Créer un fichier TCD à partir de plusieurs Excel avec la même structure

Bonjour à tous,

Je souhaite analyser des données enregistrées chaque semaine dans un fichier excel différent qui a la même structure.

Chaque semaine, j'ai un fichier excel avec x onglets, celui qui m'intéresse s'appelle "Avancement".

capture d ecran 2025 06 17 171752

Chaque ligne correspond à une référence de produit.

A partir de la colonne "E", les volumes pour la semaine en question.

Mon but est de comparer l'évolution des demandes de semaine en semaine et donc d'avoir un fichier qui se présente de cette manière:

capture d ecran 2025 06 17 172828

On garde les références commençant par "T" de la colonne A, dans la colonne "B", on met la semaine issue du nom de fichier excel et ensuite on reporte les quantités des semaines correspondantes.

Je bidouille sur excel, mais j'avoue ne rien comprend aux scripts power query...

D'avance merci!

Bonjour

PowerQuery écrit 99% des scripts tout seul donc il suffit de faire manuellement via l'interface les manips adéquates et tout suit.

Il faut passer par l'option de traitement d'un dossier, filtrer éventuellement pour ne retenir que les noms de fichiers à traiter.

Ensuite il suffira, dans une requête, de préciser l'onglet puis de réaliser les étapes nécessaires au traitement à effectuer, PowerQuery créera automatiquement une fonction s’appliquant à tous les fichiers.
A part une ou deux corrections sur le résultat global (typage de données en général), cela intégrera automatiquement tout nouveau classeur du dossier.

Toute requête pouvant être exporter directement dans un TCD, l'actualisation du TCD suffit...

Rechercher des sujets similaires à "creer fichier tcd partir meme structure"