| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/07/2025 à 15:22 | Snook | Calcul de % dans un TCD en fonction d'un total spécifique | Je réactive ce post car je m'aperçois que lorsque je clique sur une donnée du TCD , la feuille du détail créée ne ressort que les éléments groupés du PQ, as t-on possibilité de modifier cela en ajoutant dans le détail la date, l'intitulé, le compte et le n° de pièce contenu dans la BDD initiale ? j'... |
| 18/06/2025 à 12:23 | Snook | Calcul de % dans un TCD en fonction d'un total spécifique | Merci pour ton aide, j'ai réussi à retranscrire cette solution sur mon fichier définitif ;)... |
| 16/06/2025 à 10:40 | Snook | Calcul de % dans un TCD en fonction d'un total spécifique | Merci pour ton retour, effectivement je comprends le raisonnement, le TCD pressenti regroupe plusieurs agences pour lesquelles les données doivent être analysées individuellement et par période. Cette notion de date sera toujours présente dans le TCD. le filtre initial est donc la période puis l'age... |
| 13/06/2025 à 12:08 | Snook | Calcul de % dans un TCD en fonction d'un total spécifique | Re Chris, j'ai réussi à retranscrire le tableau que tu as communiqué, mais je m'aperçois d'avoir omis de te préciser que j'aurais souhaité l'avoir, en outre par agence, par période également (date mensuelle) sur le fichier, j'ai essayé de modifier l'étape lignes groupées en insérant le champ "Date M... |
| 13/06/2025 à 09:33 | Snook | Calcul de % dans un TCD en fonction d'un total spécifique | Merci pour ce résultat c'est exactement ce que je recherchais, j'ai regardé dans PowerQuery (je ne connaissais pas) et d'après ce que je comprends tu as filtré sur la catégorie production afin d'identifier une variable "prod" qui t'a permis ensuite de créer un champ calculé en fonction de la valeur... |
| 12/06/2025 à 17:13 | Snook | Calcul de % dans un TCD en fonction d'un total spécifique | Re chris, j'ai essayé de faire un fichier en supprimant le maximum de données ; en te remerciant pour tes lumières... |
| 12/06/2025 à 13:43 | Snook | Calcul de % dans un TCD en fonction d'un total spécifique | Merci pour ta réponse, effectivement j'entends bien la difficulté rencontrée, le tableau originel prend environ 10 Mo et est composé de données confidentielles, j'ai essayé d'imager au mieux. Néanmoins en complément, je te confirme que le total production n'est pas issu d'un niveau particulier, il a... |
| 12/06/2025 à 10:51 | Snook | Calcul de % dans un TCD en fonction d'un total spécifique | Bonjour à tous, je rencontre un souci majeur concernant un TCD qui reprend par niveau des données comptables, le fichier joint reprend la structure de mon TCD auquel j'ai rajouté une colonne % (en jaune) pour laquelle je souhaite obtenir le résultat escompté les données comptables sont répartis sur... |