F

Nouveau venu

Dernière activité :14/02/2025 à 12:38
Version d'Excel :2019 FR
Emploi :Enseignant à la retraite
Lieu :St-Quentin / France
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par FredPit

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/02/2025 à 12:37FredPitChoisir, dans une ListBox, le nom de la feuille à activerJe note ta remarque. Cependant, j'ai préféré limiter le nombre à 30, car j'utilise celui-ci pour afficher la liste des dossiers déjà créés dans 3 listbox - pour qu'elles "tiennent" à l'écran sans scrollbar - permettant à l'utilisateur de vérifier l'existence d'un dossier avant de tenter sa création...
13/02/2025 à 13:48FredPitChoisir, dans une ListBox, le nom de la feuille à activerRe-bonjour Eric_angers Hé bien ça marche ! La sélection de la feuille associée au nom est bien activée ! J'ai juste changé le double-clic sur un item par un simple clic, et la plage de cellules aux 30 maximum nécessaires (une classe comporte rarement plus de 30 élèves). La feuille sélectionnée étant...
13/02/2025 à 12:54FredPitChoisir, dans une ListBox, le nom de la feuille à activerJe mets en oeuvre la solution de Eric_angers. Pour l'instant, le "remplissage" de mes 3 listbox (1 par classe) contenant les noms-des-élèves=noms-de-feuilles fonctionne bien. Je vais ensuite m'atteler à la partie consistant à utiliser la feuille correspondant à l'élève choisi. Merci de cette aide...
13/02/2025 à 08:49FredPitChoisir, dans une ListBox, le nom de la feuille à activerMerci de cette réponse rapide. Pour le fichier joint, il est en cours de réalisation, et n est pas fonctionnel, car mon problème a "bloqué" son développement. Je vais m'intéresser à la solution proposée, ce qui me prendra sans doute du temps étant donné mon niveau en VBA. Je suis peut-être trop ambi...
12/02/2025 à 23:08FredPitChoisir, dans une ListBox, le nom de la feuille à activerJe suis débutant en VBA, et tout nouveau sur ce forum. J'ai un problème sur lequel je butte depuis de nombreuses heures, et malgré mes recherches, je ne trouve pas la solution. Je travaille sur un classeur qui comportera environ 80 feuilles. C'est un fichier qui permettra de stocker les résultats de...