m

Nouveau venu

Dernière activité :20/10/2025 à 11:47
Version d'Excel :FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par matteo_loti

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/06/2025 à 14:11matteo_lotiExtraire données site WebMerci pour vos retours rapides ! Je ne suis pas famillier de PowerQuery, pourriez vous me rediriger vers une page qui explique le principe des requetes quevous avez créé afin que je puisse les adapter moi même svp ? (j'ai d'autres indices de prix à aller chercher pour mon tableur) Mathieu...
30/06/2025 à 12:56matteo_lotiExtraire données site WebJe souhaite extraire le tableau suivant pour l'insérer automatiquement à partir d'un code VBA : Site INSEE Index du bâtiment - BT01 - Tous corps d'état - Base 2010 (je ne peux pas mettre le lien désolé) J'ai le code pour extraire des données, mais j'ai l'impression que le format de la page web ne le...
13/03/2025 à 14:16matteo_lotiOuvrir un fichier csvVoici ce qui fonctionne. Je ne comprends pas bien pourquoi il est nécessaire de préciser Local :=True. La vidéo qui m'a aidé pour rédiger ce code s'en passait. A lire les arguments d'OpenText sur le site de Microsoft, je pensais que DataType et Semicolon suffisaient. Est-ce que quelqu'un a une expli...
11/03/2025 à 19:07matteo_lotiOuvrir un fichier csvMerci pour la réponse. Oui je sais ouvrir un fichier csv via Excel pour que les données s'affichent correctement. Ma demande ne concerne que la première partie de mon projet, qui consiste à importer et traiter de manière bien spécifique et automatique les données récupérées. Je souhaite faire cela e...
11/03/2025 à 11:54matteo_lotiOuvrir un fichier csvJe souhaite copier / coller les données d'un fichier .csv vers un fichier excel .xlsm. Voici mon code initial : Lorsque je colle dans mon fichier de destination, A1 contient plein de données avec des points-virgules. Lorsque j'ouvre le fichier .csv moi-même, les colonnes sont bien distinguées : Alor...
09/03/2025 à 17:15matteo_loti Stocker une plage de cellule dans un tableauMerci beaucoup pour vos retours ...
08/03/2025 à 21:20matteo_loti Stocker une plage de cellule dans un tableauMerci ! Autre question, quelle différence cela fait-il si je renseigne : donnees = Range("C20:C24").Cells au lieu de .value ? En cherchant, j'ai vu que certains basculaient ainsi les plages de données dans des tableaux...
08/03/2025 à 17:23matteo_loti Stocker une plage de cellule dans un tableauJe souhaite stocker les valeurs d'une plage de cellule dans un tableau. Pourquoi ce code ne fonctionne pas ? Le premier Debug.Print m'indique bien que UBound = 5 mais je n'arrive pas à en extraire les données... ("L'indice n'appartient pas à la sélection") Merci ...