P

Jeune membre

Dernière activité :27/05/2013 à 09:49
Version d'Excel :2003 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Perceval34

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/08/2011 à 22:46Perceval34 Ouverture multiple de fichier textePardon tu as raison c'est absolument génial ^^. Oui en fait je voudrais que quand j'appuie sur le bouton la macro "TrouveMax" ouvre une à une toutes les feuilles et applique sa fonction. En gros 1 bouton pour l'import des fichier texte dans des feuilles séparées; 1 bouton qui calcule sur chacune des...
05/08/2011 à 15:54Perceval34 Ouverture multiple de fichier texteAlors oui c'est vraiment pas mal, j'ai mis un petit moment à comprendre comment ça fonctionne, mais en fait tu as juste ajouter dans la macro ImportTxtFile, la macro TrouveMax si j'ai bien compris. j'ai constater aussi que tu as simplifié les bêtises que j'avais faites par exemple le copier coller d...
05/08/2011 à 14:47Perceval34 Ouverture multiple de fichier texteAlors non ce n'est pas normal c'est au format nombre normalement, mais c'est que j'ai configuré windows pour se mettre sur la norme anglosaxone au niveau "." ou "," pour une meilleure compatibilité entre les logiciels que j'utilise. Sur le fichier Test que je t'ai joins, j'ai mis en feuille 1 un bou...
05/08/2011 à 11:53Perceval34 Ouverture multiple de fichier texteD'accord, voici le fichier Excel qui s'appele test2 , il est composé de deux macros, la première est l'import des fichier textes ( encore merci^^) et la seconde permet de faire un petit calcul sur le fichier importé. Mon soucis c'est de faire fonctionner la macro en cliquant sur le bouton "Trouver l...
05/08/2011 à 10:25Perceval34 Ouverture multiple de fichier texteAbsolument génial, c'est exactement ce qu'il me fallait. Comme tu as l'air callé, pourrais tu me dire? j'ai une macro qui permet d'annalyser une courbe determiner les max min etc... j'ai 180 fichier texte. Grâce à ta macro, je peux tous les ouvrir facilement, par contre je ne sais pas comment faire...
04/08/2011 à 22:58Perceval34 Ouverture multiple de fichier texteBon alors je veux bien, mais la macro elle fait quoi car je la lance, je choisi mes fichier, mais rien ne s'ouvre ^^. En fait si j'ai compris il faut que je couple ta macro à la mienne? Voici la mienne, qui ouvre un seul fichier...
04/08/2011 à 22:21Perceval34 Ouverture multiple de fichier texteJ'ai un problème concernant l'ouverture de fichier texte, j'ai une macro qui permet d'ouvrir un fichier texte (et un seul à la fois) en ayant la possibilité de sélectionner le dossier dans lequel je veux choisir mon fichier texte. Par contre impossible pour moi de trouver la solution pour pouvoir ou...
04/08/2011 à 11:41Perceval34 Recherche des maximums et du FWHMAlors c'est vraiment super, c'est exactement ce qu'il me fallait d'autant plus que si j'ai besoin de régler la hauteur du FWHM c'est possible. Par contre une chose que je ne comprend pas trop, c'est à quoi sert la macro1 qu'il y a dans le fichier? fait elle partie du programme ou c'est un résidu de...
03/08/2011 à 17:27Perceval34 Recherche des maximums et du FWHMBon, alors c'est toujours mieux que ce soit précis, mais sinon la procédure que tu as inscrite est valide, c'est exactement ce qu'il faudrait. J'ai besoin en réalite du FWHM du pic principal les secondaire tertiaires ne sont pas important. Par contre sur le fichier texte que je joint la réalisation...
03/08/2011 à 11:05Perceval34 Recherche des maximums et du FWHM@Bigdams et @Grand Chaman Excel, Merci vos deux macros fonctionnent parfaitement c'est exactement ce qu'il me fallait, en plus avec GRANDE.VALEUR, je peux selectionner les 2 ou 3 pics principaux. Je vous en remercie grandement. Si je peux me permettre, comme vous êtes callé sur le sujet. Auriez vous...
02/08/2011 à 17:51Perceval34 Recherche des maximums et du FWHM@Zirak, ta dernière phrase expose le soucis à cette méthode. Le problème est que je ne peux pas avoir des courbes fixe avec le pic principal à la même place qui lui n'est pas sencé changer dans mes relevés. Les relevés sont trop aléatoires pour que je puisse décomposer la plage de donné, mais ça ser...
02/08/2011 à 17:04Perceval34 Recherche des maximums et du FWHMLe problème Zirak c'est que je voudrais que ce soit automatisé par une macro car je vais en avoir un paquet de courbes à comparer, c'est pour ça que je cherche une fonction qui puisse faire le travail à ma place. Sinon je vais devoir passerpar un bouclage et faire des comparaisons...
02/08/2011 à 16:58Perceval34 Recherche des maximums et du FWHMJe l'ai effectivement essayé avant de répondre, ce qu'il y a c'est que j'ai une plage de 300 valeurs proches et celà ne correspond pas à ma demande car, la seconde valeur aprés le maximum est le point situé juste à côté du maximum et non pas sur le pic secondaire. ...............*MAX1 ..MAX2....../\...
02/08/2011 à 16:22Perceval34 Recherche des maximums et du FWHMMerci de la réponse, mais ça ne correspond pas car il s'agit pour moi d'une plage de 300 valeurs, alors si GrANDE.VALEUR(B:B;1) me donne le premier max, GrANDE.VALEUR(B:B;2) me donne la valeur la plus proche du max, alors que mon autre pic est situé plus loin que ça. Merci mais ça ne résoud pas mon...
02/08/2011 à 15:51Perceval34 Recherche des maximums et du FWHMJe suis sur la réalisation d'une macro Excel qui me pose problème. J'ai une courbe qui représente deux pics, un principal dont la valeur max est supérieure à celle du pic secondaire. Je cherche à réaliser une macro qui récupérer la valeur des maximums pour en faire le rapport. La fonction MAX() fonc...