Membre habitué

Dernière activité :14/11/2023 à 14:15
Version d'Excel :2019 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Gab - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/09/2015 à 21:58Gab Afficher une cellule selon plusieurs critèresMerci tulipe_4 ! Ça marche super bien ! Il y a des noms parce que que je dois affecter un contenu de cellules à des personnes en fonction de leur groupe. Du coup, j'ai des contenus différents pour chaque période (1, 2, 3...) et pour chaque groupe (a, b, c...). Ça fonctionne bien aussi sans la foncti...
23/09/2015 à 18:28Gab Afficher une cellule selon plusieurs critèresJ'ai essayé d'adapter la macro à mon classeur d'origine, mais je ne maitrise pas assez.....
23/09/2015 à 17:14Gab Afficher une cellule selon plusieurs critèresMerci, mais j'avais mis des nombres en exemple alors que mes cellules contiennent en fait du texte. Du coup, la formule "somme" renvoie 0. Sinon, ça a l'air d'être ça, il faudrait juste copier le texte au lieu de chercher une somme.....
23/09/2015 à 16:28Gab Afficher une cellule selon plusieurs critèresPourriez-vous m'aider à trouver la formule qui me permettrait de récupérer le contenu d'une cellule dans une feuille en fonction d'autres cellules de la ligne ? Dans le classeur exemple, je voudrais qu'en feuille 2, les cellules des colonnes D et E renvoient le contenu de la feuille 1 (colonnes C et...
10/09/2015 à 19:09Gab Encore un problème de RECHERCHEVCa, c'est très utile aussi Je ne sais pas si je vais arriver à le transposer dans mon tableau d'origine, mais je vais y travailler. Merci ...
10/09/2015 à 18:46Gab Encore un problème de RECHERCHEVAh oui, ok... Merci La valeur recherchée est effectivement dans la première colonne de la ligne concernée. Mais je n'avais pas inclus la valeur de retour dans la "matrice". Désolé, merci beaucoup. Je sors et je retourne apprendre à lire...
10/09/2015 à 18:15Gab Encore un problème de RECHERCHEVJ'ai écumé un paquet de topics ici et ailleurs et je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème qui m'a l'air pourtant si bête Je cherche à récupérer le groupe d'affectation d'une personne en feuille 2 en fonction de la liste de la feuille 1 qui est différente. C'est pour une formule plus com...
29/03/2015 à 13:31GabEviter les doublons lors d'une génération aléatoireEn bidouillant un peu, j'ai fait ça, mais je suis pas sûr que ce soit le plus simple...
29/03/2015 à 11:39GabEviter les doublons lors d'une génération aléatoirePourriez-vous m'aider à améliorer ce générateur de conjugaison (trouvé sur ) ? Je voudrais m'assurer qu'une même combinaison (verbe/pronom personnel) n'apparaisse pas deux fois. Soit en ajoutant une condition à la formule qui permet la génération aléatoire, soit en créant une cellule qui contrôle la...
03/03/2015 à 19:59GabRépéter un test logique jusqu'à trouver une valeur vraieMerci. Mais je n'ai réussi à le faire fonctionner qu'en copiant la colonne entière dans mon tableau. Cellule par cellule, ça marche pas, même avec ctrl+shift+enter... Par contre, l'intérêt de retenir les valeur en fonction de la colonne C (0/1, dans le premier exemple) me permettait de faire trois l...
03/03/2015 à 17:10GabRépéter un test logique jusqu'à trouver une valeur vraieBonjour et merci pour cette réponse rapide que j'ai mis un peu de temps à tester. Malheureusement, une fois adapté au vrai tableau, ça me copie toutes les cellules au lieu de ne garder que celles voulues. Pour y voir plus clair, je joins la forme originale du tableau. Merci @+...
27/02/2015 à 17:58GabRépéter un test logique jusqu'à trouver une valeur vraieComme ça, ça vous parle ...
27/02/2015 à 17:18GabRépéter un test logique jusqu'à trouver une valeur vraieJe n'arrive pas à trouver une solution simple à mon problème : Je souhaite lister les noms (colonne C) qui sont dans les lignes dont la cellule de la colonne F contient 1. Si je répète la fonction =SI(F2=1;$C2;0) -le $ est en prévision d'un décalage sur une autre colonne qui visera toujours la colon...
01/06/2011 à 16:21GabEcrire dans deux couleurs différentes dans une seule celluleMerci. Ça je peux le faire. En fait, l'idée c'était de programmer les cellules pour qu'elles réagissent comme décrit (dizaines en rouge, unités en bleu), de manière à ce que l'affichage se fasse automatiquement et que je ne doive pas à chaque fois sélectionner mon chiffre des dizaines, cliquer sur l...
01/06/2011 à 15:53GabEcrire dans deux couleurs différentes dans une seule celluleBah pour avoir répondu même si c'est par la négative. Rien de méchant dans ma réponse, le petit smiley restait un "smile" même avec la bouche tordue Donc merci bien pour cette réponse. Je ne sais pas exactement ce que signifie "encodé en dur", mais j'imagine que ça veut dire que je ne peux pas faire...
01/06/2011 à 15:44GabEcrire dans deux couleurs différentes dans une seule celluleMerci quand même.....
01/06/2011 à 15:12GabEcrire dans deux couleurs différentes dans une seule celluleUp...
26/05/2011 à 12:05GabEcrire dans deux couleurs différentes dans une seule celluleJe voudrais savoir s'il est possible d'écrire des nombres dans 2 couleurs différentes dans une seule cellule. Je voudrais que le chiffre des dizaines apparaisse en rouge et le chiffre des unités en bleu, dans chaque cellule (genre : 2 5 ) Merci pour vos réponses...