| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/07/2016 à 18:52 | papyx | Problème avec import fichier CLS | Impécable! Merci, cela fonctionne très bien. Je ne connaissais pas cette possibilité. Je vais pouvoir envoyer un fichier à l'utilisateur. Lequel exécutera mon programme de mises à jour des différentes macros sans toucher à ses données. PS. quel extension faut-il mettre (xlsm ou xlam)... |
| 22/07/2016 à 17:45 | papyx | Problème avec import fichier CLS | Effectivement ThisWorkbook se met bien à jour; mais il y-a ces 4 lignes au début qui risquent de gêner le programme... |
| 22/07/2016 à 12:43 | papyx | Problème avec import fichier CLS | Oui, cela je sais le faire, mais cette modif doit être faite par l'utilisateur; lequel ne connait pas VBA et ne peut effectuer cette opération. Surtout à distance (ici avec OneDrive)... |
| 22/07/2016 à 09:29 | papyx | Problème avec import fichier CLS | Je n'ai pas très bien compris; aussi je vous joint la liste de mes fichiers à importer et la procédure utilisée. Il s'agit du résultat après exécution. https://www.cjoint.com/c/FGwhyaOE6BV PS. j'ai mis une instruction car, sans celle-ci des erreurs surviennent pour les fichiers frx... |
| 21/07/2016 à 17:02 | papyx | Problème avec import fichier CLS | Lorsque je fait l'import du fichier, celui-ci le crée dans un module de classe sous le nom ThisWorkbook1. Et dans ThisWorkbook il n'y-a rien. Les autres: modules et Userform ne me pausent pas de problème. Aurai-je oublié une subtilité... |
| 15/02/2016 à 16:43 | papyx | Impossible enlever un projet dans mon application | MERCI FRED cette fois ça fonctionne, mais j'ai dû aller supprimer Excel avec "Process Explorer" car il était résident et non apparent sous Windows 7... |
| 15/02/2016 à 16:31 | LuigiMansion | Sélectionner une ligne | Peux-tu essayer avec au lieu de... |
| 15/02/2016 à 16:17 | papyx | Impossible enlever un projet dans mon application | Cette fois, c'est pire; il y-a 3 projets et toujours pas d'accès dans les cellules. voila ce que j'obtiens avec ton fichier ... |
| 15/02/2016 à 15:23 | papyx | Impossible enlever un projet dans mon application | Alors là c'est le pompon! J'ai effectivement plusieurs versions qui ont le même problème; mais je ne vois pas ce que ça change! Je précise que ce n'est pas un fichier résident, mais un 2ème projet qui vient après le mien dans le même fichier. As-tu été dans le Visual basic et voir "Explorateur de pr... |
| 15/02/2016 à 14:30 | papyx | Impossible enlever un projet dans mon application | Essaies de modifier des cellules dans les feuilles du 1er projet (voir dans le VBA)! (si tu peux) Tu verras que le 2 ème projet n'est pas accessible. Et c'est lui qui est indésirable... |
| 15/02/2016 à 14:07 | papyx | Impossible enlever un projet dans mon application | Je cherche comment insérer un fichier sur ce forum!!... |
| 15/02/2016 à 13:07 | papyx | Impossible enlever un projet dans mon application | Si tu veux je t envoie le fichier... |
| 15/02/2016 à 12:55 | papyx | Impossible enlever un projet dans mon application | Aucun problème avec un nouveau document... |
| 15/02/2016 à 12:24 | papyx | Impossible enlever un projet dans mon application | Je veux bien vous donner le chemin du fichier, mais je ne vois pas en quoi cela peut servir : "C:\Users\Papy-bell\Documents\Excel" Je précise que les 2 projets sont dans un même fichier (xlsm) (je n'ai pas bien compris ce que voulait dire Patrick!)... |
| 15/02/2016 à 12:03 | papyx | Impossible enlever un projet dans mon application | Après avoir ouvert un fichier pendant que j'étais dans mon application; celui-ci est devenu résident et je ne peux plus l'enlever (suite à une sauvegarde malencontreuse). Il semble perturber mes actions sur le fichier; en occurrence, je n'ai plus accès sur mes cellules. Impossible sélectionner le co... |
| 19/05/2011 à 14:40 | papyx | Dépendance Userform | J'ai rectifier (post de 14h31) ca marche... |
| 19/05/2011 à 14:31 | papyx | Dépendance Userform | Je n'ai pas cet onglet "Onglets Sources fiables" dans "Sécurité". RECTIFICATION : l'onglet porte un autre nom "Editeurs approuvés" et effectivement la case n'était pas cochée. Cette fois, cela fonctionne; merci à vous 2... |
| 19/05/2011 à 13:36 | papyx | Dépendance Userform | Effectivement, chez toi ça fonctionne; sinon oui, je suis bien en version 2003. J'ai remarqué dans office qu'il fallait un certificat numérique pour les projets VBA. Je ne sait pas ou le trouver et je ne me souvient plus l'avoir renseigné... |
| 19/05/2011 à 13:28 | papyx | Dépendance Userform | Je n'ai pas saisi ta question; j'ai déjà exécuté ton fichier joint et je t'ai envoyé le message d'erreur. Y-a-t'il un autre fichier joint? PS. si je choisis "AIde" dans cette fenêtre; il me renvoie une fenêtre vide... |
| 19/05/2011 à 11:56 | papyx | Dépendance Userform | Voila l'erreur que je récupère quand j'exécute ... |
| 19/05/2011 à 09:40 | papyx | Dépendance Userform | Voila l'erreur renvoyée : et les 5 références cochées... |
| 18/05/2011 à 23:46 | papyx | Dépendance Userform | Voila l'adresse de mon applic ... |
| 18/05/2011 à 18:36 | papyx | Dépendance Userform | J'ai essayé les 2 façons (sub) et j'obtiens une erreur 1004... |
| 18/05/2011 à 13:29 | papyx | Dépendance Userform | Ok mais dis-moi comment tu peux retrouver, avec le basic, le nombre de modules dans ton application. Par exemple pour changer leur nom... |
| 18/05/2011 à 12:53 | papyx | Dépendance Userform | J'ai bien compris comment retrouver cela "manuellement", mais c'est par programme (vba) que je veux y accéder... |
| 18/05/2011 à 10:02 | papyx | Dépendance Userform | Tous ces éléments dépendent de "VBAProject"; mais j'aurai voulu partir de là, dans la fenêtre espion. En fait je cherchais à retrouver la hiérarchie des différents éléments dans cette même fenêtre. ex. comment retrouver, par programme le nombre de modules... |
| 16/05/2011 à 23:40 | papyx | Dépendance Userform | Je vais essayé d'être plus clair. j'ai créé une application Excel avec une feuille puis en VBA, un userform et un module. En général, pour développer je crée des espions; en particulier "Application", lequel me renseigne sur la ou les feuilles. Par contre je ne retrouve pas les caractéristiques des... |
| 16/05/2011 à 13:52 | papyx | Dépendance Userform | Oui bien sûr! je trouve pratiquement tout à partir de "Application" quand je suis dans la fenêtre espion. Mais je ne retrouve pas les "Userform" ni les modules... |
| 16/05/2011 à 12:42 | papyx | Dépendance Userform | Je cherche, au moyen de la fenêtre espion, la dépendance du formulaire; sans y parvenir. J'ai commencé par l'application, mais je ne retrouve pas mon userfom... |
| 15/05/2011 à 16:23 | papyx | Ne pas afficher la fenêtre Excel | Merci Banzai64 pour cette info; avec "visible=false" cela fonctionne comme je voulais... |
| 15/05/2011 à 11:49 | papyx | Ne pas afficher la fenêtre Excel | Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais savoir comment on peut, en VBA, afficher un formulaire (Userform) sans la fenêtre d'Excel. J'ai bien essayé "minimize", mais je n'affiche rien dans ce cas. Merci AD... |