche pour moi; il... |
| 26/08/2025 à 16:09 | Swedish Chef | Effacer une ligne entière d'un document word si le signet est vide | Le tableau est mentionné dès le premier message (^_-) En tout cas, ça marche! Merci beaucoup pour l'aide... |
| 26/08/2025 à 15:59 | papicx | Afficher le N° du devis sur une feuille | Si les champs Nom et Prénoms sont séparés à la saisie, vous pouvez vous débarrasser de l'espace pour insérer un caractère facile à tester, exemple en concaténant les valeurs, quelque chose du style (ici je prends "/" comme exemple): Là vous n'aurez plus de problèmes avec un nom du style SOUPALOGNON... |
| 25/08/2025 à 22:38 | Swedish Chef | Effacer une ligne entière d'un document word si le signet est vide | Merci pour la précision sur le VBA Word, c'est difficile d'identifier parfois ce qui dépends de Word et d'Excel. Et je suis un newb en VBA Word. En travaillant sur la fonction Table, j'arrive au résultat souhaité à savoir, pour le named range "ref_Prod00" d'effacer la ligne ou le Bookmark coresponda... |
| 25/08/2025 à 12:32 | Swedish Chef | Effacer une ligne entière d'un document word si le signet est vide | My bad. Si je remplace "TSC_Cheese" par "Ref_Prod00", j'ai le même résultat qu'écrit supra... |
| 25/08/2025 à 12:30 | Swedish Chef | Effacer une ligne entière d'un document word si le signet est vide | Merci pour la réponse, C'est bien la ligne du document Word que je souhaite effacer. Code suivant testé : Le code s'exécute mais ne change rien au document final. Je vais essayer en sélectionnant d'abord la ligne où se trouve le signet puis tenter de l'effacer. Curieusement, tout ce que je vois sur... |
| 24/08/2025 à 23:58 | papicx | Afficher le N° du devis sur une feuille | Pour ce qui concerne la deuxième partie : Les fonctions Left et Right demandent 2 arguments, le nom du string et la longueur à récupérer. Sinon, il y a une erreur. A vue de nez, je chercherais la position du premier espace en partant de la gauche via Instr si c'est écrit au format "Prénom Nom", ou d... |
| 24/08/2025 à 17:22 | Swedish Chef | Effacer une ligne entière d'un document word si le signet est vide | J'ai un document word, tableau, avec sur la même ligne du texte et des signets identiques aux named range déclarés dans Excel. Le code ci-dessous remplit un signet avec la valeur du named range : Sub FillDoc() ' Copie et renomme le fichier avec les infos du client Dim NomClient As String Dim VBook A... |