p

Jeune membre

Dernière activité :29/08/2025 à 11:56
Version d'Excel :2010/FR
Emploi :Retraité
Lieu :Indre
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par papi36

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/08/2025 à 16:28papi36 Trouver la derniere cellule pleine horizontalementQuand vous donnez des réponses avec des morceaux de code VBA, avec des mots clé imbriqués les uns dans les autres, pensez aux novices. SVP accompagnés vos lignes avec des commentaires sur les mots clés VBA de vos codes. Parce moi perso j'ai un grand mal a comprendre sans explications. Exemple : f_La...
07/08/2025 à 00:58papi36 Trouver la derniere cellule pleine horizontalementMerci pour cette autre solution, je la garde au chaud aussi...
06/08/2025 à 18:20papi36 Trouver la derniere cellule pleine horizontalementMerci Sabho12617, pour simplifier ça m'a bien simplifie le sub , avec ta simplification de code je garde qu'une ligne , se qui me fait 10 lignes en moins dans mon code. J'ai retirer de la MsgBox et son texte. J'ai aussi raccourcie ta ligne de code puisque juste la colonne m’intéressait. Voici ma lig...
05/08/2025 à 17:07papi36 Trouver la derniere cellule pleine horizontalementCa y est , j'ai tranché au plus simple pour moi. Avec votre aide et l'aide de VBA sur (Address) où j'ai pompé 1 ou 2 lignes pour avoir l'adresse de la dernière cellule pleine d'une ligne. Voici ce que j'arrive à faire pour y arriver, en modifiant le nom des variables pour que je m 'y retrouve plus t...
03/08/2025 à 22:29papi36 Trouver la derniere cellule pleine horizontalementJ'ai cherché mais j'ai pas trouver la solution du titre de mon sujet Pour trouver la dernière cellule pleine dans une colonne, VBA nous donne (Selection.End(xlDown).Select) , là je vous apprend rien. Dans un module j'ai une solution avec une boucle sur une ligne et trouve la dernière cellule pleine...
28/07/2025 à 17:39papi36 Conserver le chemin d'un fichier ouvert dans VBATout arrive à qui sait attendre. Merci Saboh12617 pour la solution, je vais la mettre au chaud et je modifierais le code plus tard pour l’ouverture des fichiers txt. Et Oui j'ai d'autre questions mais je vais ouvrir un sujet pour cela. merci encore...
28/07/2025 à 11:52papi36 Conserver le chemin d'un fichier ouvert dans VBAPas de réponse alors je fait comme dysorthographie me suggère, temps pis, je trouverais un jour qui sait !!!! J'ai 1 ou 2 autre petits souci qui j’espère trouveras une réponse, si il y en une !!!! Mais 1 a la fois sinon je vais me mélanger les pinceaux J'ouvre un autre post pour bien distingué mes s...
08/07/2025 à 17:12papi36Papi36 se présenteRetraité de l'automobile, des marques au lion et chevrons. J'utilise Excel pour le plaisir par intermittence et depuis longtemps sans vraiment apprendre le VBA , par manque de temps je n'avance pas beaucoup dans le langage VBA, alors de temps en temps un truc qui devrait être simple pour les Excelie...
06/07/2025 à 11:29papi36 Conserver le chemin d'un fichier ouvert dans VBAJ'y ai pensé, mais les fichiers txt sont chacun dans le dossier de leur DVD, parce que dans le classeur, je répertorie les txt avec leurs N° de DVD, alors oui il me suffirais de placé le classeur dans le dossier du DVD N°1 pour intégré les txt du DVD N°1 " trop simple" . J'ai mis un raccourci du cla...
06/07/2025 à 09:34papi36 Conserver le chemin d'un fichier ouvert dans VBAUn truc que j'ai oublié de précisé, le chemin que je veut conservé , je le met pour voir ( dans un 1er temps ) dans une variable et dans la cellule 6,8, c'est après que je bloc, je n'arrive pas à mettre la variable dans la fonction qui vas bien pour le prochain ptit txt. Ce qui suis, je l'ai pris su...
05/07/2025 à 19:08papi36 Conserver le chemin d'un fichier ouvert dans VBAJ'ai créer ce classeur en 2008, pas jeune !!! , et je le reprend maintenant pour une mise à jours avec quelque améliorations. J'ai créer un classeur qui répertorie tout les cd que j'ai sur plusieurs DVD, j'ai créer pour chaque CD qui est sur DVD à un petit fichier txt ( avec un ptit programme qui me...