| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/06/2025 à 17:30 | Tiomons | Créer un fichier TCD à partir de plusieurs Excel avec la même structure | Je souhaite analyser des données enregistrées chaque semaine dans un fichier excel différent qui a la même structure. Chaque semaine, j'ai un fichier excel avec x onglets, celui qui m'intéresse s'appelle "Avancement". Chaque ligne correspond à une référence de produit. A partir de la colonne "E", le... |
| 17/04/2025 à 18:50 | Tiomons | Créer un TCD à partir de plusieurs fichiers à la même structure | Parfait! J'avais identifié le remplacer mais ça ne fonctionnait pas. En ajoutant une étape qui transforme la colonne en texte, ça marche très bien! Il me reste à analyser ça maintenant... Encore merci... |
| 17/04/2025 à 18:35 | Tiomons | Créer un TCD à partir de plusieurs fichiers à la même structure | Je bidouille de mon coté pour voir si j'arrive à le faire seul et en parallèle, je vais corriger le fichier source pour supprimer ce "P" pour le futur... |
| 17/04/2025 à 18:28 | Tiomons | Créer un TCD à partir de plusieurs fichiers à la même structure | Il ne reste plus que certaines identifications de presses qui ont un "P" devant le numéro de presse, d'autres non. Je peux gérer salement mais il doit exister une solution Power Query pour ce genre de situation également..... |
| 17/04/2025 à 18:26 | Tiomons | Créer un TCD à partir de plusieurs fichiers à la même structure | OK! Donc il y avait un problème de syntaxe dans le texte qui était cherché: "-" à la place de "_" dans mes fichiers. Evidemment, je vais faire le tour des autres étapes du script pour corriger les autres occurrences. Merci beaucoup, j'ai une très bonne base de travail. Avant cette inscription, j'en... |
| 17/04/2025 à 18:16 | Tiomons | Créer un TCD à partir de plusieurs fichiers à la même structure | Quand je vais dans l'éditeur Power Query, je vois bien la liste de mes fichiers excel en tout cas... |
| 17/04/2025 à 18:15 | Tiomons | Créer un TCD à partir de plusieurs fichiers à la même structure | J'avais tout bon... Et je n'aime pas ne pas comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas! :-) Et sinon, j'ai un dossier avec uniquement ces fichiers oui... |
| 17/04/2025 à 18:01 | Tiomons | Créer un TCD à partir de plusieurs fichiers à la même structure | Bon je suis un boulet car j'ai bien les mêmes options pour la confidentialité, il suffit d'ouvrir les yeux pour le voir... Mais ça ne change rien... |
| 17/04/2025 à 17:58 | Tiomons | Créer un TCD à partir de plusieurs fichiers à la même structure | Voilà le message qui apparait: Puis je n'ai que 2 options pour les niveaux de confidentialité Et quand j'actualise, j'ai un tableau vide! :'(... |
| 17/04/2025 à 16:43 | Tiomons | Créer un TCD à partir de plusieurs fichiers à la même structure | Re- Je viens de faire le test mais je pense que ma version excel 2019 n'est pas compatible... Dès le changement des paramètres de confidentialité, j'ai un message d'erreur! Je vais voir si un collègue peut faire tourner ta proposition pour valider... |
| 17/04/2025 à 13:10 | Tiomons | Créer un TCD à partir de plusieurs fichiers à la même structure | Merci pour ce premier retour rapide! Les fichiers ont un nom standard qui comprend le numéro de semaine. Les onglets où sont les données s'appellent IAG1, IAG2,... Et le créateur de ce fichier la protégé avec un mot de passe ultra sécurisé: mdp. Et pour mon analyse, j'ai simplement copié tous les fi... |
| 17/04/2025 à 12:22 | Tiomons | Créer un TCD à partir de plusieurs fichiers à la même structure | Je souhaite analyser des données enregistrées chaque semaine dans un fichier excel différent qui a la même structure. Chaque semaine, j'ai un fichier excel avec 8 onglets (1 par machine). Je souhaite récupérer le tableau ci-dessous pour chaque machine et chaque semaine de l'année. Le chiffre indiqué... |