G

Jeune membre

Dernière activité :20/06/2025 à 12:13
Version d'Excel :365 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par GLEDUC

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/06/2025 à 16:56GLEDUC Problème à l'ajout d'une ligneMerci beacoup pour cette explication, elle est très claire. Et merci encore de m'avoir aidé. Bonne fin de journée et au revoir...
18/06/2025 à 16:40GLEDUC Problème à l'ajout d'une ligneMerci beacoup, ça fonctionne très bien. J'avais vu sur ce forum "xlFormat..." mais lorsque je l'ai tésté ça n'avais pas fonctionné (j'avais du faire une autre erreur ). Cepandant qu'elle est la différence entre ma version et la votre, j'avais vu sur le forum qu'elles demandaient la même chose mais j...
18/06/2025 à 16:16GLEDUC Problème à l'ajout d'une ligneJ'ai fais une macro qui permet d'ajouter une ligne en haut d'un tableau, le problème c'est qu'il copie la mise en forme de la ligne du dessus qui est l'en-tête de mon tableau. Pourtant j'ai utilisé la fonction "CopyOrigin:=FormatFromRightOrBelow" qui devrait copie la mise en forme de la ligne du des...
11/06/2025 à 09:19Gwen29000Macro couleur cellule en fonction d'une tableJ'ai voulu faire votre projet pour m'entrainer un peu. Certainement que mon fichier n'est pas aussi efficace et optimisé que ceux de @BAROUTE78 et @ghisnob, mais il fonctionne et repond à vos attentes. Alors je le dépose ici, si cela peut vous aider. Bonne fin de journée GLEDUC...
15/05/2025 à 10:39GLEDUC Modifier un tableau que par macroMerci beaucoup Alex020181, je viens de tester votre solution,et c'est exactement ce qu'il me fallait, ça fonctionne parfaitement. Merci aussi Saboh12617 pour votre solution, je l'ai essayée mais elle était compliquée à mettre en place dans mon fichier, car il y avais trop de sources de failles. Bonn...
13/05/2025 à 14:52GLEDUC Modifier un tableau que par macroMerci, beaucoup je vais essayer tout de suite...
13/05/2025 à 14:06GLEDUC Modifier un tableau que par macroBonjour tout le monde, comme vous pouvez le lire dans le titre, je souhaite savoir si il existe un moyen sur excel de modifier un document uniquement à l'aide des macros. Lorsque je met mon classeur en mode protégé, on ne peut plus le modifier ni avec des macros ni manuellement, et j'aimerais que ce...
30/04/2025 à 18:23Carlostaub33Formule Aujourdhui sans mise à jourRe, Voici ce que vous demandiez en VBA, il y a des annotations dans le programme pour vous aider à le refaire. Si vous avec besoin d'autre chose n'hésitez pas à demander. Bonne soirée GLEDUC...
30/04/2025 à 12:00Carlostaub33Formule Aujourdhui sans mise à jourBonjour, avez vous songé à le faire en VBA? Si vous le souhaitez j'ai un programme similaire, je peux vous le modifer pour coller à votre classeur. GLEDUC...
29/04/2025 à 15:49GLEDUC Bug d'ouverture d'UserFormRe, finalement après de nombreuses recherche de solutions et de tentatives, j'ai ENFIN réussi à corriger mon bug, ça aura juste pris 1 jour et demi Je le partage ici si jamais ça peut aider quelqu'un avec le même problème que moi dans le future. Je pense avoir compris qu'à la base l'USF s'ouvrait ca...
29/04/2025 à 10:47GLEDUC Bug d'ouverture d'UserFormDésolé si je pose des questions idiotes, j'ai beaucoup appris en croisant les sources de différentes questions sur ce forum. J'ai lu les cours de ce site, mais même si ils sont très bien ils s'arrêtent à des utilisations très simple. Merci quand même pour votre aide...
29/04/2025 à 09:57GLEDUC Bug d'ouverture d'UserFormJe sais que UserForm.Hide ne ferme pas l'UserForm mais le cache juste, mais que je fasse ça, que j'utilise Unload UserForm ou encore que je ferme la fenêtre moi même avec la croix le résultat est le même. Y a t-il une autre solution pour belle et bien fermer un USF...
29/04/2025 à 08:57GLEDUC Bug d'ouverture d'UserFormBonjour, après de nombreux testes j'ai réussi à empecher l'apparition des fenètres indésirables. Pour cela j'ai juste ajouté le code suivant lorsque j'appuie sur le bouton rechercher de l'USF11. Mais maintenant j'ai un nouveau problème, lorsque l'USF11 se ferme certe je n'ai plus de fenètre qui appa...
28/04/2025 à 14:30GLEDUC Bug d'ouverture d'UserFormBonjour h2so4 et JExcelL2fr, merci pour l'interet que vous portez à mon problème. Désolé, si vous ne rencontrez pas mon bug c'est que je n'ai pas du être assez clair dans mes explications pour l'avoir. Aussi il n'y a pas de message d'erreur juste l'UserForm2 qui s'ouvre et qui exécute une partie de...
28/04/2025 à 13:42GLEDUC Bug d'ouverture d'UserFormBonjour tout le monde, je me trouve face à un problème avec mes UserForms lorsque je fais les manipluations dans un certain ordre. Pour faire simple mon UserForm demandant une valeur à rechercher dans le tableau s'ouvre alors qu'il ne devrait pas et me créé une réaction en chaine d'ouverture d'UserF...
22/04/2025 à 08:43GLEDUC Actualiser un programe python avant une macroMerci beaucoup de m'avoir répondu, mais j'ai finalement réussi à refaire mon programme en VBA, il fonctionne et je n'ai plus aucun problème avec le rafraichissement pour mes autres calculs. Bonne journée et merci encore...
18/04/2025 à 08:06GLEDUC Actualiser un programe python avant une macroBonjour, oui mon code à pour but de me renvoyer un nombre sous la forme : Quel tier de la journée / n° jour de la semaine / n° semaine / dernier chiffre de l'année Par exemple à l'heure où j'envoie ce message ça donne : 15165 Ca m'avais l'air d'être très compliqué voir impossible à faire en VBA, mai...
17/04/2025 à 16:32GLEDUC Actualiser un programe python avant une macroNon le code python ne l'est absolument pas c'est juste un petit algorythme qui me fait un "code" en fonction de la date et de l'heure, il s'execute normalement en même pas 1 seconde. Je peux peut être le faire en VBA mais connaissant beaucoup mieux python j'ai préféré faire avec. Je sais que excel à...
17/04/2025 à 16:02GLEDUC Actualiser un programe python avant une macroMerci beacoup d'avoir pris de votre temps pour m'aider. Cependant, le problème n'est pas réglé, même si toutefois il est différent. Avant ma macro5 affichait un 5 dans ma cellule B1 au même moment que le #BUSY disparaissait, maintenant le 5 apparait avant même que le #BUSY s'en aille. Par ailleur j'...
17/04/2025 à 14:03GLEDUC Actualiser un programe python avant une macroBonjour tout le monde, j'ai commencé à apprendre le VBA il n'y a pas longtemps et jusque là j'ai réussi à m'en sortir (beaucoup grâce à ce forum, merci), mais actuellement je rencontre un problème. J'ai un programme sur ma worksheet, lorsque le clique sur une colone de cellules, le programme me lanc...