| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/08/2011 à 14:10 | shenmicke | Faire une somme pour chaque lignes dans la dernière colonne | Merci encore, c'est ça que je voulais ... |
| 11/08/2011 à 12:06 | shenmicke | Faire une somme pour chaque lignes dans la dernière colonne | Cependant, j'aimerai que ça se fasse de manière dynamique. C'est à dire, que si on rajoute des colonnes dans les onglets, le total soit recalculé dans la première colonne vide. Merci... |
| 11/08/2011 à 11:30 | shenmicke | Faire une somme pour chaque lignes dans la dernière colonne | J'aimerai faire sur tous mes onglets du classeur (sauf le premier), la somme de chaque ligne de 11 à 744 et que ce résultat apparait dans la dernière colonne de chaque onglet. Or, le nombre de colonne est différent d'un onglet à un autre. Cependant, j'ai un compteur sur chaque onglet pour connaitre... |
| 13/07/2011 à 12:07 | shenmicke | Ecrire un message et forcer l'arrêt de la macro | Merci ça marche nikel... |
| 13/07/2011 à 11:43 | shenmicke | Ecrire un message et forcer l'arrêt de la macro | Voici mon code qui fait une addition de cellules. Je cherche à faire une vérification des cellules et j'aimerai que si les conditions ne soient pas remplies afficher une erreur et arrêter la macro (afin de pas fausser inutilement le résultat de l'addition). Au niveau du texte en gras il y a une erre... |
| 11/07/2011 à 15:45 | shenmicke | Additionner des cellules de plusieurs fichiers | Merci beaucoup, ça marche c'est niquel je suis super content ! Problème réglé ... |
| 11/07/2011 à 15:06 | shenmicke | Additionner des cellules de plusieurs fichiers | En effet j'avais pas vu le s, merci. J'ai encore une erreur décidemment Propriété ou méthode non gérée par cet objet, à ce niveau: If IsNumeric(cl.Sheets("CARITA 2010 Mkt Plan FORECAST").cel.Address) Then t = t + CDbl(cl.Sheets("CARITA 2010 Mkt Plan FORECAST").cel.Address)... |
| 11/07/2011 à 14:38 | shenmicke | Additionner des cellules de plusieurs fichiers | Merci J'ai une erreur au niveau de la deuxième boucle: For Each cl In Workbook 'boucle 2 : sur tous les classeurs ouverts If cl.Name <> ThisWorkbook.Name Then 'condition 2 : si le nom du classseur est différent du nom de celui-ci L'erreur est Objet requis, je comprends pas. Je pensais que c'ét... |
| 11/07/2011 à 13:50 | shenmicke | Additionner des cellules de plusieurs fichiers | Oui j'ai vu, j'ai donc enlever les onglets inutiles. Je joins le fichier et donc je veux combler les zones en rose ! En me renseignant un peu et grâce aux forums j'en étais arrivé à ceci: Cependant j'ai une erreur qui me dit Propriété ou méthode non générée par cet objet Si vous pouviez m'aider s'il... |
| 11/07/2011 à 12:14 | shenmicke | Additionner des cellules de plusieurs fichiers | Les fichiers sont dans le même répertoire. Cepdant le nombre pourra croitre ou décroitre. Les noms de fichiers ne seront pas semblables. Pour chaque résultat il y aura une cellule à récupérer dans chaque fichier du même onglet. Le type de donnée sera exclusivement numérique. Mon fichier MARQUE - TOT... |
| 11/07/2011 à 10:01 | shenmicke | Additionner des cellules de plusieurs fichiers | Je vais avoir un nombre de classeurs excel inconnu (qui peut croitre ou décroitre). Dans chaque classeur excel, une feuille m'intéresse et elle porte en effet le même nom sur chaque classeur (Plan forecast). Ma feuille où je veux le total de mes additions est déjà créé et possède le même format que... |
| 11/07/2011 à 09:36 | shenmicke | Additionner des cellules de plusieurs fichiers | J'aimerai réaliser une petite maccro pour additionner des cellules d'une feuille en particulier de plusieurs classeurs dans un même fichier. Je sais qu'on peut faire avec la concaténation, mais le fait est que je ne connaitrais pas le nombre de fichier qu'il y aura. Donc je pense que je n'ai pas le... |