| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/06/2014 à 18:52 | atis | Deux fichiers avec le même contenu, résultats différents | Je comprends bin vos remarques (j'avais envoyé le fichier à un copain, qui me disait la même chose que vous). Mais alors, y-at'il un réglage de mon excel qui n'est pas bon ? Genre dans les paramètres régionaux ... |
| 19/06/2014 à 18:43 | atis | Deux fichiers avec le même contenu, résultats différents | Certainement, mais comment est-ce possible, alors moi, je ne vois que des points, partout ? Il n'y a pas de différence visuelle entre les deux fichiers... |
| 19/06/2014 à 18:13 | atis | Deux fichiers avec le même contenu, résultats différents | Et c'est bien là où je deviens fou : chez moi, j'ai des points partout !!!! Dans les options d'excel, j'ai bien mis comme séparateur décimal le point.. Merci... |
| 19/06/2014 à 13:59 | atis | Deux fichiers avec le même contenu, résultats différents | Je suis en train de devenir fou Vous trouverez ci-joint deux fichiers contenant la même chose (normalement, c'est bien le problème) sous excel 2003. J'ajoute en colonne A des nombres au format mm:ss.00 : il y en a 3, la somme est en a4. Dans un des fichiers, ça marche, dans l'autre, j'obtiens une er... |
| 03/07/2011 à 22:08 | atis | Moyenne coefficientée sur des colonnes non contigues | Bon, je mets ma question en résolue. Merci pour la réponse. Atis... |
| 28/06/2011 à 21:21 | atis | Moyenne coefficientée sur des colonnes non contigues | C'est bien ce que je cherchais. Merci beaucoup. Bon, je vais juste être un peu pénible J'aimerais la même formule en matricielle. Au lieu d'avoir je cherche à remplacer le $A2 par la colonne "math" (ok,ok, c'est pathologique, je sais), mais ne marche pas. Quelqu'un a une idée ? De toutes façons, déj... |
| 27/06/2011 à 21:52 | atis | Moyenne coefficientée sur des colonnes non contigues | Rhaaaa, ça c'est une formule qu'elle est belle et qui me plait ! Bon, je dois réfléchir pour la comprendre, mais dès que c'est fait, je reviens pour dire si c'est bien ce que je cherchais. Mais ça sent bon Merci, Atis... |
| 27/06/2011 à 21:25 | atis | Moyenne coefficientée sur des colonnes non contigues | Mais justement, une telle formule ne me satisfait pas du tout . Si maintenant je rajoute des matières, je peux tout recommencer. Je cherche quelque chose du genre sommeprod(UneMatrice;coefs), où "UneMatrice" serait une matrice à 3 colonnes, dont les colonnes seraient les plages "math", "physique", "... |
| 27/06/2011 à 20:38 | atis | Moyenne coefficientée sur des colonnes non contigues | Ah, oui, c'est plus simple Le voici. J'ai fait exactement comme dans mon premier message. J'ai mis les moyennes sur la plage c16:c25 Atis... |
| 27/06/2011 à 15:36 | atis | Moyenne coefficientée sur des colonnes non contigues | Petit nouveau sur ce forum car je sèche depuis plusieurs jours sur le problème suivant. J'ai des notes dans A1:A10 (j'appelle "math" cette plage), puis dans D1:D10 (plage "physique"), et aussi disons dans F1:F10 (plage "philo"). Bref, dans des colonnes séparées sans liens entre elles. J'ai trois coe... |