| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/11/2023 à 13:15 | Gab | Création de graphique | Merci, mais cela change l'orientation du graphique, pas des étiquettes. Voici une illustration de mon problème ... |
| 13/11/2023 à 17:49 | Gab | Création de graphique | Excusez-moi de revenir ici, mais je n'arrive pas à modifier l'orientation des catégories de premier niveau ("AAA", "BBB", "CCC"...). Dans mon fichier, les textes sont beaucoup plus long et seraient bien plus lisibles à l'horizontale... |
| 13/11/2023 à 16:59 | Gab | Création de graphique | C'était donc ça ! Merci Beaucoup !!... |
| 13/11/2023 à 15:19 | Gab | Création de graphique | Vous trouverez dans le classeur ci-joint un exemple des données que je cherche à traiter et du graphique que je voudrais générer à partir de ces donnée. C'est fait à la main pour l'illustration, mais vous aurez compris que je cherche à automatiser le bouzin :) J'imagine que ça passe par un tableau c... |
| 29/09/2023 à 12:03 | Gab | Problème avec les fonctions INDEX et EQUIV | Ca marche !!! Merci beaucoup... |
| 29/09/2023 à 11:16 | Gab | Problème avec les fonctions INDEX et EQUIV | J'ai un problème de formule INDEX(EQUIV()) que je retourne dans tous les sens sans trouver de solution. Dans le fichier exemple, vous trouverez en Feuil1 des données reprises en Feuil2 avec la fonction en question. Le problème est que ce que renvoie la fonction n'est pas cohérent : Certaines cellule... |
| 09/12/2022 à 16:38 | Gab | Formule OK sur Excel 2019 qui ne fonctionne pas sous Excel 2016 | Bien vu ! Ça marche ! Merci Beaucoup !!... |
| 08/12/2022 à 10:42 | Gab | Formule OK sur Excel 2019 qui ne fonctionne pas sous Excel 2016 | Up [edit] Les macros ne sont pas nécessaires pour identifier mon problème, alors je remets le tableau en .xlsx, au cas où..... |
| 29/11/2022 à 00:07 | Gab | Formule OK sur Excel 2019 qui ne fonctionne pas sous Excel 2016 | Pourriez-vous me dire pourquoi la formule utilisée dans les cellules B13:F16 de la feuille "Planning" fonctionne sur mon PC perso où j'ai Excel 2019, mais pas sur mon PC pro avec Excel 2016 ? Et surtout s'il y a un moyen de la faire fonctionner des deux côtés ? Ça doit avoir à voir avec les formules... |
| 21/08/2022 à 02:33 | Gab | Dupliquer une cellule contenant une case à cocher en déplaçant la liaison | Merci... |
| 21/08/2022 à 02:05 | Gab | Dupliquer une cellule contenant une case à cocher en déplaçant la liaison | C'est pas tout à fait ça, mais finalement, j'ai fait en sorte que la manœuvre n'altère pas les cases cochées, comme ça, je peux reset et recharger les cases avec tous les noms sans souci ... |
| 21/08/2022 à 00:36 | Gab | Dupliquer une cellule contenant une case à cocher en déplaçant la liaison | Peut-être lié à la disponibilité/rapidité du système au moment du test ? Sinon... ça fait deux heures que je cherche quelque chose que vous trouverez sans doute en cinq minutes : Je voudrais pouvoir mettre à jour le texte des cases à cocher avec le contenu de la cellule associée ( .Caption = c.Offse... |
| 20/08/2022 à 23:00 | Gab | Dupliquer une cellule contenant une case à cocher en déplaçant la liaison | Ca marche, si on "Attend" AVANT le collage fatal J'ai aussi dû augmenter un chouïa la pause sous la pression du syndicat Erreur 1004... Thanks again... |
| 20/08/2022 à 21:58 | Gab | Dupliquer une cellule contenant une case à cocher en déplaçant la liaison | Merci beaucoup pour vos réponses ! X Cellus, j'ai toujours le même message d'erreur avec le nouveau code. Par contre, le code de BsAlv fonctionne ! Merci Merci Merci... |
| 20/08/2022 à 04:39 | Gab | Dupliquer une cellule contenant une case à cocher en déplaçant la liaison | Merci beaucoup pour cette proposition. Par contre, j'ai un petit blocage. Ça marche pour le premier, puis j'ai un message d'erreur : https://forum.excel-pratique.com/file/img/1/14328_6300471bbfceb907813062.png... |
| 19/08/2022 à 21:59 | Gab | Dupliquer une cellule contenant une case à cocher en déplaçant la liaison | Dans le classeur ci-joint, est-il possible de dupliquer la cellule I2 dans tout le tableau de droite, sans que les cases à cocher soient liées (cf. I3) ? Je peux faire un clic droit > Format de contrôle et changer manuellement la cellule liée (comme dans la cellule J2), mais comme il y a 115 cell... |
| 20/05/2021 à 21:31 | Gab | Ouvrir et fermer des classeurs en VBA | Merci pour vos réponses, la proposition de Thev fonctionne ... |
| 20/05/2021 à 17:00 | Gab | Ouvrir et fermer des classeurs en VBA | J'ai créé un macro pour traiter un fichier, sur la fin, le fichier est sauvegardé sous un nouveau nom et je voudrais le fermer et rouvrir la version précédente. Pour ne pas fermer Excel et garder accès à la macro, j'ouvre d'abord la version précédente, puis j'essaie de fermer l'autre, mais ça ne fon... |
| 09/09/2020 à 06:56 | Gab | Ajouter "tout caractère" à un nom de fichier | Merci. Le but n'est pas de traiter plusieurs fichiers simultanément, mais de faire en sorte que la macro fonctionne, même si le fichier ouvert s'appelle "DataExtraction(1).csv"... |
| 08/09/2020 à 17:37 | Gab | Ajouter "tout caractère" à un nom de fichier | Comme ça ... |
| 08/09/2020 à 16:18 | Gab | Ajouter "tout caractère" à un nom de fichier | Je travaille sur une macro qui traite un fichier préalablement téléchargé par l'utilisateur (exemple : DataExtraction.csv). Si l'extraction est faite plusieurs fois, le fichier peut s'appeler DataExtraction(1).csv. Y a-t-il un moyen d'utiliser la commande Windows("DataExtraction.csv").Activate en in... |
| 17/06/2020 à 09:42 | Gab | VBA Excel -> GeoJSON | Oui, j'ai vu ça après coup. Merci encore pour le coup de main... |
| 16/06/2020 à 15:52 | Gab | VBA Excel -> GeoJSON | Ca marche, merci ! Je ne sais pas pourquoi, ça ne fonctionnait pas dans mon fichier qui me disait : "Erreur de compilation: Sub ou Fonction non définie", mais en collant mon tableur dans ton fichier, ça fonctionne. Merci encore ... |
| 15/06/2020 à 23:29 | Gab | VBA Excel -> GeoJSON | Désolé d'insister, mais j'ai une dernière demande et une remarque au cas où quelqu'un d'autre passe par là : - J'aurais besoin que le fichier généré soit encodé en UTF-8 pour que les accents soient correctement interprétés par uMap et Framacarte.org. - Dans le code proposé, il faut inverser latitude... |
| 15/06/2020 à 22:15 | Gab | VBA Excel -> GeoJSON | Ca marche nickel ! MERCI... |
| 15/06/2020 à 22:13 | Gab | VBA Excel -> GeoJSON | Mais oui mais c'est bien sûr ! Un onglet ! Je me disais bien aussi que c'était bizarre qu'il n'y ait pas de macro dans ce tableur de démo... |
| 15/06/2020 à 21:42 | Gab | VBA Excel -> GeoJSON | Merci Steelson ! Je dois mettre quoi à la place de [DEBUT], [MILIEU] et [FIN] ... |
| 15/06/2020 à 13:27 | Gab | VBA Excel -> GeoJSON | Oh merci... |
| 15/06/2020 à 12:28 | Gab | VBA Excel -> GeoJSON | J'ai besoin de vos compétences en VBA : Peut-on automatiser la création (et la mise à jour) d'un fichier GeoJSON à partir d'un tableur Excel ? Le tableur et joint au topic. Le forum n'accepte pas les fichier geojson, donc vous pouvez le récupérer ici . Il y a une tentative de VBA dans le fichier Exc... |
| 21/04/2020 à 11:43 | Gab | Verrouiller la mise en forme conditionnelle | Y a-t-il un moyen de "verrouiller" la plage d'affectation d'une mise en forme conditionnelle de manière absolue ? La définition de la plage d'application n'accepte pas le symbole $, ni la fonction INDIRECT() qui me permettraient de bloquer la zone concernée. Mon problème est que je gère des listes d... |
| 21/04/2020 à 09:34 | Gab | Répéter une commande sur la colonne suivante | Merci papyg. Quand j'écris For i = 2 To 22; J'ai ce message d'erreur : SyntaxError: Unexpected identifier (ligne 3, fichier "macros.gs")... |
| 20/04/2020 à 13:06 | Gab | Répéter une commande sur la colonne suivante | Je débute en macros et VBA et je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème : Si je souhaite trier chaque plage indépendamment des autres, dois-je répéter cette commande autant de fois qu'il y a de plages concernées ou y a-t-il un moyen de dire "recommence x fois avec la plage voisine" ... |
| 15/09/2019 à 12:32 | Gab | Activer liens hypertextes mailto sur plusieurs cellules | Ca marche nickel ! Merci... |
| 14/09/2019 à 16:30 | Gab | Activer liens hypertextes mailto sur plusieurs cellules | Merci pour ta réponse. J'avais oublié de mettre à jour mon adresse mail dans le forum et je n'ai pas eu la notification J'ai fait ce que tu décris, mais les liens créés renvoient vers file:///C:\le_chemin_du_fichier\le_texte@de_la_cellule au lieu de renvoyer vers mailto:le_texte@de_la_cellule ... |
| 02/09/2019 à 15:53 | Gab | Activer liens hypertextes mailto sur plusieurs cellules | Quand on tape une adresse mail dans une cellule et qu'on valide avec entrée, le lien hypertexte "mailto:" s'active automatiquement. Quand on copie-colle 250 adresses mails dans 250 cellules, oualou ! On peut double-cliquer sur chaque cellule et valider par entrée, ou créer une autre colonne avec des... |
| 20/08/2019 à 14:16 | Gab | Mise en forme conditionnelle nuances de couleurs selon une autre colonne | Il n'y aurait pas une formule qui agisse sur la couleur de la cellule du genre : ="mon texte"&APPLIQUER_COULEUR(B2)... |
| 20/08/2019 à 14:11 | Gab | Mise en forme conditionnelle nuances de couleurs selon une autre colonne | C'est bien ce que je craignais, pas de dégradé possible comme ça... Merci quand même pour ta réponse rapide... |
| 20/08/2019 à 13:25 | Gab | Mise en forme conditionnelle nuances de couleurs selon une autre colonne | Y a-t-il un moyen de mettre en forme une colonne ne contenant que du texte, en fonction d'une autre colonne ? Dans l'exemple ci-joint, seule la colonne B applique la mise en forme conditionnelle et je voudrais que la colonne A reprenne les couleurs des cellules correspondantes. Merci d'avance pour v... |
| 03/04/2019 à 00:30 | Gab | Associer son groupe à chaque personne d'une liste | Je sais pas comment, mais ça marche Je risquais pas de trouver ça tout seul... Merci !!... |
| 02/04/2019 à 23:58 | Gab | Associer son groupe à chaque personne d'une liste | Je n'arrive pas à trouver comment faire pour associer son groupe à chaque personne d'une liste : J'ai une liste de personnes en feuille 1. En feuille 2 ces personnes sont réparties en 3 groupes (sur 3 colonnes). Je cherche une formule qui me permettrait de chercher dans la feuille 2 le nom de la per... |
| 31/01/2019 à 23:34 | Gab | Compter le nombre de participations par jour | Ca a l'air de fonctionner. Merci ... |
| 31/01/2019 à 22:30 | Gab | Compter le nombre de participations par jour | Je n'arrive pas à trouver une formule qui me permette de compter le nombre de participations à un sondage pour chaque jour. C'est un sondage en ligne, qui me donne pour chaque participation la date et l'heure dans une cellule en colonne A de la Feuille 1. J'ai essayé de créer une deuxième feuille av... |
| 02/09/2017 à 15:26 | Gab | Formule pour calcul conditionnel complexe | Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vous accorde que le tableau n'est pas idéal, c'est la base de mon problème. Mais il est généré automatiquement par JotForm.com. J'aurais vraiment préféré que ce soit présenté autrement, le problème principal est effectivement que les différentes cases à cocher d... |
| 01/09/2017 à 16:56 | Gab | Formule pour calcul conditionnel complexe | Petit défi : Pensez-vous qu'il existe une formule pour calculer (pièce jointe) la somme des "nombres d'élèves participants" (H2, P2, X2, AF2, AN2, AV2, BD2, BL2, BT2, CB2, CJ2, CR2, CZ2, DH2, DP2) SI des cellules données (J2:M2 pour H2 ; R2:U2 pour P2 ; Z2:AC2 pour X2 ; etc.) contiennent un titre de... |
| 09/05/2016 à 16:56 | Gab | Fonction qui se bloque | Merci Beaucoup MFerrand ! Tout est rentré dans l'ordre ... |
| 09/05/2016 à 12:34 | Gab | Fonction qui se bloque | Pourriez-vous m'aider à trouver pourquoi la fonction très complexe qui me permet de mettre à jour ces tableaux au fur et à mesure ne marche plus à partir de la ligne 27 ? Normalement, dans chaque feuille "PDT *" (* étant un numéro), la colonne A se met à jour en fonction du titre de la feuille. Jusq... |
| 13/01/2016 à 07:40 | Gab | Décimales invisibles dans un nombre supposé être entier | Oui ! Ça fonctionne ! Merci... |
| 12/01/2016 à 23:59 | Gab | Décimales invisibles dans un nombre supposé être entier | Merci, ça a l'air de marcher pour les décimales. Mais la fonction destinée à masquer les 0 ne marche toujours pas. Je mets [=SI(D2=0;"";D2&D1)], mais même quand D2 affiche 0, j'obtiens "0c" (car D1 contient "c")... |
| 12/01/2016 à 22:48 | Gab | Décimales invisibles dans un nombre supposé être entier | Pouvez-vous m'expliquer pourquoi il semble y avoir des décimales sorties de nulle-part dans ces nombres supposés être entiers ? 1. Je génère un entier aléatoire à 5 ou 6 chiffres [=ENT(ALEA.ENTRE.BORNES(10000;299999))] ; 2. Je le divise par 1000 pour obtenir un nombre décimal à trois chiffre... |
| 23/09/2015 à 22:34 | Gab | Afficher une cellule selon plusieurs critères | Parfait ! J'ai tout !! Merci beaucoup !!... |