| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/07/2011 à 11:08 | pierrot_42 | Macro à partir de plusieurs onglets pour concatener cellules | J'ai enfin le résultat attendu, c'est bluffant, je vous dit à tous un grand merci ! De la part des collègues aussi, qui vont également profiter de ce travail. Je colle à la suite le code, adapté à mon "vrai" fichier : Option Explicit Sub perfect_steering() Dim I As Integer Dim J As Long Dim K As Byt... |
| 01/07/2011 à 16:43 | pierrot_42 | Macro à partir de plusieurs onglets pour concatener cellules | Merci de ta réactivité, En fait les lignes sans valeurs des 4 feuilles sources ne sont pas exactement vides, car leurs cellules contiennent des formules dont le résultat est 'rien', donc ces cellules ont l'air vide, mais le code les prend peut-être tout de même en compte à cause de cela. Comment con... |
| 01/07/2011 à 15:16 | pierrot_42 | Macro à partir de plusieurs onglets pour concatener cellules | Merci beaucoup, ça tourne impeccable ! J'ai une dernière question stp : parfois les "packs" sont séparés par des lignes vides dans mon vrai fichier, serait-il possible, dans la feuille de résultat, d' effacer ces lignes vides afin de ne présenter que les non vides ? Par exemple, dans la feuille 1, o... |
| 01/07/2011 à 12:09 | pierrot_42 | Macro à partir de plusieurs onglets pour concatener cellules | Sur chacun des 4 onglets, les données à concatener commencent en G14, il ne faut pas que la macro tienne compte des KO et des OK. Autre contrainte, d'une feuille à l'autre, les "types" n'ont pas la même longueur, ils n'ont pas le même nombre de colonnes. En revanche, il y a toujours 4 types par feui... |
| 30/06/2011 à 14:18 | pierrot_42 | Macro à partir de plusieurs onglets pour concatener cellules | J'ai essayé mais il semble que la var aze ne soit pas définie ... Je précise que les 4 onglets sont à la suite (pas dans le modèle dont l'url est jointe où il n'y a qu'un onglet pour montrer la structure du doc, mais "en vrai"). Pour ces 4 onglets, les concatenate commencent tous dans la cellule G14... |
| 30/06/2011 à 13:25 | pierrot_42 | Macro à partir de plusieurs onglets pour concatener cellules | Merci pour ce code, mais une fois collé il ne fonctionne pas. Je te propose mon fichier et la photo de la ligne bloquante, en espérant que cela pourra aider ... |
| 30/06/2011 à 11:49 | pierrot_42 | Macro à partir de plusieurs onglets pour concatener cellules | J'utilise une macro pour concaténer des cellules de la Feuille 1 et les coller dans la 2. Je voudrais maintenant que la macro aille chercher les données à concatener dans plusieurs feuilles (4 au total, feuille 1 comprise), et qu'elle les colle toutes dans une seule feuille, les lignes à la suite le... |
| 29/06/2011 à 18:22 | pierrot_42 | Macro VBA pour concatener cellules | C'est parfait, merci beaucoup pour ton aide Banzai, et ta patience, je commence... ! Bonne fin de journée. Je passe le post en résolu. Très cordialement, Pierrot... |
| 29/06/2011 à 18:13 | pierrot_42 | Macro VBA pour concatener cellules | Pardon, je veux dire la feuille ou les données concaténées sortent (ici feuille2, mais dans mon fichier c'est différent, je voudrais pouvoir changer)... |
| 29/06/2011 à 18:05 | pierrot_42 | Macro VBA pour concatener cellules | Ca marche, bravo ! Comment faire pour choisir une autre feuille pour l'output stp ... |
| 29/06/2011 à 17:42 | pierrot_42 | Macro VBA pour concatener cellules | La macro de Banzai64 est vraiment bien, il reste juste 2 points à traiter : * Comment choisir les onglets et cellules d'input et d'output des valeurs svp ? Je vois With Sheets ("Feuil1") ainsi que ColDep = 2 LigDep=3 mais pas feuille 2. * En réalité, dans mon doc, mes colonnes sont disposées de la m... |
| 29/06/2011 à 17:11 | pierrot_42 | Macro VBA pour concatener cellules | Merci de votre intérêt pour mon post. Je joins un extrait si ça peut faciliter les choses. Le but est d'avoir un bouton en Feuille 1, et en cliquant dessus la macro produit le contenu de la cellule B4 sur la feuille 2 par exemple. J'ai regardé le fichier de M. Banzai64, le résultat est bon pour moi... |
| 29/06/2011 à 15:57 | pierrot_42 | Macro VBA pour concatener cellules | Je voudrais créer une macro qui concatène des cellules d'une feuille à l'autre. *Sur la feuille 1 J'ai des colonnes (une vingtaine) qui contiennent des valeurs, une par cellule. Les colonnes contenant les infos sont séparées entre elles par deux colonnes vides. *Sur la feuille 2 Je voudrais un bouto... |
| 29/06/2011 à 15:32 | pierrot_42 | Chercher valeur exacte | Oui c'est bon, car dans mon modèle, ADM doit toujours être suivi d'autres valeurs, donc si ADM est seule (ce qui est déjà peu probable), j'aurais KO pour ADM mais vu qu'il faudra refaire toute la liste, ce n'est pas un problème. A nouveau, merci beaucoup Jules ! J'ai passé ce post en résolu. Bonne j... |
| 28/06/2011 à 10:37 | pierrot_42 | Chercher valeur exacte | J'ai traduit la deuxième formule que tu m'as présentée et que je colle ici : =SI(SI(NB.SI(A2;"* " & A1 & ",*")=1;1;0)+SI(DROITE(A2;NBCAR(A1)+2)=", " & A1;1;0)+SI(GAUCHE(A2;NBCAR(A1)+1)=A1 & ",";1;0)>0;"OK";"KO") Ce qui donne après traduction en anglais : =IF(IF(COUNTIF(A2,"*"&A1&"*,*")=1,1,0)+IF(... |
| 23/06/2011 à 18:45 | pierrot_42 | Chercher valeur exacte | Merci d'avoir pris le temps de m'aider. Après traduction (version anglaise), la première formule marche ! J'ai remarqué le pb si adm en début ou fin, j'essaie la 2ème demain. Il me reste juste à te remercier, et à comprendre ! Notamment, à quoi sert le & ? (le symbole du "et") stp ?... |
| 23/06/2011 à 17:58 | pierrot_42 | Chercher valeur exacte | Sur XL 2007: J'ai une cellule qui contient des infos séparées par des virgules, du type : "toto, tata, adm, global_adm" J'ai besoin de savoir si la cellule contient "adm", j'ai donc créé dans A3 la formule : =if(iserror(search(A1,A2),"KO","OK")) avec A1 = adm et A2 = liste des infos ("toto, tata, ad... |