QNouveau venuQuentin MontréalInscrit le :29/03/2025Dernière activité :30/03/2025 à 16:56Version d'Excel :365FRMessages2Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par Quentin MontréalDateAuteur du sujetSujetExtrait du message30/03/2025 à 15:45Quentin MontréalImpossible de résoudre un problème d'optimisationTu me confirmes donc que ce problème ne peut pas être réalisé avec une formule ou le solveur :/ La solution viendrait donc de VBA? Mes compétences sont plus que limitées en VBA et je crois que je ne vais pas m'y risquer. Connais tu des formations VBA sur Youtube ou autre que tu penses pertinentes po...30/03/2025 à 01:26Quentin MontréalImpossible de résoudre un problème d'optimisationJe me permets de solliciter votre aide concernant un projet d'optimisation sur lequel je travaille actuellement. Ce projet consiste à maximiser le cash disponible pour une société à la fin de l'année N23, en tenant compte de plusieurs contraintes. Contexte : Je suis chargé de modéliser un projet évo...Forums