| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/10/2021 à 18:57 | Duarig | Gérer la hauteur de la liste déroulante d'une combobox | Ce n'est pas grave, merci de ton aide. Cela m'a permis de découvrir la propriété IntegralHeight ; comme quoi "à toute chose malheur est bon"... Merci pour le renseignement concernant la propriété ListRows ; je vais essayer de mettre cela en pratique. En revanche, j'aurai quand même bien aimé savoir... |
| 10/10/2021 à 13:51 | Duarig | Vérifier si un répertoire est déjà ouvert ou pas dans l'explorateur Windows | Répondre, pour moi, est la moindre des choses ; comme le disait ma défunte maman : "on a un peu d'élevage ou on n'en a pas" . Vous prenez de votre temps pour m'aider... Non, mon dossier n'est pas sur un réseau mais sur le second disque dur de mon PC. Je n'ai encore pas eu le temps d'essayer votre de... |
| 10/10/2021 à 13:48 | Duarig | Gérer la hauteur de la liste déroulante d'une combobox | Re, J'ai essayé la propriété IntegralHeight mais elle génère une erreur de compilation car, comme cela est indiqué dans le lien que tu as eu la gentillesse de m'envoyer, cette propriété ne s'applique qu'au ListBox et au TextBox ; l'article n'évoque pas les ComboBox. Par ailleurs, suivant ton indicat... |
| 10/10/2021 à 12:05 | Duarig | Gérer la hauteur de la liste déroulante d'une combobox | Merci de cette réponse. En cherchant à vérifier si cela marchait ou non, j'ai rapidement créé un formulaire contenant une combobox placé en bas de l'userform lui-même placé en bas de l'écran (pour me mettre dans la situation correspondant à l’application que je cherche à développer) et en testant si... |
| 09/10/2021 à 18:28 | Duarig | Gérer la hauteur de la liste déroulante d'une combobox | Malgré mes recherches sur le Net, je n'arrive pas à trouver la solution au problème auquel je suis confronté. En effet, dans le cadre de l'appli VBA Excel que je cherche à développer et pour le confort de l'utilisateur, je dois ouvrir un formulaire en bas d'écran, collé à la barre des tâches, de faç... |
| 09/10/2021 à 18:11 | Duarig | Vérifier si un répertoire est déjà ouvert ou pas dans l'explorateur Windows | Encore mille mercis pour ces propositions. Je suis désolé de ne répondre qu'aujourd'hui et je vous prie de bien vouloir m'en excuser mais j'ai eu une semaine particulièrement chargée. J'ai juste eu le temps d'essayer votre dernière proposition "set focus" avec fermeture du dossier avant ouverture po... |
| 01/10/2021 à 11:44 | Duarig | Vérifier si un répertoire est déjà ouvert ou pas dans l'explorateur Windows | Tout d'abord, je tenais à vous remercier encore pour tous les efforts que vous avez fournis et pour tout le temps passé pour essayer d'apporter une solution à mon problème. C'est vraiment très gentil. J'ai essayé le nouveau code que vous m'avez proposé. Il est vrai qu'il fonctionne de façon stable.... |
| 30/09/2021 à 09:43 | Duarig | Vérifier si un répertoire est déjà ouvert ou pas dans l'explorateur Windows | Je viens d'incorporer le code que vous m'avez gentiment proposé dans mon projet et d'effectuer une dizaine d'essais successifs et, bizarrement, cela ne fonctionne pas toujours. En désespoir de cause, j'ai essayé d'incorporer le premier code dont je disposais et que je joins ci-dessous. Et là, tout a... |
| 30/09/2021 à 09:04 | Duarig | Vérifier si un répertoire est déjà ouvert ou pas dans l'explorateur Windows | Je vous remercie sincèrement. Je viens de le tester en dehors de mon code. Cela semble fonctionner parfaitement. Vous m'avez sauvé... Il ne me reste plus qu'à l'incorporer dans mon programme mais cela ne devrait poser aucun problème. C'est très gentil à vous. Bonne journée et bonne continuation, Bie... |
| 27/09/2021 à 12:43 | Duarig | Vérifier si un répertoire est déjà ouvert ou pas dans l'explorateur Windows | Je viens de tester à nouveau ce code. Mea culpa ; contrairement à ce que j'ai écrit, je viens de constater qu'il redonne une taille "normale" à la fenêtre de l'explorateur Windows lorsque celle-ci a été réduite. En revanche, si la fenêtre est ouverte en arrière plan, elle ne passa pas au premier pla... |
| 27/09/2021 à 12:32 | Duarig | Vérifier si un répertoire est déjà ouvert ou pas dans l'explorateur Windows | Je cherche à coder une macro qui, au lancement d'une procédure, vérifie si un répertoire est ouvert dans l'explorateur de Windows puis, selon le cas (déjà ouvert ou fermé), soit ouvre le répertoire s'il n'est pas déjà ouvert dans l'explorateur de Windows, soit, lorsqu'il est déjà ouvert, place au pr... |
| 17/04/2011 à 21:36 | Duarig | Problème de liaison lors de copie de feuilles | Merci pour ces pistes, Je vais voir ça de ce pas. Encore merci... |
| 15/04/2011 à 16:46 | Duarig | Problème de liaison lors de copie de feuilles | Je me permets de poster cette question car j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. Ayant été victime d'un infarctus, je suis contraint d'effectuer un suivi quotidien de certains paramètres physiques comme le poids ou la tension. Par ailleurs, je dois m'astreindre à des activités physi... |