E

Jeune membre

Dernière activité :01/06/2025 à 21:37
Version d'Excel :Excel365 en ligne
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Edouard B.

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/05/2025 à 18:33Edouard B.Erreur lorsque je souhaites copier une feuilleTu utilises peut-être la version bureautique? Car moi c'est la version en ligne (via navigateur)...
29/05/2025 à 18:05Edouard B.Erreur lorsque je souhaites copier une feuilleMerci pour ton retour. Voici la fenêtre qui s'ouvre lorsque je fais un clique droit sur l'onglet : PS: Je suis sous Excel 365 en ligne. Concernant le msg d'erreur, je remarque que l'heure indiquée ne correspond pas à l'heure actuelle, il y a 2h de décalage...
29/05/2025 à 16:43Edouard B.Erreur lorsque je souhaites copier une feuilleLorsque je fais un clique droit sur un onglet de feuille et que je clique sur copier, cette erreur apparait : Comment faire pour régler ce problème ...
29/05/2025 à 16:08Edouard B.Limiter les listes déroulantes par colonneMerci pour ton retour. Je vais essayer ça...
28/05/2025 à 19:00Edouard B.Limiter les listes déroulantes par colonneJe viens encore solliciter vos compétences. Dans mon tableau , ma formule en validation de donnée me permet de proposer une liste vide les dimanches et jours fériés. (grâce à une personne de ce forum ) Je souhaiterais en plus de cela, limiter le nombre de liste déroulante à 3 par colonne (3 sur la c...
28/05/2025 à 17:07Edouard B. Griser les lignes qui relèvent du mois suivantCela semble fonctionner ! Merci à vous ...
26/05/2025 à 23:42Edouard B. Griser les lignes qui relèvent du mois suivantLes dernières lignes de mon tableau bricolé renvois les jours du mois suivant si le mois comporte 30 jours ou moins. Je souhaiterais griser ces lignes comme les dimanches. Merci pour votre aide...
26/05/2025 à 22:32Edouard B. Réduire la longueur d'un lien dans une formuleMerci à vous...
26/05/2025 à 19:21Edouard B. Réduire la longueur d'un lien dans une formuleLorsque je sélectionne des cellules issu d'un autre classeur dans ma formule, cela indique l'emplacement du classeur et de la cellule dans la formule. Cela génère des formules très longues lorsqu'il s'agit de plusieurs cellules issu d'un autre classeur. Je souhaiterais savoir si il existerait une ma...
25/05/2025 à 20:17Edouard B. Renvoyer le texte de plusieurs cellules vers une seule celluleMerci beaucoup...
25/05/2025 à 20:09Edouard B. Renvoyer le texte de plusieurs cellules vers une seule celluleMerci pour ton retour. Cela semble fonctionner à merveille! J'en profite pour poser une autre question, j'ai essayé de mettre "CAS(10)" dans le délimiteur de la fonction joindre.texte pour revenir à la ligne entre chaque prénoms mais cela ne fonctionne pas... J'ai loupé quelque chose...
25/05/2025 à 20:01Edouard B. Renvoyer le texte de plusieurs cellules vers une seule celluleMerci pour ton retour. J'ai déjà essayé avec la fonction UNIQUE. Le problème c'est qu'elle semble obligatoirement impliquer une plage entière (Tableau!D7:P7) alors que je voudrais simplement une sélection de cellule sur une même ligne (une colonne sur 2)...
25/05/2025 à 19:35Edouard B. Renvoyer le texte de plusieurs cellules vers une seule celluleJ'ai essayé pas mal de choses mais sans succès. Je souhaites renvoyer le texte de plusieurs cellules vers une seule cellule. Autrement dit, je souhaites : Dans la feuille planning, renvoyer 1 fois les prénoms présent dans la sélection de la feuille tableau. =SI(ET(B9=DATE(2025;5;1);Tableau!B6=DATE(2...
25/05/2025 à 18:48Edouard B. MFC correction bordure ou fusion de celluleMerci pour ton retour! C''est exactement ce que je voulais...
18/05/2025 à 21:08Edouard B. MFC correction bordure ou fusion de celluleSur la plage (D6:AC36), je souhaiterais que la MFC qui rend les lignes des dimanches grises ne possède aucune bordure vertical et simplement un cadre épais comme la ligne 38. Ou alors que les cellules des lignes des dimanches soit fusionnés toujours sur la plage (D6:AC36) et cadre épais comme la lig...
18/05/2025 à 17:40Edouard B. Liste déroulante et iconeJe prends vos 2 solutions Merci à vous!...
18/05/2025 à 15:24Edouard B. Liste déroulante et iconeTu sembles utiliser une version bureautique. Je suis sur la version en ligne de Excel 365, elle semble très (trop?) allégée par rapport aux versions bureautiques. Je n'ai pas tous ces paramètres dans mes options, je peux uniquement changer la langue et encore.....
18/05/2025 à 12:39Edouard B. Liste déroulante et iconeMerci Arthuro83 pour ton retour. A vrai dire, je pense que l'administrateur de l'entreprise dans laquelle je travaille à désactivé cette fonctionnalité Car dans le centre de gestion de confidentialité, seule l'option paramètre régionaux apparait.....
18/05/2025 à 12:07Edouard B. Liste déroulante et iconeMalheureusement ma version d'Excel ne me permet pas d'utiliser les macros.....
18/05/2025 à 03:59Edouard B. Liste déroulante et iconeJe souhaiterais que lorsque le choix est fait parmi les réponses de la liste déroulante , la réponse se transforme en smiley. -En attente=sablier(S1) -Réalisé=coche(R1) -Non réalisé=croix rouge(T1) Je suis sur Excel 365 en ligne et la modifications des paramètres du jeu d'icone pour la mise en forme...
18/05/2025 à 00:55Edouard B.Verrouiller ou bloquer des lignes en fonction du jour de la semaineOui la saisie est possible mais des que je valide ça bloque avec un message d'alerte. Cependant je souhaiterais idéalement bloquer la saisie et surtout ne pas faire apparaitre de liste les dimanches et jours fériés. Je ne sais pas si cela est techniquement possible.....
17/05/2025 à 22:53Edouard B.Verrouiller ou bloquer des lignes en fonction du jour de la semaineMerci pour vos retours @Doux Rêveur, j'ai essayé de mettre la formule que tu as indiqué directement dans la validation des données, mais cela ne change rien par rapport à la formule initial @AL 22, je suis sous 365 en ligne et je ne vois nul part où accepter les macro. Je ne pense pas disposer de ce...
17/05/2025 à 16:36Edouard B.Verrouiller ou bloquer des lignes en fonction du jour de la semaineMerci pour ton aide! Question bête, mais serait-il possible de ne pas mettre de liste vide et de bloquer toute saisie sur les dimanches et jours fériés? Merci encore...
17/05/2025 à 13:19Edouard B.Verrouiller ou bloquer des lignes en fonction du jour de la semaineJe souhaiterais pouvoir verrouiller ou bloquer automatiquement des lignes sur une plage de cellules en fonction du jour de la semaine (les dimanches et les jours fériés) sur la plage D6:P36 . Malgré mes recherches je ne trouves rien...
17/05/2025 à 12:16Edouard B. Créer une fonction SI avec date (ex: SI 2e mercredi du mois, alors "XXX")Mille Merci!! Merci pour ton aide et merci aux autres également! J'aimerais tellement développer mes compétences sur Excel, si vous avez des conseils je suis preneur.....
16/05/2025 à 17:58Edouard B. Créer une fonction SI avec date (ex: SI 2e mercredi du mois, alors "XXX")@DanielC Merci, ta fonction semble fonctionner à merveille!! Par contre, le "texte" qui remonte est identique pour chaque alerte. Pour la colonne B (les mois impaires) je souhaiterais les textes suivant si possible : Pour les 1er lundi : "A" Pour les 1er vendredi : "B" Pour les 2e mardi : "C" Pour l...
16/05/2025 à 12:22Edouard B. Créer une fonction SI avec date (ex: SI 2e mercredi du mois, alors "XXX")@JFL Je ne sais pas du tout, j'ai le même problème avec des collègues qui m'envoi des fichiers Excel que je ne peux ouvrir avec 365 en ligne, je suis obligé de passer par la version bureautique.....
16/05/2025 à 11:28Edouard B. Créer une fonction SI avec date (ex: SI 2e mercredi du mois, alors "XXX")Merci pour vos retours! @JFL, malheureusement lorsque je mets ton fichier dans mon drive et que je tente de l'ouvrir avec excel 365, il le télécharge au lieu de l'ouvrir... peut-être pas compatible? @LouReeD, merci beaucoup pour cette formule. Cependant, lorsque je remplace le mois par mai ou août l...
15/05/2025 à 22:08Edouard B. Créer une fonction SI avec date (ex: SI 2e mercredi du mois, alors "XXX")Je suis débutant sur Excel et je souhaiterais créer une fonction me permettant de générer un texte si il s'agit du 1er, 2e ou 3e mercredi du mois. Je ne sais pas si cela est possible. Merci pour votre aide...