P

Nouveau venu

Dernière activité :03/10/2024 à 15:39
Version d'Excel :Sheets
Lieu :Belgique
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Perfectday

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/10/2024 à 15:39Perfectday Mettre en couleur les n plus grands nombres d'un tableauMerci beaucoup de votre aide. Je cherchais depuis un certain temps. Je ne fais pas un usage pointu d'excel/sheet, et le plus difficile à mon sens est de savoir ce qu'il est possible de faire... avant même de savoir comment le faire ;-) Encore merci...
03/10/2024 à 13:53Perfectday Mettre en couleur les n plus grands nombres d'un tableauRésolu : 1. dans la cellule x1: =GRANDE.VALEUR(D6:AA10;"n") pour déterminer la "n"ème valeur d'un tableau entre D6 et AA10 2. Dans autre cellule : =NB.SI.ENS(D6:AA10; ">=" & x1) pour déterminer le nombre de cellules dont le résultat est supérieur au résultat affiché en x1...
03/10/2024 à 11:11Perfectday Mettre en couleur les n plus grands nombres d'un tableauMerci, je vais essayer. Puis-je ? Pour revenir à ma seconde demande, quelle serait la formule à inscrire dans une cellule, pour qu'elle m'indique le nombre de cellules , dans une plage donnée, qui sont supérieures ou égales à "n" ...
03/10/2024 à 10:35Perfectday Mettre en couleur les n plus grands nombres d'un tableauMerci @saboh12617 Je vois comment procéder et ça fonctionne. En revanche, ça me prend du temps pour la mise en format conditionnel. Je n'ai peut-être pas la bonne technique, mais pour mettre en couleur les cellules dont le quotien est >= au n-ème plus grand élément, je suis obligé de mettre une f...
02/10/2024 à 16:59Perfectday Mettre en couleur les n plus grands nombres d'un tableauPouvez-vous m'aider à trouver la formule pour afficher les "n" plus grands nombres d'un tableau de données, et afficher ce nombre. Dans ce tableau, "n" est défini dans une case par l'utilisateur. Concrètement, dans le cadre des élections locales en Belgique, les "n" sièges à attribuer entre les part...