Bonjour,
de mon côté je suis en train de développer un nouveau casse brique afin d'essayer d'optimiser le code pour une facilité d'utilisation.
Mais proportions sont moindres 25x25, mais en tableau VBA je suis en 26 x 26 mais avec un index de 0, donc 27 x 27.
Le tableau de jeu est rempli de chiffres, ces chiffres font "fonctionner" des mises en formes afin de mettre en couleur les différentes briques.
si ce sont des MFC "simples" : =A1=8 avec un remplissage simple : fond rouge police jaune, cela se fait rapidement, si les MFC sont avec des fonds structurés cela "ralenti" un peu la chose.
Par contre avec ce système : tableau VBA représentant la plage de cellules et MFC sur cette plage de cellules, je trouve que je gagne du temps.
En effet tous les "aclculs" sont fait sous VBA, puis injection du tableau VBA sur la plage de cellule avec le type d'instruction :
Range("A1").resize(27,27)= TabBrickJ
Ici une version en cours de développement.
Avec les boutons de bascule horizontal vertical et rotation et même celui de tassement vers les bas, on voit que c'est rapide. Ok je ne suis qu'en 27x27, faut voir ce que cela peut donner en 300x300 !
@ bientôt
LouReeD