| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/03/2014 à 15:02 | Gotals | Selection de ligne selon un critère | Bonjour à toutes et tous, Je me suis servi du tuto https://www.blog-excel.com/creer-un-champ-de-recherche-vba/ pour créér un champ de recherche dont je suis satisfait. J'ai voulu aller plus loin, mais je bloque car étant débutant, je n'arrive pas à coder ce que j'imagine. Je vous transmets mon fichi... |
| 27/07/2011 à 01:22 | Gotals | Delete feuille selon son nom | Parfait ! Merci beaucoup à tous les deux... |
| 27/07/2011 à 00:24 | Gotals | Delete feuille selon son nom | Merci pour vos réponses ! Il reste un petit soucis à régler : à chaque suppression, j'ai un joli message d'alerte comme quoi des données pourraient être perdues etc... Comment faire pour qu'il ne s'affiche pas ... |
| 26/07/2011 à 23:50 | Gotals | Delete feuille selon son nom | N'ayant pas trouvé satisfaction après quelques recherches, je sollicite une fois de plus votre aide, pour un petit bout de code de rien du tout, mais qui pose problème à mes petites connaissances en VBA. Je cherche à créer une fonction que je lie à un bouton, qui supprime les feuilles de mon classeu... |
| 22/07/2011 à 03:39 | Gotals | Etablir une fiche d'intervention automatiquement | Re, L'option justifié ne change rien hélas...et j'ai déjà joué sur les marges à l'impression. Tant pis, il fallait bien que je te trouve une colle ! :p Merci infiniment pour ton aide une nouvelle fois, et à bientôt. Je valide le sujet mais n'hésite pas si une solution te viens. Gotals... |
| 22/07/2011 à 02:14 | Gotals | Etablir une fiche d'intervention automatiquement | Tout simplement génial ! J'ai toutes les fonctionnalités que je désirais, je pense que cette fois-ci est la bonne ! Il y a juste un petit problème sur les fiches d'intervention, lorsque les lignes importées sont trop longues, le renvoi à la ligne automatique ne fonctionne pas. Que puis-je faire pour... |
| 21/07/2011 à 23:15 | Gotals | Etablir une fiche d'intervention automatiquement | Re banzai, Parfait pour les cadences, tout à fait ce que je voulais ! J'ai 1 dernière question, et une dernière requête, que tu as tout à fait le droit de décliner hein, je ne voudrais pas abuser de ton temps : - Quelle partie du code dois-je changer si je désire que le comptage du nombre de fiches... |
| 21/07/2011 à 22:23 | Gotals | Etablir une fiche d'intervention automatiquement | Dans ce cas laisse tomber ça ! Je me contenterai très bien de ce que j'ai déjà ! Tu as pu voir pour rajouter les cadences ? Peux-tu commenter ton code stp, car je prévois de rajouter une colonne "Coût horaire" de chaque opération, que je souhaiterai importer de la même façon que les cadences, en ent... |
| 21/07/2011 à 21:04 | Gotals | Etablir une fiche d'intervention automatiquement | Re, Oui, car en rajoutant des lignes, ça décalle le bloc du bas réservé pour les pièces à recommander (manuscritement) et la signature de l'intervenant effectué l'intervention. Je préfère donc avec 2 feuilles entières, plutot qu'un petit bout qui dépasse tout seul sur une 2ème feuille. Tu vois ce qu... |
| 21/07/2011 à 20:39 | Gotals | Etablir une fiche d'intervention automatiquement | Navré du temps de réponse, décallage horaire oblige... Encore une fois ce que tu me proposes est super ! Reste 2 petits détails, mais je ne sais pas si cela te sera possible de les résoudres. Il s'agit de détails encore une fois de mise en forme : - est-il possible que devant chacune des lignes impo... |
| 21/07/2011 à 03:00 | Gotals | Etablir une fiche d'intervention automatiquement | Je suis tout bonnement impréssionné par ton travail, c'est quasiment parfait ! D'ores et déjà je te remercie sincèrement pour ton aide. Si tu veux bien, j'ai remarqué quelques petits problèmes, qui te prendront probablement quelques secondes à résoudre... Concernant la création des fiches, l'afficha... |
| 20/07/2011 à 21:46 | Gotals | Etablir une fiche d'intervention automatiquement | Bonjour à toi, sympatique communauté Excel-Pratique ! C'est le coeur plein d'espoir que je reviens vous voir, avec la certitude que vous me serez à nouveau d'une grande aide. Ayant pourtant tenté de me débrouiller seul avec mes faibles connaissances, je ne parviens ni à concevoir ce que je veux, ni... |
| 29/06/2011 à 22:21 | Gotals | Placement sur dernière ligne | Je viens de tester, tout marche ! En un mot, c'est parfait. Merci beaucoup pour ton aide précieuse, et peut-être à bientôt.... |
| 29/06/2011 à 03:37 | Gotals | Placement sur dernière ligne | Enorme merci ta solution me convient parfaitement, je n'en attendais même pas tant ! J'ai cependant remarqué 2 petits problèmes : -concernant l'importation du mois d'avril, j'ai une erreur d'execution '9', qui s'arrête sur Sheets(Me.ComboBox1.Value).Rows("2:65536").Clear lors du débogage. Une idée d... |
| 28/06/2011 à 23:17 | Gotals | Placement sur dernière ligne | Re, Voici les liens de mes fichiers : Pour te répondre Misterno, comme je l'ai indiqué lors de mon premier message, je ne suis qu'un modeste amateur en VBA. J'ai eu l'idée développée dans mon message précédent lorsque je tentais d'appliquer vos solutions. Navré donc si je te donne le mal de mer. Je... |
| 28/06/2011 à 21:08 | Gotals | Placement sur dernière ligne | J'étais justement entrain de me rendre compte qu'il manquait l'incrémentation ! j'ai appliqué ta solution et ça marche ! J'ai cependant une nouvelle question : afin de ne pas alourdir mon classeur, j'aimerais qu'au lancement de celui-ci s'ouvre un Userform avec mes boutons d'importation touche1(), t... |
| 28/06/2011 à 20:40 | Gotals | Placement sur dernière ligne | Je ne parviens pas à faire fonctionner ton code, lorsque je l'execute à travers touche1() par exemple, ça ne me retourne rien dans mon tableau. Je me suis permis de te copier en transformant mon second critère de mois en une variable que j'ai déclaré comme suit : Sub NIP(Valeur As String, Mois As In... |
| 28/06/2011 à 04:17 | Gotals | Placement sur dernière ligne | Je viens vers vous car malgré le fait que j'ai beaucoup lu sur la question, je ne suis toujours pas parvenu à trouver une solution applicable à mon cas. N'étant pas très très compétent en VBA, je prends donc le risque et lance un nouveau topic sur le sujet du placement sur la dernière ligne vide. Vo... |