I

Jeune membre

Dernière activité :26/05/2013 à 20:13
Version d'Excel :2010 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Isatomafa

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/05/2013 à 20:03Isatomafa Insérer date dans un objet - problème formatJ'ai trouvé toute seule comme une grande en utilisant : TEXTE(A2;"JJ/MM/AA") J'imagine que pour nombre d'entre-vous, cela coulait de sources mais moi, j'ai passé l'après-midi à faire des recherches Donc là, suis toute contente. Merci aux personnes qui avaient pris la peine de me lire...
26/05/2013 à 19:41Isatomafa Insérer date dans un objet - problème formatPouvez vous m'aider pour ceci : J'ai dans mes cellules A1 : je place du texte A2 : j'ai une une date (format cellule "date") A3 : j'entre une formule =A1&" Date: "&A2 J'aimerais insérer le résultat de A3 dans un objet. Donc je dessine un rectangle et tape "=A3" dans la barre de formule. Pour le text...
10/06/2011 à 10:42Isatomafa Matricielle : recherche date la plus proche/à venirRe- Merci Amadéus, Bon sang, quelle idiote je fais! 8) Promis, j'y travaille ce week-end et tâche de la décortiquer en entier! Belle journée...
10/06/2011 à 10:06Isatomafa Matricielle : recherche date la plus proche/à venirAmadéus, encore moi Je ne parviens pas à insérer la formule dans mon tableau final ( en N4 ). Il me semble pourtant avoir adapté toutes les données. S'il n'y a plus de dates à venir : il affiche 0/01/1900 Si une croix dans la colonne mois (pcq jour pas connu et donc par défaut le 1er) : affiche une...
09/06/2011 à 21:38Isatomafa Matricielle : recherche date la plus proche/à venirMerci Amadéus, Ça fonctionne super bien. J'essaie de la décortiquer pour en apprendre un peu plus et comprendre comment lui demander de ne rien faire si la ligne est vide. Du genre caser un petit [ si faux; "" ] quelque part, mais jusque là, je n'y parviens qu'avec du bricolage (mise en form...
09/06/2011 à 15:54Isatomafa Matricielle : recherche date la plus proche/à venirPlusieurs Excellents Internautes m'ont déjà aidée pour ceci. Cependant, il subsite une erreur dans le fichier en annexe : la formule (col A) doit me renvoyer la date la plus proche à venir . En ligne 3 --> devrait renvoyer 22 juin 11 En ligne 4 --> 1/7/11 OK (croix --> 1er jour du mois corr...
07/06/2011 à 17:02brossard56Figer une celluleAussi très simple : tu mets le $ au bon endroit, tu copies ta cellule, ensuite tu sélectionne toute ta colonne avec puis tu colles avec . Bonne soirée...
30/05/2011 à 11:29Isatomafa Vérifier si IBAN correctGénial ! Ca fonctionne très bien. Un tout grand merci à toi, Bonne journée...
27/05/2011 à 19:15fredericCZDifferences Excel 2003 - 2007Tu as peut-être trouvé des réponses depuis, mais voici un lien sur le site de Microsoft qui propose un guide interactif qui t'aide à retrouver tes commandes de 2003 dans 2007. Super pratique, je l'utilise beaucoup ! Bien à toi...
27/05/2011 à 11:48Isatomafa Vérifier si IBAN correctJ'utilise un fichier de paiement collectif. Malheureusement les gens ne me donnent pas toujours un n°de compte bancaire correct. J'avais donc une fonction qui me permettait de le vérifier avant d'envoyer pour paiement. Maintenant que le format IBAN va être obligatoire, pouvez-vous me dire comment il...
19/05/2011 à 21:23Isatomafa Fonction NB.SI.ENS? Ajout d'une conditionSuper ! Merci Nad. Ça fonctionne très bien. Maintenant, il ne me reste plus qu'à étudier pour comprendre comment tu as fait, et là, j'ai encore du boulot! Bonne soirée...
19/05/2011 à 19:25Isatomafa Fonction NB.SI.ENS? Ajout d'une conditionJ'ai rajouté le fichier dans mon précédent post. Merci...
18/05/2011 à 08:39Isatomafa Fonction NB.SI.ENS? Ajout d'une conditionMerci Thibo, Non, malheureusement ça ne fonctionne pas encore, il me renvoie . Je souhaiterais qu'il m'affiche en colonne A une date : si en colonne B à M, plusieurs dates --> la plus proche (mais pas celles déjà passées); si en colonne B à M, une croix --> le 1er jour correspondant au mois in...
17/05/2011 à 22:18Isatomafa Fonction NB.SI.ENS? Ajout d'une conditionAmadéus m'a déjà bien aidée sur un autre post ( https://forum.excel-pratique.com/excel/fonction-si-et-decaler-t23330.html ). Merci encore à lui. Cependant, je n'ai pas pensé à une chose, je souhaiterais encore ajouter une condition : lorsque Excel prend les données des colonnes B à M, il devrait ten...
16/05/2011 à 14:59wanegen_92 Fonction Si et Décaler@ Amadéus : c'est génial, merci ! Je vais essayer de décoder tout cela pour comprendre et apprendre un peu. Désolée pour le squat, je pensais que comme justement nos sujets étaient proches, il valait mieux que je m'y "glisse". Je ferai plus attention une autre fois. Et donc, j'imagine aussi que je n...
16/05/2011 à 13:38wanegen_92 Fonction Si et DécalerJ'ai le même type de problème. J'essaie de réaliser un échéancier : soit j'ai une ou plusieurs dates sur une ligne, soit la mois uniquement est connu et on indique alors un "x" dans la colonne du mois correspondant. Je suis parvenue à lui demander de rechercher les dates d'une ligne et me donner la...