P

Jeune membre

Dernière activité :25/12/2024 à 11:33
Version d'Excel :365 FR
Lieu :France
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par POXO

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/12/2024 à 19:08POXOProblème interprétation décimaleMerci pour ce retour très documenté. Le fabricant de la machine est intervenu sur la version du logiciel de mesure et tout fonctionne maintenant.....
18/12/2024 à 15:28POXOProblème interprétation décimaleNon je ne fais qu’ouvrir le fichier Excel...
18/12/2024 à 13:17POXOProblème interprétation décimaleJe récupère d'un instrument de mesure un fichier Excel (voir fichier joint) Je ne comprends pas pourquoi à l'ouverture dans Excel ce fichier interpréte mal et de façon aléatoire certaines données. Dés fois il prends bien le "." comme une décimale, dés fois il interprête ce point comme un séparateur...
18/12/2024 à 10:49POXORechercheX : Copie en "dur" de la valeurC'est un petit peu de ma faute en fait, j'adore Excel (et les bases de données). Je pensais pouvoir pour cette utilisation me passer d'utiliser 2 logiciels en combinaison mais on ne fait pas un meuble avec seulement une scie sauteuse il faut un marteau un tournevis un rabot etc... Chaque outil pour...
18/12/2024 à 10:07POXORechercheX : Copie en "dur" de la valeurAlors après avoir vu la complexité à mettre en place de simples fonctionnalités (opie en dur, incrément dans un tableau) et surtout le fait de la partie "aléas" liée à l'utilisation des macros et VBA selon la configuration de la machine, j'ai décidé de revoir la copie avec Excel. Les saisies seront...
18/12/2024 à 10:05POXOIncrémentation dans un tableauDésolé pour le retard dans mes réponses. Alors après avoir vu la complexité à mettre en place cette simple fonctionnalité et surtout le fait de la partie "aléas" liée à l'utilisation des macros et VBA selon la configuration de la machine, j'ai décidé de revoir la copie avec Excel. Les saisies seront...
17/12/2024 à 14:50POXORechercheX : Copie en "dur" de la valeurNon. J'ai un message à l'ouverture de la feuille qui de demande si je désire les désactiver et je clique sur "Activer macros"...
16/12/2024 à 20:28POXORechercheX : Copie en "dur" de la valeur@SABOH1277 Désolé mais çà ne fonctionne pas du tout chez moi...
16/12/2024 à 20:22POXOIncrémentation dans un tableau@Arturo83 Merci mais la fonction LIGNE() ne correspond pas à mes besoins d'une ID pourn un enregistrement. Si par exemple je fais un tri sur une colonne comme Qté ou Designation les IDs ne correspondent plus à l'enregistrement. On voit par exemple que l'ID des Bananes est passé de "3" à "1" L'ID doi...
16/12/2024 à 18:20POXOIncrémentation dans un tableau@Sabo J'obtiens un message "Erreur d'exécution <<429>> : Un composant ActiveX ne peut pas créer d'objet." Est-ce parceque je suis sur Mac...
16/12/2024 à 15:08POXOIncrémentation dans un tableauMerci, C'est super gentil. Je verrai celà à tête reposée ce soir. Bonne journée...
16/12/2024 à 13:37POXOIncrémentation dans un tableauVoici un fichier correspondant,. Merci...
16/12/2024 à 13:35POXORechercheX : Copie en "dur" de la valeurVoici un fichier type en pièce jointe Merci...
16/12/2024 à 12:37POXOIncrémentation dans un tableauOui pardon c'est ni plus ni moins ce que j'utilise. Merci beaucoup...
16/12/2024 à 12:22POXOIncrémentation dans un tableau@Arturo83 Qu'est-ce que tu appelles un "tableau structuré"? Merci...
16/12/2024 à 12:21POXOIncrémentation dans un tableauMerci pour vos réponses mais l'inconvénient c'est que cette fonction Ligne() va être modifiée si l'utilisateur décide d'insérer une ligne au dessus du Tableau. Qui plus est cet ID donnera une valeur différente si on met un ordre de tri différent dans le tableau. Je désire travailler dans une logique...
16/12/2024 à 12:13POXORechercheX : Copie en "dur" de la valeurJ'ai un tableau Achats_TBL avec dans une colonne la référence d'un produit (validation de la saisie sur une colonne d'un tableau Produits_TBL). Dans le tableau Produits_TBL il y a le prix de ce produit. J'ai utilisé une formule avec RECHERCHEX qui me permet de voir combien j'ai payé pour la qté sais...
16/12/2024 à 11:55POXOIncrémentation dans un tableau1er Post! J'ai créé un Tableau dans Excel et j'aimerai qu'à chaque nouvel enregistrement (ligne), un nombre entier s'incrément de +1 automatiquement sans intervention de l'utilisateur. En fait j'essaie d'avoir un ID unique pour chaque enregistrement. Ex. ID Prénom 1 Toto 2 Titi 3 etc... Merci pour v...