J

Jeune membre

Inscrit le :22/06/2011
Dernière activité :02/10/2014 à 00:57
Version d'Excel :2007 FR
Messages
32
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par JeanJean

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/10/2014 à 00:56JeanJean Automatisation du BonMerci beaucoup pour ton aide. C'est tout simplement parfait et je suis ravi. Merci...
24/09/2014 à 15:02JeanJean Automatisation du BonVoilà, j'ai juste enlevé le V pour dire que ce n'était pas tout à fait terminer. Merci pour votre aide...
23/09/2014 à 17:40JeanJean Automatisation du BonEncore mille fois merci pour l'aide dans la réalisation de l'automatisation, ceci me facilite la vie au quotidien. A l'utilisation, il subsiste juste un petit défaut : le nom dans la cellule C5 de commandé par reste à l'ouverture d'un nouveau bon, je vous explique : j'ouvre le fichier gestion des bo...
22/09/2014 à 20:26JeanJean Automatisation du BonDésolé pour le retard dans la réponse mais j'étais plutôt occupé. Ça fonctionne parfaitement, et répond parfaitement à mes attentes merci beaucoup pour ton aide Bouben. De la première utilisation que j'en fais c'est Nickel...
17/09/2014 à 01:44JeanJean Automatisation du BonJ'ai un fichier auquel j'aimerai ajouter les choses suivantes : J'aimerai automatiser le numéro du bon en F9, c'est à dire j'aimerai incrémenter le numéro du bon automatiquement quand j'ouvre le modèle par rapport au dernier enregistré. Une fois que le bon est rempli j'aimerai pouvoir l'enregistrer...
16/08/2014 à 16:12JeanJeanCréation FacturierLa feuille détails de la facture représente simplement tous les objets qui seront ajoutés à la facture, en effet, la colonne C de détails de la facture comprend le numéro de la facture. En fait les produits que j'ai à facturer sont tous très différents et je n'ai pas besoin d'avoir une liste de prod...
16/08/2014 à 12:17JeanJeanCréation FacturierMerci beaucoup Pascal pour le lien. Ca pourra m'aider si je veux changer de facturier. Cependant il n'est pas possible de m'aider à voir pourquoi ces 5 colonnes de la feuille facture ne fonctionnent pas ? Quelqu'un a une idée ? Merci à tous pour vos réponses rapides et votre aide...
16/08/2014 à 01:02JeanJeanCréation FacturierMerci beaucoup jmd pour votre aide, ça fait un souci en moins. Merci également grisant pour les informations du précédent facturier, ceci dit, j'ai voulu modifier le facturier qui était trop complexe pour les personnes qui l'utilisent par une version plus simple comme celle sur laquelle je suis en t...
15/08/2014 à 18:49JeanJeanCréation FacturierJ'ai réalisé un facturier qui me conviendrait à l'aide d'un modèle excel. Pour information, pour rentrer de nouveaux produits ou de nouveaux clients, il faut le faire à partir de la feuille détails de la facture ou bien clients pour les clients. Le modèle me convient bien mais il y a quelques soucis...
01/08/2011 à 17:34JeanJeanCréation FacturierUn énorme merci. J'ai juste regardé vite fait pour l'instant, c'est vraiment dans cet optique là !!!! J'ai pas encore essayé vraiment le document, je verrais ça, je vais essayer de bien jouer avec. J'essaierai le tout et évidemment il y aura encore des retours positifs, comme d'habitude et certainem...
31/07/2011 à 13:06JeanJeanCréation FacturierMerci de me rassurer Je me doutais que ça allait être compliqué... Merci en tout cas pour tout le travail ! Au plaisir de te lire...
29/07/2011 à 14:49JeanJeanCréation FacturierUne petite idée ...
25/07/2011 à 01:46JeanJeanCréation FacturierBonjour Misterno, Bonjour Marc, Bonjour aux autres qui s'intéressent au factures et suivent l'avancement Tout d'abord encore une fois MERCI, le facturier ressemble de plus en plus à un outil exceptionnel dont je ne pourrais bientôt plus me passer. Cependant après une utilisation intensive ce week-en...
23/07/2011 à 00:40JeanJeanCréation FacturierMisterno, c'est vraiment parfait à tout point de vue, tout fonctionne comme sur des roulettes ou presque (le presque c'est quand on fait nouveau bon, les titres des colonnes A, B, G et H de la feuille Bon de Livraison s'effacent, en effet on ne voit plus écrit "Quantité", "Référence", "T.V.A." et "R...
17/07/2011 à 16:29JeanJeanCréation FacturierJ'ai bien essayé et joué avec le facturier cet après-midi, c'est vraiment exactement ce que je recherche, vraiment merci beaucoup, ça va me faire gagner un temps fou dans ma pratique quotidienne. Vraiment Misterno, je ne sais comment vous remercier. Il subsiste encore quelques tout petits problèmes...
16/07/2011 à 15:45JeanJeanCréation FacturierTout d'abord désolé pour le retard mais j'ai beaucoup de projets démarrés en même temps Merci pour vos aides précieuses en tout cas !! Misterno, merci beaucoup pour le fichier, c'est exactement ce que j'essayais d'obtenir... en vain, je ne sais comment vous remercier pour votre aide. Pour le 1er pro...
15/07/2011 à 10:42JeanJeanCréation FacturierMerci par avance pour votre aide. Veuillez m'excuser mais je me suis trompé dans mes propos, je préférerais remplir en premier lieu le bon de livraison puis le reste se reporte sur la facture. Cordialement...
14/07/2011 à 16:19JeanJeanCréation FacturierJe me suis lancé dans la création d'un facturier et je pense qu'au fur et à mesure de mon avancée j'aurai des questions, d'où l'ouverture d'un sujet pour que vous puissiez me fournir votre aide qui m'a été déjà bien précieuse dans d'autres cas sur excel En fait j'aimerai dans le facturier qu'il n'ex...
26/06/2011 à 12:37JeanJean Création Etiquettes à Partir FichierRolala merci beaucoup !!! C'est exactement ce que je cherchais Excellent dimanche à vous...
25/06/2011 à 15:52JeanJean Création Etiquettes à Partir FichierMerci Amadeus, dans l'idée c'est exactement ce que je recherche. La formule est PRESQUE bonne. Cependant il y a quelque chose qui ne colle pas dedans, car ayant ajouté des étiquettes F donc à imprimer, elle ne les prend pas en compte. Je ne trouve pas pour l'instant ce qui empêche que la formule soi...
24/06/2011 à 17:26JeanJean Création Etiquettes à Partir FichierDécidément, je pratique beaucoup Excel ces derniers temps. J'ai un petit souci concernant l'impression d'étiquettes. En fait, j'ai une grille avec énormément de références. Dans cette grille, j'ai créé une colonne "Etiquette" dans laquelle appartiennent les produits dont j'ai envie de faire une étiq...
23/06/2011 à 23:21JeanJean Séparer Chiffres et Lettre pour effectuer un triMerci Mozart...
23/06/2011 à 22:41JeanJean Séparer Chiffres et Lettre pour effectuer un triMerci Jules, je ne touche pas bien aux macros pour l'instant, je vais m'y atteler un peu...
23/06/2011 à 21:44JeanJean Séparer Chiffres et Lettre pour effectuer un triMerci beaucoup pour les nombreuses réponses rapides. Merci thibo et vba, vos deux réponses fonctionnent parfaitement. Il y a environ 6000 chiffres donc des nombres avec 4-5 chiffres. Amadeus, je n'ai pas compris la formule bien qu'elle fonctionne, je vais m'y pencher encore un peu. Encore, une quest...
23/06/2011 à 19:34JeanJean Séparer Chiffres et Lettre pour effectuer un triJ'ai des références du type 25E, 26WE, 27BKE, 28WB. Et j'aimerai séparer dans une colonne les chiffres, ce que j'arrive à faire grâce à votre aide sur ce forum mais maintenant, j'aimerai reporter les lettres dans une colonne également. Ci-joint le fichier pour que vous puissiez voir où je veux en ve...
23/06/2011 à 18:05JeanJean ConditionMerci beaucoup encore une fois pour votre immense aide ...
23/06/2011 à 17:48JeanJean ConditionMerci ça marche, ainsi le classement par ordre croissant fonctionne. On ne peut donc pas trier par ordre croissant si ce sont des références du type 13C 1254C etc. ...
23/06/2011 à 17:15JeanJean ConditionMerci pour les réponses, les problèmes sont presque tous résolus, j'en ai un dernier. J'ai différentes références se terminant par un C je veux les trier par ordre croissant mais ça ne le fait pas comme inscrit dans l'exemple ci-joint. Excel le prend chiffre par chiffre et non comme si c'était un no...
23/06/2011 à 00:26JeanJean ConditionMerci aussi tulipe mais la méthode de gorfael est plus adéquate puisque j'ai beaucoup de famille. Cependant j'ai maintenant un problème, pour certaines valeurs de famille, excel se trompe et me met un mauvais coefficient, je ne sais pas quoi faire, la formule que gorfael m'a donné a l'air d'être bon...
22/06/2011 à 20:10JeanJean ConditionMerci beaucoup, ça marche très bien. En effet, la méthode en colonne C est plus efficace...
22/06/2011 à 18:24JeanJean ConditionMerci, j'espère apprendre beaucoup de choses grâce à ce site que je viens de découvrir. J'espère être clair dans ma question, voici un petit bout...
22/06/2011 à 17:49JeanJean ConditionJ'ai un petit souci dans une grille tarifaire. Chaque produit appartient à une famille qui est située dans une autre colonne mais la même ligne que le produit (FR 20, FR 22, FR 25) et pour chaque famille, j'ai besoin d'attribuer un coefficient dans l'ordre 12, 15, 2. Je suis novice avec excel, un pe...