| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/06/2025 à 10:05 | Chris_G_7844 | Plan de charge d'une équipe BE pour plusieurs chantiers | La formule est parfaite ! Merci beaucoup. Belle journée à vous... |
| 02/06/2025 à 17:33 | Chris_G_7844 | Plan de charge d'une équipe BE pour plusieurs chantiers | J'ai remplacer la valeur 0 par VbNullstring et cela fonctionne Oui c'est bien la formule dans la colonne I... |
| 02/06/2025 à 16:07 | Chris_G_7844 | Plan de charge d'une équipe BE pour plusieurs chantiers | C'est bon ça fonctionne, par contre il faut juste que je rentre les dates avant de saisir la personne qui doit faire la tâche sinon j'ai un message d'erreur. Est ce que vous pourriez m'aider sur la formule concernant le calcul sur la durée. J'ai juste un petit souci quand la date est supérieure à la... |
| 02/06/2025 à 13:31 | Chris_G_7844 | Plan de charge d'une équipe BE pour plusieurs chantiers | J'ai procédé à la modification et maintenant j'ai ce message d'erreur... |
| 02/06/2025 à 11:00 | Chris_G_7844 | Plan de charge d'une équipe BE pour plusieurs chantiers | J'ai remis le second code dans le module, mais j'ai toujours le même message... |
| 28/05/2025 à 09:34 | Chris_G_7844 | Plan de charge d'une équipe BE pour plusieurs chantiers | J'ai modifier le code et j'ai ce message d'erreur, quand je clique sur OK la ligne Sub couleur (Ligne As Integer) se surligne en jaune. Belle journée à vous... |
| 27/05/2025 à 15:20 | Chris_G_7844 | Plan de charge d'une équipe BE pour plusieurs chantiers | Effectivement j'avais mal lu !! maintenant ça fonctionne. Mais dans votre exemple, vous avez date de départ 31/08 et Deadline 31/08 avec 0 comme Durée. Là vous devriez avoir 1 non ?Et oui il devrait y avoir le nombre 1... |
| 27/05/2025 à 13:40 | Chris_G_7844 | Plan de charge d'une équipe BE pour plusieurs chantiers | Re Je m'aperçois qu'au niveau du planning il y a un souci car il prend la date de départ du planning jusqu'à la Deadline alors qu'il devrait prendre la date de début de la tâche et la deadline (ex ci-dessous avec la date du 31/08/2025). Et pour la formule c'est bien celle de somme.si.ens dans la col... |
| 27/05/2025 à 11:41 | Chris_G_7844 | Plan de charge d'une équipe BE pour plusieurs chantiers | Re, OK pour l'ID02, effectivement c'est bien un souci de deadline. Pour le calcule des jours planifiés, il faut laisser la couleur sur la totalité des dates, mais c'est juste pour le calcule dans ressources que j'ai besoin de cette formule pour savoir exactement la charge de travail au jour J... |
| 27/05/2025 à 10:17 | Chris_G_7844 | Plan de charge d'une équipe BE pour plusieurs chantiers | Je vous remercie pour le fichier, cependant j'ai une erreur qui s'affiche quand je change le nom du technicien à partir de l'Id 02 (ci-dessous capture d'écran). Est-il possible de calculer les jours planifiés en fonction de la date du jour jusqu'à la Deadline puisque la charge sera forcément moindre... |
| 26/05/2025 à 08:53 | Chris_G_7844 | Plan de charge d'une équipe BE pour plusieurs chantiers | J'avais indiqué ces dates sur mon planning au départ pour avoir une vue d'ensemble jusqu'à la fin de l'année, mais elles ne sont pas obligatoires. Ce qui est nécessaire c'est vraiment la date de début de la tâche et la deadline. Dans la colonne tâche attribué pour l'ID 0 effectivement je ne mentionn... |
| 22/05/2025 à 12:01 | Chris_G_7844 | Plan de charge d'une équipe BE pour plusieurs chantiers | Cela est parfait pour la présentation. Concernant la couleur par Technicien ok pour la VBA. Pour les dates effectivement elles-sont susceptibles de changer en fonction des problématiques rencontrées pour le chantier. En général, j'indique la date de début d'exécution de la tâche et la butoir pour re... |
| 19/05/2025 à 16:15 | Chris_G_7844 | Plan de charge d'une équipe BE pour plusieurs chantiers | Pour la première modif => ok La seconde : il faut que le nom du chantier apparaisse quelque part quand même. Belle fin de journée... |
| 16/05/2025 à 08:30 | Chris_G_7844 | Plan de charge d'une équipe BE pour plusieurs chantiers | Effectivement, dans la colonne chantier je viendrais indiquer le nom du chantier et le numéro interne s'y référent. C'est tout bon pour moi concernant les 2 points. Belle journée à vous... |
| 15/05/2025 à 14:08 | Chris_G_7844 | Plan de charge d'une équipe BE pour plusieurs chantiers | Re Effectivement je n'ai pas supprimer la couleur blanche dans les cellules, je n'ai enlever que la mise en forme conditionnelle qui avait une couleur blanche (mauvaise lecture, désolée !!). Si j'ai rajouter des colonnes A, B et C c'est pour identifier mes chantiers en fonction du numéro interne aff... |
| 15/05/2025 à 12:03 | Chris_G_7844 | Plan de charge d'une équipe BE pour plusieurs chantiers | Je vous remercie pour votre retour et j'ai pris en compte vos remarques. J'ai remodifié mon onglet plan projet et j'ai intégrer la personne responsable du chantier pour une meilleure lecture Dans la mesure du possible je souhaiterai ne pas avoir recours aux macros et je voudrais plutôt avoir une for... |
| 14/05/2025 à 09:10 | Chris_G_7844 | Plan de charge d'une équipe BE pour plusieurs chantiers | Je vous transmets mon fichier excel de plan de charge pour mon équipe, voici ce que j'aimerais amélioré : - Avoir une couleur par personne responsable (onglet PLAN DE CHARGE - cellule attribuée à ) - Avoir un planning qui se génère automatiquement, aujourd'hui je n'ai réussi qu'à le faire à partir d... |