h

Jeune membre

Dernière activité :20/09/2025 à 21:54
Version d'Excel :2016
Lieu :ROUSSILLON
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par hacku

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/09/2025 à 21:25hackuSoutraire un total incluant kg et grammeMerci pour la proposition mais j'ai bien peur que cela complique la chose. Je pense passer quelque heures avec eux afin de leur expliquer, montrer et enfin leur faire pratiquer avec moi jusqu’à la maitrise. Un très grand merci pour votre aide...
15/09/2025 à 21:01hackuSoutraire un total incluant kg et grammeDésolé pour cette réponse tardive, en effet ce que vous avez fait eriiic est pile poil ce dont je recherchais. Car effectivement comme il a été mentionné plus haut " il suffit d’être cohérent ". Pour vous ou comme pour moi cela peut paraitre logique mais les personnes qui m'aident sont pour la plupa...
09/09/2025 à 19:42hackuSoutraire un total incluant kg et grammeMerci pour vos réponses. J'ai mis le tableau avec mes dernières données. Mais ce n'est pas le plus important. Ici le tableau répartition a l'unité fonctionne bien. J'ai refais un tableau juste a coté afin de pouvoir repartir mes denrées mais cette fois-ci, non pas en unité mais en kilogramme. Et la...
08/09/2025 à 18:08hackuSoutraire un total incluant kg et grammeJe me permets de vous demander de l'aide. En effet dans le cadre associatif dont je m'occupe j'ai mis en place un tableau qui permet a mes bénévoles de repartir de mieux les denrées. Cependant maintenant j'ai des denrées dont je dois répartie en kilogramme et gramme. Je voudrais donc savoir comment...
17/02/2025 à 17:26hacku Changer le format dateAlors j'ai pris les explications de LouReeD et JFL. mais j'avoue avoir appliqué la méthode de JFL...
17/02/2025 à 09:25hacku Changer le format dateSuper marche ! je vous remercie tous pour votre aide. Je voudrais essayer de remercier l'aide fournie. Quel moyen y a t-il a disposition fin de pouvoir contribuer au site . merci...
17/02/2025 à 09:21hacku Changer le format dateMerci pour aide, j'essaie cela rapidement...
15/02/2025 à 15:39hacku Changer le format datePremièrement merci pour votre aide. J'ai suivi a la lettre les deux technique que vous m'avez indiqué. Je pense que je ne me suis pas bien exprimé sur mon premier poste. Moi je ne veux garder que l'année dans mon tableau. Je ne veux pas du jour et du mois. Et en effectuant vos manip cela ne solution...
15/02/2025 à 01:04hacku Changer le format dateBon je pense que je vais abandonner, je ne comprends pas ce que vous voulez dire. J'ai fais la multiplication de la date, cela me sors un chiffre incohérent même en sélectionnant un format texte par la suite. merci tout de même pour votre aide Bonne soirée...
14/02/2025 à 23:11hacku Changer le format dateMerci pour votre lien . A vrai j'ai bien compris avec l'extension Kutools mais je pense que ça n'a pas marché J'ai suivi ce que vous m'avez indiqué plus haut c'est a dire: multiplier par 1 ma date en question (j/m/a) mais le résultat de l’aperçu n'est pas convaincant...
14/02/2025 à 22:27hacku Changer le format dateVoici un exemple. Je pense que les cellules sont bien au format date. Mais je n'arrive pas a garder que l'année merci...
14/02/2025 à 18:38hacku Changer le format dateJ'ai un classeur qui comporte une colonne "date de nais.". Les cellules sont au format. Lorsque je clic pour ne laisser que l'année cela ne fonctionne pas. Le jour/mois/année reviens comme c’était initialement. La seule solution que j'ai trouvée est de passer la cellule en format standard puis de ré...
13/02/2025 à 21:28hacku Repeter une formule et une mise en forme automatiquementCa fonctionne a merveille mille merci...
13/02/2025 à 18:29hacku Repeter une formule et une mise en forme automatiquementBon visiblement cela ne marche pas...
13/02/2025 à 17:44hacku Repeter une formule et une mise en forme automatiquementJ'ai une case du même type que Immat a supprimer. Elle se nomme "Civilité" . Je peux ajouter code en dessous d' "Immat" ...
11/02/2025 à 20:55hacku Repeter une formule et une mise en forme automatiquementDésolé pour ce retour tardive. Tout fonctionne très bien pour le moment. Encore une fois je vous remercie de votre patience et de votre savoir...
08/02/2025 à 15:28hacku Repeter une formule et une mise en forme automatiquementVoici le classeur en question merci...
08/02/2025 à 12:27hacku Repeter une formule et une mise en forme automatiquementPourriez vous me dire à quoi correspond cette qui apparait pour la première fois. Merci...
07/02/2025 à 10:23hacku Repeter une formule et une mise en forme automatiquementPour retour je viens d'essayer sur un nouveau classeur datant de 3 ans. J'ai donc supprimé le code pour la suppression de la colonne "immat" et tout a fonctionné. merci pour votre patience et votre temps pour l'aide apportée. Je laisse mon sujet ouvert 4/5 jours avant de lock si jamais je rencontrer...
07/02/2025 à 09:09hacku Repeter une formule et une mise en forme automatiquementPour les vrai dates, je pense parce que j'ai ananomysé le classeur. Pour la colonne immat sur cet exemple qui date de 2 ans, effectivement celle colonne n'existait avant. Ceci-dit elle l'est sur mes fichiers actuels. Je vais ré-essayer merci beaucoup pour votre patience...
06/02/2025 à 22:38hacku Repeter une formule et une mise en forme automatiquementRe, dans l'exemple que je mets, j'ai utilisé l'utilitaire du site pour ananomyser les données. J'ai laissé le code avec le bouton en feuille 1 . Sur cet exemple il n'y a que la feuille 1 qui fonctionne. J'ai vérifié les nom des tableaux, ils sont bien en t_1; t_2, t_3; etc... Je ne vois pas ou se tr...
06/02/2025 à 14:51hacku Repeter une formule et une mise en forme automatiquementD'accord je comprends pour le sujets des mails c'est logique sinon après on s'y perd. Je reviens sur le sujet de base. J'ai exécuté le code qui à parfaitement fonctionné sur les 2 premières feuilles de mon classeur. Le problème est que là j'ai 20 feuilles dans ce classeur. A quel endroit du code doi...
05/02/2025 à 17:25hacku Repeter une formule et une mise en forme automatiquementSuivant ces conversations : https://forum.excel-pratique.com/excel/code-vba-pour-envoi-de-mail-automatique-en-fonction-de-la-dat... https://forum.excel-pratique.com/excel/envoi-mail-automatique-excel-via-outlook-selon-la-date-du-jou... J'ai essayé de comprendre comment je pourrais envoyer un mail à...
04/02/2025 à 23:11hacku Repeter une formule et une mise en forme automatiquementHa ok je comprends mieux la répartition de l'exécution qui n'est pas si évidente à constater visuellement sur le code pour un débutant comme moi . Mais ton explication est très clair...
04/02/2025 à 21:08hacku Repeter une formule et une mise en forme automatiquementRe, super c'est génial. Bon maintenant je sais quelle fonction a cette ligne...
04/02/2025 à 17:39hacku Repeter une formule et une mise en forme automatiquementOk je comprends. Mais même depuis des colonnes c'est déjà pas mal le rendu. Je suis extrêmement ravis du mal que vous vous êtes donné. La colonne en question se nomme "Immat" et sera en théorie toujours en D Merci...
04/02/2025 à 11:17hacku Repeter une formule et une mise en forme automatiquementMille merci J'ai réussi a appliquer votre formule sur l'ensemble de mes fichiers . Je tiens a vous remercier pour votre patience et votre pédagogie. J'ai oublié une étape de suppression. Je voudrais également supprimer la colonne D dans tous mes feuilles. Bien que j'ai le code sous les yeux je n'arr...
03/02/2025 à 11:10hacku Repeter une formule et une mise en forme automatiquementJe vous fait donc un retour et comment j'ai procédé. Pour un essais - j'ai passé 3 tableaux (non anonymisé) en tableau structuré sur le même fichier excel mais dans 3 feuilles différentes - j'ai renommé les cases t_Nom & t_Nais. - j'ai récupéré le code VBA que j'ai mis dans un module que j'ai nommé...
02/02/2025 à 13:33hacku Repeter une formule et une mise en forme automatiquementJe tiens tout d'abord a vous remercier du temps que vous m'accordez. Je regarde à cela dès mon retour a mon domicile. merci...
01/02/2025 à 23:44hacku Repeter une formule et une mise en forme automatiquementEffectivement il ne sont pas. Lorsque je clic sur une cellule du tableau je n'ai pas l'option "Création de tableau" qui apparait. J'en déduis donc qu'ils ne sont pas structurés. En sélectionnant dans chaque onglet de chaque excel mes tableaux puis en les convertissants en tableaux structurés et ce q...
30/01/2025 à 19:37hacku Repeter une formule et une mise en forme automatiquementJe te remercie de l’intérêt et l'aide que tu m’apportes pour répondre à tes questions les tableaux ne sont pas des tableaux structurés ? je dirais qu'ils le sont. Ils commencent toujours en A10 ? ==> Non parfois certain onglet début a la ligne 12, 13 et 14 Il y a quelques chose sur les 9 première...
30/01/2025 à 12:49hacku Repeter une formule et une mise en forme automatiquementHa ok effectivement je n'avais pas compris cela. Et bien non alors je ne peux pas les mettres bout a bout...
30/01/2025 à 08:07hacku Repeter une formule et une mise en forme automatiquementDans les autres onglets il y a exactement les même données. Faut compter entre environ 7 a 12 onglets par fichier excel. Donc pour répondre à ta question oui les onglets sont bout a bout. Si j'ai bien compris. Merci...
29/01/2025 à 23:01hacku Repeter une formule et une mise en forme automatiquementDans un ficher excel ou j'ai plusieurs onglet, je dois répéter plusieurs manipulations ou répéter plusieurs formules basique sur tout les onglets. C'est très long. Je voudrais dans un premier temps savoir s'il est possible d'automatiser l'application de plusieurs formules en même temps et a toute le...
28/01/2025 à 19:02hackuPresentation HackuHacku de pseudo, j'ai 44 ans, passionné d'informatique, domotique et du high tech en général, je suis d'Isère entre valence et Lyon pour mieux situé. Excel reste pour moi une utilisation très basique même si je sais que c'est un outil précieux et puissant. Pas totalement novice sur ce dernier j'ai q...