| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/01/2025 à 18:01 | yvn | Tableau de calcul de prix | @BsAlv : Là je ne sais pas comment activer le solveur? Je n'i pas les références VBA ou du moins je ne les ai pas rouvé... |
| 31/01/2025 à 16:15 | yvn | Tableau de calcul de prix | Pas e soucis mon cher ami, voici le fichier en question. Quand je change une donnée dans la colonne L les prix ne sont pas recalculés... |
| 31/01/2025 à 14:01 | yvn | Tableau de calcul de prix | @BsAlv : j'ai essayé de modifié des remises; mais les prix ne varient pas Désolé , =mais je crois que malgré tous tes efforts le problème est insoluble sans ce fameux solveur... |
| 31/01/2025 à 11:26 | yvn | Tableau de calcul de prix | @BsAlv : Sûr que la définition entre les 2 n'est pas évidente? Cependant l'emploi du taux de marque est un indicateur plus pertinent pour connaître la marge (hihihi....) réelle faite sur les produits Je ne comprends pas ce que tu fais . Peux tu m'expliquer un peu plus. Merci Comme l'a écrit Jean-Eri... |
| 31/01/2025 à 09:33 | yvn | Tableau de calcul de prix | @BsAvl : Le TM est calcul logiquement par le solveur qui fait un calcul de telle sorte que l'ensemble soit égal à l'objectif cellule K2... |
| 30/01/2025 à 18:47 | yvn | Tableau de calcul de prix | Bonour Désolé pour la réponse tardive mais j'a iloupé la notification. @BsAlv : Merci pour le tableau. J'essaie et je te tiens au courant J'ai retrouver le tableau initial qui utilisait le solveur. J'ai tenté de l'employer sans résultat. JE mets Objectif =$k$2 contraites : L10 (remise minorée =>... |
| 26/01/2025 à 16:11 | yvn | Tableau de calcul de prix | @Yvouille : VU pour les formules. Cependant ce n'est pas en marge brue mais en taux de marque. Il faudrait que la épartition de la récupération de marge soit linéaire ie la même pour tous les produits non mis en promo. SI par exemple un produit à petit prix se trouve sur la ligne 2, il va prendre la... |
| 26/01/2025 à 12:28 | yvn | Tableau de calcul de prix | Merci pour vos réponses. @Yvouille/ Malheureusement tu as confindu taux de marque (TM) et taux de marge. Il faut avoir par ex 20% en faisant ce calcul (PVht-PAht)/PVht contrairement au taux de marge qui est (PV-PA)/PA. Comme tu ne m'as pas mis les macro, je n'ose pas toucher au tableau @BsAv malheur... |
| 24/01/2025 à 16:15 | yvn | Tableau de calcul de prix | Il y a quelques temps j'ai déposé un tableau pour le calcul de prix style GMS. Ce tableau faisait intervenir le solveur mais je rencontre quelques difficultés avec ce dernier Est ce que parmi, il y aurait une bonne âme pour me faire un tableau me permettant de faire des promotions sur un voir 2 prod... |
| 20/01/2025 à 20:35 | yvn | Aide pour macro | Merci pour vos réponses rapides. Les deux fonctionnent très bien.L'idée de lou est original. Je conserve le deux bonne soirée et merci encore... |
| 20/01/2025 à 15:21 | yvn | Aide pour macro | JE suis en train de faie une macro et je désire qu'elle enregistre la feuille active d'excel sans les formules et en effacant le bouton dans l'impression et dans l'enregistrement. Le problème, L'enreguistrement se fait bien et l(imprezssion mais le bouton est toujours présent et il est actif dans le... |
| 26/12/2024 à 19:34 | yvn | Icones absentes dans l'ongles illustrations | Pour régler mon problème, j'ai simplement modifié les paramètre de confidentialités. Donc il faut simplement activer pratiquement tous les paramètres Bonnes fêtes à tous... |
| 25/12/2024 à 13:09 | yvn | Icones absentes dans l'ongles illustrations | C'est tout bon, j'ai trouvé Bonnes fêtes à tous... |
| 25/12/2024 à 13:04 | yvn | Icones absentes dans l'ongles illustrations | C'est tout bon, j'ai trouvé Bonnes fêtes à tous... |
| 25/12/2024 à 12:53 | yvn | Icones absentes dans l'ongles illustrations | Bonjour et bonnes fêtes de fin d'année à tous J'ai la suite office 2024 et dans excel, je n'ai pas la possibilié de mettre une icone dans les cellules car excel ne trouve pas le chemin. Pouvez vous m'aider Merci d'avance Yvan... |
| 17/10/2024 à 13:43 | yvn | Tableau de calcul automatique de prix | J'aimerai avoir la possibilité de faire des promotions sur des produits . Je m'explique. J'aimerai avoir la possibilité de faire sur un produit A une réduction de marge et qui serait rattrapé sur un ensemble de produits ex : produit A en promotion avec un TM à "x % " et récupération de TM à "y%" sur... |