R

Jeune membre

Dernière activité :06/04/2025 à 12:03
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par RoxaneB

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/04/2025 à 12:03RoxaneB Automatiser l'ajout d'un X sur des cellules colorées avec un boutonCela fonctionne à merveille merci merci et encore 1000 fois merci. Grâce à toi, je vais gagner beaucoup d'heures de travail sur mes motif et donc pouvoir passer plus de temps avec mon crochet à la main. Je te poste ici un dernier dessin pour te montrer que cela fonctionne vraiment très bien. J'aime...
05/04/2025 à 15:08RoxaneB Automatiser l'ajout d'un X sur des cellules colorées avec un boutonIl y a également des mauvais placements. Je vais te faire une correction. Voila la correction est faite...
05/04/2025 à 11:49RoxaneB Automatiser l'ajout d'un X sur des cellules colorées avec un boutonBonjour, J'ai testé le fichier, malheureusement il y a des manques dans les X Je vous met le dessin testé en dernier...
03/04/2025 à 01:45RoxaneB Automatiser l'ajout d'un X sur des cellules colorées avec un boutonBien Je suis contente que cela sois faisable. Il y auras ainsi moins de risques d'erreurs et également beaucoup de temps gagnés lors de la création de mes modèles. Encore merci pour votre aide :)...
02/04/2025 à 07:08RoxaneB Automatiser l'ajout d'un X sur des cellules colorées avec un boutonDécidément à l'écrit j'ai du mal à exprimer la chose. Et j'ai du mal comprendre ta question précédente. Et j'ai du mal à expliquer sans détails métier superflus. Donc oui il y a toujours 2 couleurs. Celle qui représente le fond en blanc et celle qui représente le motif et on change de couleur à chaq...
01/04/2025 à 09:16RoxaneB Automatiser l'ajout d'un X sur des cellules colorées avec un boutonOn peu en effet avoir plusieurs couleurs sur une même ligne ou colonne Les X peuvent être les même, pas besoin de changer de couleur ou de version, a partir du moment que le X est au bon endroit, je sais ce qu'il faut faire...
31/03/2025 à 08:47RoxaneB Automatiser l'ajout d'un X sur des cellules colorées avec un boutonEffectivement, il y avais bien des erreurs que j'ai corrigée merci. Quand on est dessus parfois on les laisse passer. Je les aurais corrigées en le réalisant mais avoir un autre œil ça aide :) Ok pour laisser passer un jour. Les règles d'ajout des X se résument à cela : Ignorer les carrés qui ne son...
31/03/2025 à 03:03RoxaneB Automatiser l'ajout d'un X sur des cellules colorées avec un boutonPardon je voulais dire AY16 et 14 qui elles sont mauve cf colonne AZ Je pense que j'étais vraiment fatiguée quand j'ai réalisé mon motif et que j'ai fait pas mal d'erreurs, ce qui explique aussi le pourquoi j'ai besoin de ce bouton pour automatiser cela. Je remet le fichier entier corrigé et qui nor...
30/03/2025 à 22:08RoxaneB Automatiser l'ajout d'un X sur des cellules colorées avec un boutonPas de soucis mes commentaires métier étaient juste des compléments d'info pour a mon sens plus de compréhension. Je ne suis pas vexée pour ça. AX15 est cochée car AX17 est de la même couleur (blanc) alors que AX16 est mauve c'est pourquoi AX14 est également cochée. Il y a toujours un X quand 2 cell...
30/03/2025 à 20:55RoxaneB Automatiser l'ajout d'un X sur des cellules colorées avec un boutonJe vais tenter de comprendre votre langage excel :) On traite les lignes entière donc de AY17, AX17, AW17, AV17.... à B17, puis de nouveau AY16, AX16, AW16, AV16.... à B16 Pourquoi commencer en ligne 17 alors qu'il y a encore des lignes en dessous de 18 à 20 (je suppose que c'est pcq la 17 est la li...
30/03/2025 à 14:40RoxaneB Automatiser l'ajout d'un X sur des cellules colorées avec un boutonC'est à peu près cela oui. Le dessin se lit de bas en haut et de droite à gauche. Et on change de couleur tous les rangs, donc toutes les lignes. Qu'elle que sois la couleur affichée à l'écran. A partir du rang 3 donc la ligne 17 qui elle contient d'office des X, seras crochetée en blanc, le rang au...
30/03/2025 à 13:24RoxaneB Automatiser l'ajout d'un X sur des cellules colorées avec un boutonJe vous ajoute ici le fichier avant/après donc le dessin de base et le résultat souhaité pour plus de compréhension...
30/03/2025 à 13:08RoxaneB Automatiser l'ajout d'un X sur des cellules colorées avec un boutonBonjour à vous deux et merci de m'avoir répondu. Fanfan38 non je souhaite l'inverse, mes cellules sont d'abord colorées et ensuite je souhaite ajouter le X. Doux Rêveur Le fichier est l'exemple de résultat souhaité et par rang je veux dire par lignes...
30/03/2025 à 03:00RoxaneB Automatiser l'ajout d'un X sur des cellules colorées avec un boutonTotalement débutante sur excel, je souhaiterais donc votre aide car j'avoue que je ne sais même pas ou chercher pour réaliser ce que je veux faire. Voila, je suis crocheteuse et je souhaite réaliser mes propres dessins (jusque là j'y arrive) mais je voudrais automatiser l'ajout d'un point (sous form...