| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/12/2024 à 16:18 | Lisaaa | Utilisation d'un VBA pour optimiser des pertes | Bon, en faisait le point, actuellement nous ne possédons seulement que 4 plans de ferraillage à jour (car j'avais demandé l'harmonisation des ID_barre dans tous les plans, avant une barre 400 avait des propriétés différentes en fonctions des plans...). D'après le planning de diffusion des plans, je... |
| 19/12/2024 à 14:13 | Lisaaa | Utilisation d'un VBA pour optimiser des pertes | Saboh12617, BsAlv, Merci pour votre investissement. Je vais vous envoyer la liste totale des dalles ainsi que leur deadline mais on ne connait pas le ferraillage de toutes les dalles car le BE est encore en conception. Je prépare le planning et vous envoie tout en même temps. Je peux déjà vous dire... |
| 18/12/2024 à 22:46 | Lisaaa | Utilisation d'un VBA pour optimiser des pertes | Je vous envoie le fichier demain après-midi. Pour l'instant on n'est pas encore en production, j'ai bien fait de m'y prendre en amont vu la complexité de la chose haha... |
| 18/12/2024 à 20:49 | Lisaaa | Utilisation d'un VBA pour optimiser des pertes | Problème de sécurité résolu ! Je suis entrain d'analyser ton tableur, j'ai un peu du mal à comprendre je crois. Ca me parait complexe pour le nombre de barre qu'il y aura à traiter : on parle de 1800 dalles (qui ont environ le même ferraillage que celle en exemple) dont 160 types différents... Pense... |
| 18/12/2024 à 14:17 | Lisaaa | Utilisation d'un VBA pour optimiser des pertes | BsAlv, pour répondre à ta question, la gestion logistique est également complexe car il y a une notion de certification à garder tout au long de la vie de la barre. Le numéro de coulée de la barre qui sera coupée et pliée devra la suivre jusqu'à ce que le béton soit coulé. Je ne sais pas trop si c'e... |
| 16/12/2024 à 17:21 | Lisaaa | Utilisation d'un VBA pour optimiser des pertes | Merci pour l'info, je ne savais pas qu'un VBA s'utiliser en dernier recours. Pensez-vous que l'optimisation des pertes reste possible ? Ou devrais-je partir sur une autre solution (je ne sais pas ce qui est disponible) ? Merci... |
| 13/12/2024 à 13:44 | Lisaaa | Utilisation d'un VBA pour optimiser des pertes | Message bien reçu ! Je comprends que ça paraisse simple et que l'utilisation d'un VBA n'est pas absolument nécessaire mais c'est un exemple pour une dalle, en tout il y en a 1800 avec 160 types différents. Je pensais que l'automatisation simplifierait les choses. Qu'en pensez-vous ? Merci pour votre... |
| 12/12/2024 à 22:26 | Lisaaa | Utilisation d'un VBA pour optimiser des pertes | Bonjour, dans le cadre d'un projet de construction j'ai créé un fichier Excel pour optimiser les pertes de barre d'armature. Je voulais automatiser les calculs et créer un algorithme qui optimise les pertes en lisant certains paramètres. Je n'arrive pas à obtenir le résultat que je souhaite. Je vous... |