p

Jeune membre

Dernière activité :15/05/2025 à 22:35
Version d'Excel :365 FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ptiboux31

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/05/2025 à 22:35ptiboux31Retroplanning Excel avec N° de SemaineJe vous remercie je testerais Lundi et je reviendrais vous dire si ça marche Bonne fin de semaine...
15/05/2025 à 21:49ptiboux31Retroplanning Excel avec N° de SemaineBonsoir FJL, Jean-Eric, Désolé de ne pas avoir répondu avant, beaucoup de boulot. Je vais essayer de répondre à vos questions avec ce que j'ai le droit de dire et ce que je sais. Je travaille dans une très grosse entreprise Française, je suppose donc que l'Excel Online que j'utilise et qui est utili...
06/05/2025 à 00:14ptiboux31Retroplanning Excel avec N° de SemaineJFL, je n'ai malheureusement pas le droit de vous montrer quoi que ce soit. Je vais demander au service informatique si ils savent pourquoi quand je saisie vos formules directement dans Excel ça marche et pourquoi quand je saisie dans mon Fichier Excel Online ou si j'ouvre l'Excel Online en Excel ça...
05/05/2025 à 02:43ptiboux31Retroplanning Excel avec N° de SemaineJ'ai essayé dans l'autre sens. J'ai supprimé toutes les formules de mon Excel Online et je l'ai ouvert en Excel normal. J'ai mis en place les Formules proposées par JFL. Le résultat est là, ça marche. Je sauvegarde et je rebascule en Excel Online, et .... le résultat n'y ai plus, j'ai toujours la mê...
02/05/2025 à 14:10ptiboux31Retroplanning Excel avec N° de SemaineCa me donne ceci ...
02/05/2025 à 01:46ptiboux31Retroplanning Excel avec N° de SemaineRE-Bonsoir, Après recherches, la version de l'Excel Online avec lequel je travaille est trop ancien et ne prend pas en charge LET. Voilà pourquoi via Excel office ça marche et via Excel Online ça ne marche pas. Le problème c'est que tout mon travail se fait avec le Fichier Excel Online. J'ai oublié...
01/05/2025 à 22:47ptiboux31Retroplanning Excel avec N° de SemaineL'ascenseur émotionnel, quand j'ai testé sur une copie Téléchargé de mon fichier original, téléchargement en Excel ça marche et c'est wouahhhhh et quand j'ai voulu l'appliquer sur le fichier original qui est un Excel Online, ça ne marche pas, ça met : #NOM? Sur ce Excel Online, certaines fonctionnal...
01/05/2025 à 17:36ptiboux31Retroplanning Excel avec N° de SemainePlus de 1mois que je galère toute seule ne voulant pas vous déranger et vous me répondez un jour Férié. MERCI beaucoup Je comprends la difficulté lié aux semaines. Et j'avais remarque un léger couac sur certaines lignes. J'allume mon PC et je teste vos 2 solutions. Merci à tous les deux de votre aid...
01/05/2025 à 12:44ptiboux31Retroplanning Excel avec N° de SemaineBonjour JFL, effectivement ne n'avait pas développé la barre de formule. Merci. Quand je réécris votre formule dans le fichier original ca ne marche pas. Vous avez fait un travail extraordinaire et c'est trop compliqué pour moi je n'arrive pas à me débrouiller toute seule :( J'avoue chercher quelque...
28/04/2025 à 12:40ptiboux31Retroplanning Excel avec N° de SemaineMerci d'avoir regardé aussi vite. Pour les colonnes G et H, elles me sont nécessaires car elles me servent de Filtre. J'ai simplifié le tableau mais entre les colonnes A et G/H il y une multitudes d'autres colonnes. Je préfères avoir les colonnes du planificateur que je veux mettre en place toutes e...
28/04/2025 à 04:50ptiboux31Retroplanning Excel avec N° de SemaineEn cherchant, j'ai trouvé la Fonction DROITE et GAUCHE, qui me permet de séparer la colonne A comme je le souhaite en colonne G et H. Par contre, les Formules pour le rétro-planning colonnes B à F ne marchent plus lorsque le N° de semaine est en début d'année et que le rétro-planning doit se calcule...
28/04/2025 à 02:56ptiboux31Retroplanning Excel avec N° de SemaineJe ne sais pas si j'ai bien compris vos questions ? Mon problème majeur et de trouver une formule pour transformer la donnée de la colonne A et 2 données différentes en colonne G pour le N° de semaine et H pour l'année. J'ai oublié le cas ou la colonne A serait vide, les colonne G et H resteraient v...
22/04/2025 à 18:51ptiboux31Retroplanning Excel avec N° de SemaineJe reviens vers vous avec un nouvel appel à l'aide. Vous m'avez grandement aidée sur un Fichier pour lequel je cherchais à construire un rétro-planning. C'était génial, ça marchait super bien. Le hic, on nous a changé les donnés d'entrées du fichier. Au lieu d'avoir une date sur le Format 22/04/2025...
10/01/2025 à 10:34ptiboux31Retroplanning Excel avec N° de SemaineWOuahhh magique, ça marche super et je viens de comprendre mon erreur. Merci de votre aide. Belle journée...
09/01/2025 à 18:38ptiboux31Retroplanning Excel avec N° de SemaineTout d'abord une Bonne Année, Meilleurs Vœux à tous. J'ai pas donné de nouvelle avant, le temps de tester les propositions que vous m'avez fait. Déjà avec la mise ne place des colonnes avec les N° de Semaines c'est TOP, je gagne un temps fou et mon analyse est plus pertinente qu'avant. J'ai pas test...
20/12/2024 à 12:42ptiboux31Retroplanning Excel avec N° de SemaineUne question sur votre proposition svp DAas le fichier Excel, les colonnes H et I que vous avez rajouté c'est pour quoi ? je ne comprends pas à quoi elles servent et comment lire le résultat. Merci. Jean-Eric, Merci pour le conseil :) Bonnes Fêtes de fin d'année à tous :)...
19/12/2024 à 09:44ptiboux31Retroplanning Excel avec N° de SemaineMerci pour votre réponse, j'avais pas du tout pensé à cette option de tout caler sur un Lundi et comme vous dites, dans le nom de mes colonnes, comme j'ai les délais des Jalons annoncés en rappel, je peux me servir de ça pour savoir quand je dois passer au Jalon suivant. J'adore votre idée, elle est...
19/12/2024 à 00:45ptiboux31Retroplanning Excel avec N° de SemaineBonsoir Jean-Eric, Je me suis mal exprimée, en parlant de S0, je voulais parler de la date de l'activité, le point de départ. Par exemple activité le 15/05/2024 = SEM20, le point de départ serait donc S20 (dans cet exemple). Je me sers de S20 comme base pour calculer les jalons (en semaine) à respec...
18/12/2024 à 18:43ptiboux31Retroplanning Excel avec N° de SemaineMerci pour vos réponses c'est génial et ça marche super. Par contre, un imprévu, quand je veux Filtrer sur mes colonnes pour trier les affaires à travailler, par exemple : Nous sommes en SEM51, si je veux filtrer sur la colonne B la SEM51, je vais avoir des fourchettes et c'est un peu le basard. Mon...
18/12/2024 à 12:50ptiboux31Retroplanning Excel avec N° de Semaine...
18/12/2024 à 12:36ptiboux31Retroplanning Excel avec N° de SemaineJe gères des activité via un Fichier Excel Online qui est énorme et qui est partagé avec des collègues au national, je suis toujours en retard sur le traitement de mes affaires lié à ces activités car le fichier contient énormément de lignes à traiter, lignes qui sont amenées à bouger en fonction de...