| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/06/2011 à 13:42 | Guillaume831 | Extraction Données selon Critères | Si si! J'ai du en fait réadapter mon système pour que ça marche avec cette méthode. Je viens de terminer ça! Merci encore à vous deux... |
| 31/05/2011 à 12:02 | Guillaume831 | Extraction Données selon Critères | Merci Banzai! Ouais j'ai vu ça après coup.. Du coup je me penche sur la soluce de dubois mais c'est pareil... En fait celle de Dubois, exclut les profs dont toutes les cellules coloriées de la plage horaire choisie. Et c'est très bien. Mais si dans la plage choisie il y a une seule cellule non-color... |
| 31/05/2011 à 11:23 | Guillaume831 | Extraction Données selon Critères | Banzai, Je reviens vers toi après un petit moment... J'ai donc finalement opté pour ta solution sur les conseils donnés par les autres membres. Toutefois, je me rends compte que la box me donne aussi en résultat des professeurs qui ne devraient pas en faire partie: ceux qui ont colorié leurs cellule... |
| 18/05/2011 à 16:44 | Guillaume831 | Extraction Données selon Critères | Merci à vous tous... |
| 17/05/2011 à 15:13 | Guillaume831 | Excel VBA - Données, Dico, et MsgBox | Claude, je viens de tester, je te remercie aussi! Franchement dégaine aussi ton code... Je vais l'étudier. Si j'ai des questions quant à celui-ci, me permet-s tu de te contacter pour une brève explication? Dans tous les cas, merci et bonne journée! Guillaume... |
| 17/05/2011 à 14:56 | Guillaume831 | Excel VBA - Données, Dico, et MsgBox | Fregoli, je suis in love! Ca fait quelques jours que je me débats avec ce code! Merci beaucoup! Je vais donc l'étudier maintenant. Me permets tu de t interroger s'il y a quelques trucs que j'ai du mal à assimiler? Merci encore... |
| 17/05/2011 à 13:02 | Guillaume831 | Excel VBA - Données, Dico, et MsgBox | Je suis actuellement en train de travailler sur la construction d’un emploi du temps intelligent et multifonctionnel. En tant qu’étudiant, j’en profite du coup pour me former au VBA sur Excel. Afin de mieux comprendre la situation, je vais décrire mon fichier. J’ai deux premiers onglets administrati... |
| 17/05/2011 à 09:43 | Guillaume831 | Extraction Données selon Critères | Voici le code que j'ai pondu, mais ça ne marche pas... Qq'un aurait une idée... |
| 16/05/2011 à 15:42 | Guillaume831 | Excel - Fonctions Recherche et SI | Merci Claude! En fait, j'avais donné la formule pour un ancien problème... En effet, si tu regardes les onglets des profs "Martin!" "Paul!" et "Jean!" Tu peux voir que le lundi de 8.30 à 10.30,seul Jean est libre (Martin et Paul ayant des cours). Il en va de même pour Paul le samedi de 8.30 à 10.30... |
| 16/05/2011 à 09:48 | Guillaume831 | Excel - Fonctions Recherche et SI | Au fait, voili la réponse à mon problème : Il fallait mettre cette formule dans l ensemble de mes tableaux! =SI(SOMMEPROD((Professeur=$E$1)*(Jours=C$3)*(Début<=$B4)*(Fin>$B4)*(LIGNE(Professeur)))=0;"";INDEX(Cours!$B:$B;SOMMEPROD((Professeur=$E$1)*(Jours=C$3)*(Début<=$B4)*(Fin>$B4)*(LIGNE... |
| 16/05/2011 à 09:47 | Guillaume831 | Extraction Données selon Critères | Je vous joins mon fichier sur lequel je travaille. Il s'agit de la gestion d'emploi du temps de professeur. Pour le moment j'ai deux types d'onglets dans mon classeur : ceux que je qualifierai d'administratifs ("Cours!" + "Administratif!") ceux que je qualifierai de profs ("Martin!" + "Paul!" + "Jea... |
| 13/05/2011 à 15:05 | Guillaume831 | Excel - Fonctions Recherche et SI | Michel, Premièrement, et de la façon la plus importante, je ne prends personne pour un domestique, et n'oblige personne à m'aider. Je suis content quand quelqu'un le fait, mais non mécontent dans le cas inverse. De plus, le fait que j'indique ou pas que mon posts se trouve aussi sur d'autres forums... |
| 13/05/2011 à 14:23 | Guillaume831 | Excel - Fonctions Recherche et SI | Michel, J'apprécie votre intérêt pour mes posts. Toutefois, si je poste sur plusieurs forums c'est pour avoir des réponses différentes, et de façon plus rapide. D'autant plus que je remercie à chaque fois chaque participant, et j'essaye de transmettre la réponse que j'ai adoptée afin d'aider un maxi... |
| 10/05/2011 à 15:27 | Guillaume831 | Excel - Fonctions Recherche et SI | Je vous contacte car j'ai du mal à formuler une formule avec SI et RECHERCHE... En effet j'ai beaucoup de critères... En fait sur la Feuil1, il y a un tableau à plusieurs entrées. Et j'aimerais que chaque Ligne soit reportées sur les feuilles suivantes, dans un certain ordre et certains critères. Je... |
| 10/05/2011 à 09:46 | Guillaume831 | VBA, Excel, Macro et Conditions | Merci pour ta réponse, cependant, je suis pas encore un as du VBA et ton code n'avait pas l'air de fonctionner, ou je suppose que c'est moi qui n'ai pas réussi à le faire fonctionner. Je te propose ici le code sur lequel je travaille... Si nécessaire, je peux te filer une copie du fichier en questio... |
| 09/05/2011 à 18:46 | Guillaume831 | VBA, Excel, Macro et Conditions | Merci beaucoup, je vais tester ça, et reviens vers toi d'ici demain... Je file à la maison! Bonne soirée! -- 09 Mai 2011, 18:46 -- Merci beaucoup, je vais tester ça, et reviens vers toi d'ici demain... Je file à la maison! Bonne soirée... |
| 09/05/2011 à 18:01 | Guillaume831 | VBA, Excel, Macro et Conditions | Voici mon problème, et j'espère que vous pourrez m'aider. Sur Excel, j'ai un tableau de B5 à C15. La ligne 5 correspond à mes en-têtes. En B:B, j'ai une macro que lorsqu'on clique sur une cellule, une MacroA InputBox apparaît demandant de remplir soit par "CP" soit par du texte libre. En C:c, j'aime... |