| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/10/2024 à 09:56 | danielb | Copier le contenu d'une cellule Excel dans une appli non-windows | Merci beaucoup! Mais je me suis rendu compte qu'en mettant sendkeys dans une shell, ça marche (apparemment...)! <With CreateObject("WScript.Shell") Application.SendKeys "^v" End With> Si je constate un dysfonctionnement, je tâcherai d'appliquer votre nouvelle méthode... |
| 04/10/2024 à 22:52 | danielb | Copier le contenu d'une cellule Excel dans une appli non-windows | Après plusieurs tests, la macro se comporte de manière erratique: parfois elle ne copiecolle pas! mais elle continue à se dérouler imperturbablement... Un peu de mystère dans ce monde binaire... |
| 04/10/2024 à 21:39 | danielb | Copier le contenu d'une cellule Excel dans une appli non-windows | Pour ouvrage, la phrase vient d'un userform, qui permet les guillemets Et sinon, votre solution me va parfaitement, je la réutiliserai tant que de besoin, merci! Mais ma solution m'est utile car, dans la macro principale (surement un monstre, à vos yeux!), je passe de la cellule à copier à d'autres... |
| 04/10/2024 à 15:51 | danielb | Copier le contenu d'une cellule Excel dans une appli non-windows | Alors voilà: <Sub Boucle() Dim maPlage As Range With ActiveSheet.Range("C8") Set maPlage = Range(.Cells, .End(xlDown)) End With For Each c In maPlage c.Copy If MsgBox("Cliquez sur [Ok], puis cliquez dans la fenetre ""ouvrage"" dans Decalog", vbOKCancel) = vbOK Then MaMacro End If Next c E... |
| 04/10/2024 à 15:37 | danielb | Copier le contenu d'une cellule Excel dans une appli non-windows | Merci! Et, pour ce qui est de mes macros, c'est assez tarabiscoté, en général! Je procède de façon pragmatique: j'imagine, j'essaie, je corrige, ça marche: c'est bon! Et je n'hésite pas à solliciter, voire piller... Et vais mettre à profit ce que vous venez de m'apprendre! Vous savez, j'ai connu Mul... |
| 04/10/2024 à 11:50 | danielb | Copier le contenu d'une cellule Excel dans une appli non-windows | Là: <maPlage = Range(.Cells, .End(xlDown))> j'ai une erreur d'exécution 91..... |
| 04/10/2024 à 10:51 | danielb | Copier le contenu d'une cellule Excel dans une appli non-windows | Dans mamacro, j'ai simplement reporté la ligne appactivate juste après sendkeys, et ça marche! enfin, ça marche, mais de manière erratique... Voici ce que j'ai écrit: Sub abaa() Range("c8").Select ActiveWorkbook.Names.Add Name:="anret", RefersTo:=ActiveCell boucle: Selection.Copy If MsgBox("Cliquez... |
| 03/10/2024 à 22:22 | danielb | Copier le contenu d'une cellule Excel dans une appli non-windows | Ah ah, on progresse! simplement, il n'y a pas de retour dans excel à chaque étape...il faut le réactiver! Par ailleurs, je n'aime pas trop les msgbox, d'une part esthétiquement, d'autre part parce que là, je travaille sur deux fenêtres, et le msgbox a tendance à se mettre sur la séparation! Des user... |
| 03/10/2024 à 16:40 | danielb | Copier le contenu d'une cellule Excel dans une appli non-windows | Et j'oubliais: "Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même..." Bernard Werber... |
| 03/10/2024 à 16:32 | danielb | Copier le contenu d'une cellule Excel dans une appli non-windows | Encore merci de votre patience et de vos éclaircissements! Je n'ai pas encore testé votre macro, mais plusieurs choses m'intriguent (peut-être à tort?): - l'inputbox semble nécessiter une intervention, or, dans mon idée, la sélection se fait automatiquement, du genre: C7, déroulement, boucle, C8...... |
| 03/10/2024 à 15:24 | danielb | Copier le contenu d'une cellule Excel dans une appli non-windows | Je développe: un userform avec un message du genre: "cliquez sur ok, puis cliquez dans la fenêtre "ouvrage" dans Decalog" ... au bout des 3 secondes, le collage se fait. (nouvel useform du genre: "appuyez sur ok, puis sur valider")? Là, il faut encore valider (ou touche enter) dans Decalog. puis rev... |
| 03/10/2024 à 12:11 | danielb | Copier le contenu d'une cellule Excel dans une appli non-windows | Je vais essayer d'être clair ce programme sera destiné à des personnes sans compétence particulière en informatique. Il faut donc qu'elles cliquent dans la fenêtre de réception, que la copie se fasse, et qu'elles valident par enter avant de revenir à excel..... |
| 03/10/2024 à 11:39 | danielb | Copier le contenu d'une cellule Excel dans une appli non-windows | Merci beaucoup! Et je vais abuser: commente faire pour bloquer le déroulement (userform?) pendant les manips (validation) sur l'autre application? (une alternative à wait)... |
| 02/10/2024 à 21:52 | danielb | Copier le contenu d'une cellule Excel dans une appli non-windows | Bonjour, et merci d'avance d'être tolérants pour mes premiers pas chez vous! Ma question est résumée dans le titre: je veux transférer des données excel dans une appli extérieure. Je peux copier cette valeur et la coller, ça marche. J'ai écrit une macro, avec, dedans: Sub aaaa() Selection.Copy Appli... |