Jeune membre

Dernière activité :17/04/2025 à 17:28
Version d'Excel :365, 2021
Votes
9
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par v20100v

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/02/2025 à 11:42KinoBKK Extraire un numéro d'article dans un message texte ?Au fait, je t'ai pas dit mais sur le site : https_regex101_com, Tu peux tester les expressions régulières pour voir comment ta regex réagit à ton code. Ca facilite les tests (plutôt que d'exécuter son code pour voir le résultat). De plus tu as un déboggeur qui te fournis des explications détaillés s...
07/02/2025 à 11:36KinoBKK Extraire un numéro d'article dans un message texte ?@KinoBKK, good code ! @Saboh12617, pour l'amélioration :p Les expressions régulières sont un outil (sur)puissant... mais jamais simple à manipuler...
05/02/2025 à 15:19KinoBKK Extraire un numéro d'article dans un message texte ?Bonjour, Une autre solution plus flexible (mais un peu plus complexe) serait d'utiliser une expression régulière en VBA pour extraire le numéro d'article. La fonction VBA ci-dessous attend en entrée une cellule à analyser, et elle renvoi en sortie le résultat de l'expression régulière (ou une chaîne...
31/01/2025 à 17:22BsAlv Télécharger plusieurs (65) fichiers en même temps de "excel-pratique"Re, Yep bon week-end ! Sur ce forum... ca serait un comble que de ne pas donner une solution en VBA. Les fichiers téléchargés sont stockés dans le répertoire ./downloaded du chemin du classeur Excel. Voila le code pour avoir une idée sur comment "coder" un scrapper de page web en vba, pour extraire...
31/01/2025 à 16:00EnaxelaMise en page modifiée à l'export en PDFUn point important que j'ai oublié de vous signaler, c'est que le même document sur un autre PC (version Excel : Microsoft 364 for business) s'exporte et s'imprime parfaitement. Peut etre que le document s'exporte et s'imprime correctement sur l'autre PC, car il trouve la police de caractères utilis...
31/01/2025 à 15:46BsAlv Télécharger plusieurs (65) fichiers en même temps de "excel-pratique"Bonus : J'en ai profité pour faire une nouvelle version du downloader. La précédente version filtrer uniquement les liens qui contiennent des fichiers avec l'extension xlsx... ce qui n'est pas le cas des liens sur ce forum. Cette version ci-dessous est plus "ciblé" pour extraire et filtrer les liens...
31/01/2025 à 15:40BsAlv Télécharger plusieurs (65) fichiers en même temps de "excel-pratique"L'installation de python peut sembler complexe au début, surtout avec les multitudes de version disponibles (Jython MicroPython, Anaconda....), du coup on ne sait plus trop quel distribution installé. Pour commencer, la version Python officiel sur le site Python.org est suffisante. Télécharger l'ins...
30/01/2025 à 17:25EnaxelaMise en page modifiée à l'export en PDFHello, Je suis du même avis que 78Chris, certainement un problème en lien avec la police de caractères utilisés. Techniquement, ca ressemble clairement à un problème de font kerning. Lors de la conversion d'un fichier d'un format à un autre (comme dans ton cas de Excel vers PDF) l'imprimante utilisé...
30/01/2025 à 15:13BsAlv Télécharger plusieurs (65) fichiers en même temps de "excel-pratique"Hello Tu peux développer un programme, en ligne de commande, pour le faire. L'idée est de concevoir un web scrapper de page web qui dans un premier temps va récupérer une page web via une simple requête GET dans un second temps va lire et extraire l'ensemble des liens d'une page web. Il est alors po...
29/01/2025 à 15:21v20100v[VBA] Ajouter un sélecteur de couleur (color picker)C'est une super idée ! Tu as tout a fait raison, et ca faciliterait clairement l'intégration dans d'autres projets. Si je trouve (un peu de temps) je reprendrais ton idée pour en faire un add-in xlam. Pour la partie de mise à jour d'un graphique, c'était juste pour illustrer avec un exemple concret...
29/01/2025 à 13:44vodoraix[CSS] Au survol d’un lien, une image apparaisseRe Vodoraix, J'ai mis à jour l'exemple, avec une autre approche, pour gérer plusieurs images. Cela te permettra d'avoir le code javascript et la structure HTML associé pour l'implémenter dans ton template Wordpress. Le code javascript (présent dans la balise <script> en fin de page avant </...
27/01/2025 à 10:34vodoraix[CSS] Au survol d’un lien, une image apparaisseJe ne suis pas utilisateur de Wordpress, désolé ^^. Par contre à la lecture du code html de ta page, je constate que ton lien "changer certaines habitudes aimentaires) n'a pas de classe pour ajouter l'effet. Est ce que tu veux que l'effet d'image sur la souris fonctionne sur tous les liens de ta pag...
24/01/2025 à 10:04vodoraix[CSS] Au survol d’un lien, une image apparaisseEn créant un fichier test.html sur mon disque avec ce code, ca fonctionne chez moi avec ton image. Tu utilises quel navigateur web (version) et quel OS ...
23/01/2025 à 10:07v20100v[VBA] Changer le curseur de la sourisL'idée c'est d'avoir exactement le même look que les icones du système d'exploitation... mais tu as raison sa mise en œuvre est bien plus complexe que celle d'utiliser des icones personnalisés. L'avantage d'utiliser l'API Windows ce que tu n'a pas de travail préparatoire pour récupère les fichiers i...
23/01/2025 à 09:54vodoraix[CSS] Au survol d’un lien, une image apparaisseDeux remarques Dans la balise img tu as oublié de mettre des guillemets pour l'attribut src. Et tu ne peux pas utiliser un fichier PDF comme source. Ton fichier doit etre un format d'image (e.g. png, jpg, bmp, webp...) ++ Désolé je peux pas mettre de liens dans mes posts :'...
22/01/2025 à 18:08v20100v[VBA] Changer le curseur de la sourisEn VBA, les options de curseurs disponibles pour les contrôles Microsoft Forms utilisés dans les UserForm (comme les boutons, lavel, frame, image, etc.) sont assez limitées. En effet, le curseur de la main, souvent utilisé pour indiquer des hyperliens, n'est pas disponible. Je vous propose ici de vo...
22/01/2025 à 16:10philippe.p@ Activer une cellule en fonction d'un critèreL'évènement Open sur ton classeur permet d'exécuter un code VBA à chaque fois que le classeur est ouvert. Comme par exemple sélectionner la cellule que tu souhaites Cordialement...
22/01/2025 à 15:12vodoraix[CSS] Au survol d’un lien, une image apparaisseAvec plaisir... ca me prend pas bcp de temps car j'avais déjà ces éléments de vulgarisation à dispo... je les utilise lorsque j'ai des apprentis/stagiaires qui découvre le dev web. Pas du tout, il faut voir le CSS comme un complément au code HTML. De la même manière que dans un logiciel de traitemen...
21/01/2025 à 19:23vodoraix[CSS] Au survol d’un lien, une image apparaisseBonsoir @Vodoraix, En complément de réponse, le fichier HTML complet doit ressembler au code ci-dessous. Quelques éléments pour comprendre les principaux éléments. Une page web est un simple fichier texte , décrite à l’aide du langage HTML ( Hypertext Markup Language ). La consultation d’une page we...
21/01/2025 à 17:39v20100v[VBA] Ajouter un sélecteur de couleur (color picker)En VBA, un UserForm est une interface graphique utilisateur personnalisable ( a.k.a. GUI - graphical user interface ) qui permet aux utilisateurs de manipuler et d'interagir de manière visuelle. Il se présente sous forme de fenêtre ou de boîte de dialogue contenant divers contrôles comme des boutons...
21/01/2025 à 12:08v20100v[VBA] Ajouter un sélecteur de couleur (color picker)Bienvenue dans ce tutoriel, où nous allons découvrir comment implémenter un sélecteur de couleurs ( a.k.a. color picker🎨 ) en VBA pour permettre à vos utilisateurs de personnaliser les couleurs dans votre application. Pour ce faire, nous utiliserons la boîte de dialogue de sélection des couleurs fou...