| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/11/2024 à 18:28 | JEF21 | Créer un TCD à partir de 2 Tables avec Excel 365 pour Mac | Merci à "nouveau venu" , l'approche P.Querry est bonne mais pas possible avec excel 365 pour Mac ( le TCD fonctionne mais je ne peux pas le créer). Pour Dan, comme je l'ai mis dans mon fichier joint, il s'agit de faire un TCD à partir de tables ( à structure identique) dans différentes feuilles ( sa... |
| 21/11/2024 à 14:03 | JEF21 | Créer un TCD à partir de 2 Tables avec Excel 365 pour Mac | Merci pour votre réponse, j'ai indiqué dans mon profil ma version d'excel. Si j'ai volontairement fait un jeu d'essai simple, c'est pour bien comprendre la structure de la macro. en réalité, j'ai des fichiers assez lourds sur plusieurs années et si je les fusionne sur une feuille je rends l'accès au... |
| 21/11/2024 à 12:07 | JEF21 | Créer un TCD à partir de 2 Tables avec Excel 365 pour Mac | Vec la version excel 365 pour mac, on ne dispose des outils pour manipuler les table set faire des synthèses ( power querry, assistant TCD.. ) je cherche une solution pour faire le travail en vba. J'ai mis en PJ un fichier test avec 2 tables de même structure dans 2 feuilles ( nom feuille = année),... |
| 24/10/2024 à 22:18 | JEF21 | Extraire les Missions | Merci pour la réponse, elle me satisfait pleinement. Cependant, je ne comprends pas comment vous êtes arrivé à créer le TCD ? J'ai essayé de refaire les opérations, avec ma version Excel 365 pour MAC,et je bloque car je ne trouve pas dans la commande "fermer et charger" des options "ne créer que la... |
| 24/10/2024 à 14:56 | JEF21 | Extraire les Missions | Comme la mise à jour ne s'effectue pas dans mon dernier exemple, j'ai cherché à faire un test avec des tableaux simples et numériques, d’où le fichier excel envoyé. Les sources sont les 3 feuilles enedis du classeur merci... |
| 23/10/2024 à 17:29 | JEF21 | Extraire les Missions | Merci encore pour les réponses, tout va bien, sauf la solution Power Query, qui ne se met pas à jour. J'ai décidé de regarder d'un peu plus près PQ, mais j’arrive vite à des limitations. J'ai esayé dans le fichier joint de créer une synthèse par TCD sur 3 onglets ( Enedis 2022-23-24). Sur You Tube l... |
| 22/10/2024 à 17:06 | JEF21 | Extraire les Missions | Merci pour vos solutions, les 2 formules fonctionnent bien, j'ai découvert les fonctions Let et Choisircols qui vont m'aider par la suite. Pour Power Querry, effectivement c'est une solution, je ne me suis pas encore attaqué à cette fonctionnalité, il faut que je trouve le temps pour l'apprendre. Un... |
| 21/10/2024 à 17:37 | JEF21 | Extraire les Missions | Mon propos est de synthétiser un tableau avec 2 types informations différentes en colonne - en ligne : des processus en colonne : déclinaison des processus sen missions et taches mais aussi le niveau de responsabilité des postes Là où cela coince c'est quand je veux extraire pour un poste : les miss... |
| 09/10/2024 à 22:19 | JEF21 | Revenir à la dernière position après changement de feuille dans un classeur | Merci beaucoup pour la réponse et la simplicité de la solution... |
| 29/09/2024 à 17:33 | JEF21 | Revenir à la dernière position après changement de feuille dans un classeur | Pour cela j'ai fait : 2 macros dans un module et 2 Private_sub dans la feuille Le principe est = quand je change de feuille la macro transfère la position de la cellule active dans une variable (Pos) "public" pour réutilisation dans le classeur, cela fonctionne quand je reviens dans la feuille, je f... |