| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/06/2025 à 11:37 | Matbaldy | Gestion d'inventaire/stock - Créer une fenêtre d'ajout/retrait | Ca a l'air parfait. Merci beaucoup... |
| 17/06/2025 à 18:40 | Matbaldy | Gestion d'inventaire/stock - Créer une fenêtre d'ajout/retrait | Avant de marquer le sujet comme résolu je me permet une question qui n'a rien à voir avec ce que l'on a fait jusque là mais qui m'intéresse grandement. Je compte le partager au plus grand nombre, il ne sera pas à usage personnel (une fois terminé). Néanmoins je veux éviter toute manipulation hasarde... |
| 17/06/2025 à 11:46 | Matbaldy | Gestion d'inventaire/stock - Créer une fenêtre d'ajout/retrait | La version actuelle est excellente, vraiment merci. Sachant que je vais tester au mieux le script avec des ajouts et retrait en masse et surtout l'ajout de la BDD complète avec les images en plus, il y a des chances (j'imagine) que je te sollicite dans le futur pour modifier tout ça. Est ce que c'es... |
| 16/06/2025 à 21:21 | Matbaldy | Gestion d'inventaire/stock - Créer une fenêtre d'ajout/retrait | Merci beaucoup pour ta contribution Claude. J'espère que ta version pourra aider ou inspirer d'autres personnes... |
| 16/06/2025 à 18:02 | Matbaldy | Gestion d'inventaire/stock - Créer une fenêtre d'ajout/retrait | Merci pour ton retour. Ca fonctionne. Néanmoins je remarque un soucis d'affichage en fonction du poids de l'image. Par exemple avec une image 128x128 d'un poids de 12Ko elle ne s'affiche pas. La même compressée à 4Ko et ça fonctionne... |
| 16/06/2025 à 07:57 | Matbaldy | Gestion d'inventaire/stock - Créer une fenêtre d'ajout/retrait | Par contre l'image semble agrandie ensuite car elle est pixelisée, si tu sais qu'elle taille maximum il faudrait ou alors si le script peut réduire automatiquement une image de 124x124 ça serait plus esthétique... |
| 16/06/2025 à 07:43 | Matbaldy | Gestion d'inventaire/stock - Créer une fenêtre d'ajout/retrait | Bonjour @AFEH J'ai trouvé d'où viens le problème : l'image est trop grande! Mes images de base font 124x124 pixels. En mettant une image moitié moins grande, soit 64x64 pixels, la elle s'affiche. Je suppose que c'est la taille maximum autorisée par le script... |
| 11/06/2025 à 12:10 | Matbaldy | Gestion d'inventaire/stock - Créer une fenêtre d'ajout/retrait | J'ai essayé en mettant le fichier EXCEL et les images au même niveau et avec le code que tu m'a laissé mais ça ne change rien. Les images sont bien des .jpg et les orthographes sont identiques car j'ai fait un copier/coller depuis la BDD, donc pas d'erreur possible (ou alors la même des 2 côtés). La... |
| 09/06/2025 à 19:26 | Matbaldy | Gestion d'inventaire/stock - Créer une fenêtre d'ajout/retrait | J'ai renommé toutes les images en .jpg et pour autant cela ne l'affiche pas (j'ai indiqué l'extension .jpg dans le code aussi). Je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas. Le nom du répertoire est également bon, il est au même niveau que le fichier Excel... |
| 09/06/2025 à 15:18 | Matbaldy | Gestion d'inventaire/stock - Créer une fenêtre d'ajout/retrait | J'ai donc le code suivant : Au même endroit que le fichier Excel j'ai créer un sous répertoire "Aile". A l'intérieur toutes les images des noms présents dans la BDD pour la catégorie Aile (j'ai fait des copier/coller des noms pour avoir une orthographe identique). J'ai simplement modifier le .jpg en... |
| 08/06/2025 à 18:15 | Matbaldy | Gestion d'inventaire/stock - Créer une fenêtre d'ajout/retrait | Elle ne sont stockées nul part pour le moment. Je peux les télécharger en dur sur mon poste et les classer ou alors récupérer une URL distante. L'avantage de la première option étant que je peux les manipuler (nom, taille, etc ...)... |
| 06/06/2025 à 16:27 | Matbaldy | Gestion d'inventaire/stock - Créer une fenêtre d'ajout/retrait | C'est franchement super propre. J'essaye d'intégrer les images liées à chaque item mais je ne sais trop comment faire dans le code. Je peux ajouter une colonne supplémentaire entre les objets d'une famille et de la suivante. Elle afficherai l'image correspondante pour pouvoir l'ajouter dans l'invent... |
| 03/06/2025 à 20:15 | Matbaldy | Gestion d'inventaire/stock - Créer une fenêtre d'ajout/retrait | L'alerte pour demander la confirmation de retrait en cas de valeur à 0 me parait inutile (même si elle reste intéressante pour d'autre cas). On peut la retirer. Je me rend compte que le fait de cliquer sur le bouton pour lancer le formulaire est peut être de trop. Est ce que l'affichage du formulair... |
| 03/06/2025 à 16:39 | Matbaldy | Gestion d'inventaire/stock - Créer une fenêtre d'ajout/retrait | Non je veux dire que le formulaire autorise la validation avec une valeur négative. Mais le but n'est d'avoir que des valeurs supérieure à 0 dans la liste affichée. Si la valeur tombe à 0 suite à un retrait la ligne disparait. Aucune valeur native n'est censée apparaitre... |
| 03/06/2025 à 15:39 | Matbaldy | Gestion d'inventaire/stock - Créer une fenêtre d'ajout/retrait | Merci pour ta proposition, elle est intéressante. J'aime bien le champ de recherche pour affiner l'affichage. Par contre il y a le problème de l'ajout/retrait avec des nombres négatifs... |
| 03/06/2025 à 10:34 | Matbaldy | Gestion d'inventaire/stock - Créer une fenêtre d'ajout/retrait | Ta dernière version semble bonne. Peut on améliorer les points suivants : Permettre le défilement des 2 listes "Famille" et "Objet" via la molette de la souris et pas seulement par l'ascenseur? Pour le moment la BDD d'exemple est peu fournie mais j'ai déjà une version (non définitive) avec des dizai... |
| 02/06/2025 à 17:33 | Matbaldy | Gestion d'inventaire/stock - Créer une fenêtre d'ajout/retrait | Au final c'est aussi bien. Il faudra surement adapter la taille de la fenêtre et activer le déroulement par la molette mais ça me plait bien Avec la manipulation sur la case on devrait arriver à un résultat plutôt pas mal. Il faudra que je fasse une série de tests pour voir avec toi s'il reste des c... |
| 01/06/2025 à 22:10 | Matbaldy | Gestion d'inventaire/stock - Créer une fenêtre d'ajout/retrait | C'est top. Je suis à ta disposition s'il te faut plus d'informations. En attendant je vais essayer d'améliorer l'esthétisme de la page... |
| 01/06/2025 à 16:16 | Matbaldy | Gestion d'inventaire/stock - Créer une fenêtre d'ajout/retrait | Fautif allons donc. Tu m'aide depuis le début je serais vraiment très mal placé de t'en vouloir. Donc la c'est raccord avec ma BDD sauf que la recherche des objets se fait uniquement sur la colonne 2 (sur "Machin"). L'ajout retrait semble OK. Mais la question de la case reste : est ce possible de fa... |
| 01/06/2025 à 11:40 | Matbaldy | Gestion d'inventaire/stock - Créer une fenêtre d'ajout/retrait | Je vais te montrer ce que j'ai pour que ça soit plus parlant : Est ce que comme ça c'est possible ou bien je dois changer mon ordre de classement dans la base de données? Autre chose je me suis aperçu que le bouton "retrait" ne retirais qu'une seule quantité sans prendre en compte ce qui était indiq... |
| 01/06/2025 à 10:25 | Matbaldy | Gestion d'inventaire/stock - Créer une fenêtre d'ajout/retrait | Alors 2 remarques : La recherche semble bien fonctionner puisque si on tape les premières lettres d'un nom dans la colonne 1 ça s'affiche. Par contre il faut respecter obligatoirement la case sinon il ne trouve pas. Mais même en sélectionnant "Famille" et "Objet" le script bug. Ensuite, il fait une... |
| 31/05/2025 à 11:32 | Matbaldy | Gestion d'inventaire/stock - Créer une fenêtre d'ajout/retrait | Désolé mais sans abuser de ton temps est ce que tu aurais le code complet du formulaire? Parce que je dois surement mal positionné le code que tu m'a donné ça ne fonctionne pas. Autre chose tu précises que " Cells(ligne, 2) si les objets sont en colonne 2 ", est ce que cela pose soucis si j'ai X col... |
| 30/05/2025 à 09:01 | Matbaldy | Gestion d'inventaire/stock - Créer une fenêtre d'ajout/retrait | Sur le formulaire que tu as fait on peut scrool pour trouver les objets ce qui est très bien avec peu de lignes. Mais comme la BDD que je suis en train de créer comprend parfois des centaines de lignes par famille je pense que ce mode d'affichage et de sélection va être assez vite ingérable. Du coup... |
| 29/05/2025 à 22:31 | Matbaldy | Gestion d'inventaire/stock - Créer une fenêtre d'ajout/retrait | Effectivement l'action semble parfaitement faire son job. 2 questions subsidiaires : Peut on rendre une uniquement le bouton qui ouvre la fenêtre cliquable? Dans l'idée il faudrait que seule la macro que tu as créer puisse modifier ou ajouter des lignes. Cela reviens donc à rendre toute la feuille E... |
| 29/05/2025 à 13:44 | Matbaldy | Gestion d'inventaire/stock - Créer une fenêtre d'ajout/retrait | Est ce qu'avec cet exemple c'est plus parlant... |
| 29/05/2025 à 12:06 | Matbaldy | Gestion d'inventaire/stock - Créer une fenêtre d'ajout/retrait | Je vais essayer d'être le plus clair possible car je n'ai pas de notion de programmation en VBA Je voudrais créer un fichier Excel me permettant de gérer un inventaire ou stock d'objet. Pour le moment je recense tous les objets (nombre fini) dans une feuille à part. Chaque objet est dans une colonne... |