| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/01/2025 à 19:38 | Magis | Générateur Tournoi Ecole de Rugby | Grâce à vous, et particulièrement Jacky, j'ai finalisé le fichier . Je le mets à disposition si besoin. N'hésitez pas à faire des suggestions. Le code est assurément pas joli à voir :) Mais il est fonctionnel ;) Encore merci au Forum ... |
| 15/01/2025 à 19:36 | Magis | Générateur Tournoi Ecole de Rugby | ... |
| 20/12/2024 à 20:08 | Magis | Générateur Tournoi Ecole de Rugby | Le sujet est clos ! Grâce au travail de Jacky et l'aide de Bart. 1000 mercis à vous ! Olivier... |
| 18/12/2024 à 20:35 | Magis | Générateur Tournoi Ecole de Rugby | ... |
| 17/12/2024 à 21:21 | Magis | Générateur Tournoi Ecole de Rugby | Tu es extra ! Le fait que tu commentes tout dans le code m'aide à comprendre. Après test, pour la création des onglets, par le bouton, je pouvais créer directement toutes les feuilles requises par poule (ex si B33 = 2 --> 2 onglets). Avec la combo box, elles sont générées 1 par 1. En fait, c'est... |
| 17/12/2024 à 20:06 | Magis | Générateur Tournoi Ecole de Rugby | Ce que je souhaiterais : Dans la liste M8, si 2 poules (donnée calculée dans DATA - B33), il faudrait que 2 équipes d'un même club ne soient pas dans la même poule (qu'elles ne se rencontrent pas, en fait). Ma question sous-entendait : peut-on tirer par le nom d'équipe avec condition sur le nom ou e... |
| 17/12/2024 à 17:17 | Magis | Générateur Tournoi Ecole de Rugby | Il fallait que j'active les contrôle ActiveX (différent de activer les macros)... |
| 17/12/2024 à 17:10 | Magis | Générateur Tournoi Ecole de Rugby | Hello du soir ! Faut-il activer d'autres fonctions / références ... |
| 17/12/2024 à 06:55 | Magis | Générateur Tournoi Ecole de Rugby | Hello ! Encore un point : Dans la génération aléatoire des listes, tu crois qu''on peut éviter d'avoir les équipes d'un même club ensemble ? Ou bien faut-il ajouter une colonne à côté des Effectifs pour indiquer le club et ajouter cette condition dans la génération ... |
| 16/12/2024 à 21:15 | Magis | Générateur Tournoi Ecole de Rugby | Pour les boutons fonction, il ne faut pas des compléments dans excel ... |
| 16/12/2024 à 21:12 | Magis | Générateur Tournoi Ecole de Rugby | Le tri alphab des onglets ne m'arrange pas trop. Pour la gestion, je préfère conserver l'ordre de création (Poule M8_1, poule M8_2, Poule M10_1...). Et petite question, dans la colonne I, la liste des poules est figée ou bien elle s'actualise suivant le nb de poules générées ... |
| 16/12/2024 à 21:10 | Magis | Générateur Tournoi Ecole de Rugby | Bizarre. J'ai un excel récent. Et les macros tournent bien en général. Le fichier est débloqué... En forçant, cela génère bien des listes. Mais si je force le USF, j'ai une box avec juste OK dedans, et cela renomme Data en Poule1_M8. Avec le message ".. existe déjà...)... |
| 16/12/2024 à 20:54 | Magis | Générateur Tournoi Ecole de Rugby | @Jacky, Je ne peux pas cliquer sur les boutons, hormis Effacer, qui fonctionne. Même le clic droit ne fonctionne pas. Et dans le code, j'ai bien le USF, mais il n'apparait pas (lié à bouton)... |
| 16/12/2024 à 20:05 | Magis | Générateur Tournoi Ecole de Rugby | Je rentre tout juste. Je vois que vous avez travaillé d'arrache-pied ! 1000 mercis. Je regarde la dernière proposition après le repas... |
| 15/12/2024 à 20:58 | Magis | Générateur Tournoi Ecole de Rugby | Je viens de regarder rapidement. La proposition de Bart ressemble à ce dont j'ai besoin. @Jacky : dans l'idée, les noms de poule de la colonne I sont suivis dans les colonnes suivantes par les équipes tirées au hasard depuis les colonnes B, D et F. @Bart : Je viens de comprendre : vous réservez syst... |
| 15/12/2024 à 20:34 | Magis | Générateur Tournoi Ecole de Rugby | Je vous remercie pour votre aide. Je n'ai hélas pas pu me connecter aujourd'hui. Pas prévu. Je vais regarder et reprendre le fil du jour. Je reviens vers vous demain soir... |
| 14/12/2024 à 22:03 | Magis | Générateur Tournoi Ecole de Rugby | M8 signifie "Moins de 8 ans". Oui, je n'ai pas encore regardé les gestions d'erreurs (type doublon de feuille...). Pour les boutons codifiables, pas de soucis. En fait, jusqu'à présent, je fais toujours des boutons avec macro associée. Je vais regarder la différence Bonne soirée et A demain ... |
| 14/12/2024 à 21:00 | Magis | Générateur Tournoi Ecole de Rugby | Oui, liste poule fonctionne très bien. Mais je voudrais lister x équipes de façon aléatoire à partir de la colonne k pour peupler les poules. Cela fonctionne plus ou moins... Mais plutôt moins ... |
| 14/12/2024 à 19:08 | Magis | Générateur Tournoi Ecole de Rugby | Opps ! Je te remercie. Il y avait une "coquille" entre M7 et M8, en effet (mon doigt a fourché). Au départ, en préparation du tournoi, le fichier n'a que 2 onglets (Modèle_Poule et Data). Je remplis le nom des équipes par catégorie. Je clique sur Créer Feuille (pas catégorie) pour générer mes onglet... |
| 14/12/2024 à 18:56 | Magis | Générateur Tournoi Ecole de Rugby | J'attends votre confirmation afin d'avancer davantage avec Jacky et apporter mes explications/attentes... |
| 14/12/2024 à 18:45 | Magis | Générateur Tournoi Ecole de Rugby | Je n'ai pas cherché à enfreindre la charte et je m'en excuse. Comme indiqué, ce fichier est pour une école de rugby (pour des gamins) --> bénévolat. Je me suis adressé aux 2 forums sur lesquels beaucoup de tips sont dispensés. A noter que je n'ai pas reçu beaucoup d'aide pour le moment sur l'autr... |
| 14/12/2024 à 09:00 | Magis | Générateur Tournoi Ecole de Rugby | Bonjour à tous, J'ai commencé à mettre le nez dans les macros excel depuis quelques temps. Pas facile ! Mais je m'inspire beaucoup des aides prodiguées sur le site ! Là, je suis face à un petit problème cornélien (en tout cas pour moi). Je suis en train de créer un fichier qui génère des plateaux de... |