Mise en page modifiée à l'export en PDF

Bonjour à tous et toutes,

J'ai fouillé le web pour une réponse sans succès, je m'adresse donc à vous...

Lorsque j'exporte mon fichier excel en PDF, il perd une partie de la mise en page du fichier original (écart entre les lettres, etc.)

Voici une photo du phénomène (plus parlant qu'une explication textuelle) :

capture d ecran 2025 01 30 155956

Savez-vous d'où cela peut venir ?

Merci d'avance !

Bonjour

Tu utilises sans doute une police un peu exotique non prise en charge par PDF sauf à l'incorporer dans le pdf (pas toujours possible)

Hello,

Je suis du même avis que 78Chris, certainement un problème en lien avec la police de caractères utilisés.

Techniquement, ca ressemble clairement à un problème de font kerning.

Lors de la conversion d'un fichier d'un format à un autre (comme dans ton cas de Excel vers PDF) l'imprimante utilisé pour le rendu du document (ca peut être une imprimante vers un fichier PDF)peut rencontrer des difficultés pour la gestion de ces espacements. Les paramètres de kerning peuvent ne pas être correctement transférés, notamment si la police utilisé n'est pas disponible dans le système d'exploitation. Dans ce cas, une substitution de police peut se produire, et avoir des paramètres de kerning différents.

Comment tu transformes ton fichier Excel en PDF ? directement save as PDF dans Excel ? avec une imprimante Adobe ? autre logiciel ?

Et sinon essaye avec une autre police de caractères.

Cordialement.

Merci à vous pour vos réponses.

Un point important que j'ai oublié de vous signaler, c'est que le même document sur un autre PC (version Excel : Microsoft 364 for business) s'exporte et s'imprime parfaitement.

Pour exporter mon PDF, j'utilise Enregistrer sous > PDF directement à partir d'excel.

Un point important que j'ai oublié de vous signaler, c'est que le même document sur un autre PC (version Excel : Microsoft 364 for business) s'exporte et s'imprime parfaitement.

Peut etre que le document s'exporte et s'imprime correctement sur l'autre PC, car il trouve la police de caractères utilisés.

Sur le PC qui fonctionne pas, essaye de vérifier si la police de caractère utilisé dans ton doc n'est pas manquante.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "mise page modifiee export pdf"