N

Nouveau venu

Dernière activité :06/10/2025 à 15:51
Version d'Excel :365 EN, 2021 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par NyxLingenhall

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/09/2025 à 13:49NyxLingenhall Rapidité d'une MFC comparée à une macro d'affectation de couleursJe comprends mieux, merci ! Effectivement je pense partir sur une macro ce sera sans doute plus simple et rapide. En l’occurrence les changements sont effectués uniquement lors de clics de boutons donc pas de risque de changement de données non prévues. Merci encore pour vos explication et bonne fin...
29/09/2025 à 13:14NyxLingenhall Rapidité d'une MFC comparée à une macro d'affectation de couleursMerci pour votre réponse. Qu'est-ce que vous appelez recalcul si les données ne changent pas ? Il y aurait pas mal de modifications à l'utilisation, j'avais peur justement que les MFC ralentissent le tout...
29/09/2025 à 12:00NyxLingenhall Rapidité d'une MFC comparée à une macro d'affectation de couleursJe travaille actuellement sur un projet qui demande de faire beaucoup de modifications de couleurs sur une plage de 300x300 cellules environ. Je me demandais ce qui serait le plus rapide entre itérer les cellules pour effectuer une modification de couleur (du fond et du texte) et itérer les cellules...
10/12/2024 à 11:08Jint2708 Lister des éléments d'un tableau sans doublon colonnes non adjacentesJint, dans ma formule, le début du SI te permet d'étirer ta formule sans avoir des erreurs ou 0 inesthétiques : Ex : Tu cherches à faire en colonne C le produit des cellules des colonnes A et B de la même ligne Formule en C2 = SI (B2 <> "" ; A2*B2 ; "" ) => càd, si B2 n'est pas vide, on eff...
09/12/2024 à 15:00NyxLingenhall VBA envoi mail Outlook avec signature - Mauvaise gestion du HTML ?Merci pour la réponse ! En bidouillant j'ai passé mon corps de mail en .HTMLBody plutôt que en .Body et ça a fini par fonctionner, et effectivement j'ai passé la fonction signature en anglais pour les images et ça fonctionne niquel ! Encore merci. Pour ceux que ça pourrait aider, voici mon code fina...
09/12/2024 à 14:46Jint2708 Lister des éléments d'un tableau sans doublon colonnes non adjacentesDans ta page "Total", à gauche tu peux mettre tes ressources comme dans les autres colonnes, la formule à droite pour la case C3 sera la suivante, à étirer ensuite : En gros tu vas regarder colonne par colonne si la ressource est listée via INDEX + MATCH, si oui, tu ajoutes le nombre requis au total...
09/12/2024 à 09:15Seb276 Image user forme selon valeur cellule selectionnéeOui effectivement j'ai lu un peu vite mais si ce format est exploitable alors pas besoin de captures d'écran ! Mon idée était d'enregistrer chaque image directement dans Excel et des les nommer en fonction du nom du plan, de toutes les cacher et d'afficher seulement celle dont on veut voir l'aperçu...
06/12/2024 à 16:21Seb276 Image user forme selon valeur cellule selectionnéeJe ne pense pas qu'Excel soit capable de gérer des aperçus de documents comme ceci, après j'imagine qu'il est possible de tricher ! Une idée à la volée : Faire un programme pour ouvrir chaque plan un par un, enregistrer une capture d'écran dans un dossier dédié ainsi que la date de modification. A l...
06/12/2024 à 16:03NyxLingenhall VBA envoi mail Outlook avec signature - Mauvaise gestion du HTML ?Je suis tombée sur plusieurs posts (maintenant clôturés) décrivant comment ajouter une signature à un mail outlook créé via VBA. Le dernier post de ce "fil" indirect est celui de damajeur du 30/03/23 : https://forum.excel-pratique.com/excel/suite-du-sujet-vba-envoi-mail-outlook-avec-signature-182858...