m

Jeune membre

Dernière activité :18/10/2024 à 15:44
Version d'Excel :2024
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par melvin schorp

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/10/2024 à 15:44melvin schorp Remplissage d'un tableau via un formulaire contenant plusieurs lignesMerci beaucoup, je vais faire tourner tout ça dans les prochaines semaines, j'aurais surement des optimisations à faire encore un peu...
18/10/2024 à 11:23melvin schorp Remplissage d'un tableau via un formulaire contenant plusieurs lignesC'est bon, j'ai trouvé d'où venait mon problème, j'avais des lignes dans mon tableau initiales incomplètes. Le problème se posera si car sur certains pointage il n'y a pas besoin de remplir toutes les informations (les colonnes qui sont supprimées justement)...
18/10/2024 à 11:02melvin schorp Remplissage d'un tableau via un formulaire contenant plusieurs lignesJ'avais un "null" dans la colonne HEURES qui me créait un bug, j'ai trouvé le souci. Mais la loi de murphy: Nouveau code erreur...
18/10/2024 à 10:33melvin schorp Remplissage d'un tableau via un formulaire contenant plusieurs lignesJ'ai bien tout mis en DATE et HEURES. Le problème vient de "null" qui se créé mais qui ne peux se convertir en type Text...
18/10/2024 à 09:26melvin schorp Remplissage d'un tableau via un formulaire contenant plusieurs lignesBonjour Dan, au moins de pivoter, j'ai cette erreur que je n'arrive pas à résoudre, avez-vous fait une manipulation pour contourner cela? Merci...
17/10/2024 à 16:07melvin schorp Remplissage d'un tableau via un formulaire contenant plusieurs lignesLe samedi/dimanche serait un plus vraiment exceptionnel, si ce n'est pas le cas ce n'est pas grave. Le format initial attendu est LUNDI->DIMANCHE mais LUNDI-VENDREDI ça va...
17/10/2024 à 13:57melvin schorp Remplissage d'un tableau via un formulaire contenant plusieurs lignesOui bien sur, mais avoir des colonnes prévues en attente éventuellement, pour respecter le format...
17/10/2024 à 11:12melvin schorp Remplissage d'un tableau via un formulaire contenant plusieurs lignesOui! Mais avec vendredi/samedi/dimanche en plus...
17/10/2024 à 10:47melvin schorp Remplissage d'un tableau via un formulaire contenant plusieurs lignesOui, pas de soucis sur ça. Comme j'avais fait pour l'autre tableau Power Query. C'est vraiment la mise au format JOUR SEMAINE x HEURES où je bloque là...
17/10/2024 à 08:39melvin schorp Remplissage d'un tableau via un formulaire contenant plusieurs lignesOui tout à fait, mais en suivant votre explication je ne trouve pas la même chose. C'est bien ce dont on part, pour le N/A, malheureusement je n'ai pas le choix, quand je rentre mes données de base, suivant certain code, il n'y a pas de OF/designation/RC/.. Je n'ai plus besoin de Designation, RC, Op...
16/10/2024 à 12:00melvin schorp Remplissage d'un tableau via un formulaire contenant plusieurs lignesPour l'instant, j'arrive à ça, Code SAP/Jour semaine/heures par jour/selon semaine/matricule...
16/10/2024 à 11:54melvin schorp Remplissage d'un tableau via un formulaire contenant plusieurs lignesJe selectionne ça, et je "dépivoter la colonne"? J'obtiens ça une fois que j'ai choisi "Heures" Pour le remplacement, ça je comprends A la fin je n'ai pas du tout le résultat escompté, je ne dois pas comprendre quelque chose....
15/10/2024 à 17:40melvin schorp Remplissage d'un tableau via un formulaire contenant plusieurs lignesDesignation, RU, type sont les colonnes vierges en réalité. Il ne faut pas s'en préoccuper, c'est juste du format. Pour ce que vous avez fait sur Power Query c'est exactement ce format je crois mais je n'arrive pas à l'atteindre avec vos explications, pouvez-vous montrer les étapes appliquées ( à dr...
15/10/2024 à 11:43melvin schorp Remplissage d'un tableau via un formulaire contenant plusieurs lignesJ'ai essayé de tourner dans tous les sens Query, je me retrouve avec un jour-heures-activité en fonction d'une semaine/matricule. Donc ce que recherche, sauf que maintenant il faudrait que je pivote mes jours pour avoir une colonne LUNDI/MARDI/MERCREDI/... comme sur mon exemple. As-tu une idée? Ci-j...
14/10/2024 à 08:25melvin schorp Remplissage d'un tableau via un formulaire contenant plusieurs lignesJ'étais complètement déconnnecté, sans accès à internet, désolé pour le retard! Ci dessous le fichier EXCEL Merci...
07/10/2024 à 16:10melvin schorp Remplissage d'un tableau via un formulaire contenant plusieurs lignesUne fois remplie ça donnerait ça...
07/10/2024 à 16:06melvin schorp Remplissage d'un tableau via un formulaire contenant plusieurs lignesDépart (classique feuille HEURES): Arrivée (avec un filtre "segment" Matricule et date): Oui, le but est de reconnaitre le jour et le mettre dans la bonne colonne...
07/10/2024 à 09:58melvin schorp Remplissage d'un tableau via un formulaire contenant plusieurs lignesParfait, tout fonctionne ! Il ne me reste plus qu'une "mise en forme à faire sur filtre matricule", mais je ne sais pas si Power Query saurait faire ça. Il faut que je passe de MATRICULE/ACTIVITE/DATE/HEURES à Filtre sur matricule => ACTIVITE/LUNDI/MARDI/MERCREDI/JEUDI/VENDREDI avec l'heure corre...
04/10/2024 à 16:04melvin schorp Remplissage d'un tableau via un formulaire contenant plusieurs lignesJ'ai importé le module calendrier du fichier que vous m'aviez partagé dans mon excel. Mais quand je clique sur A4, le calendrier ne s'ouvre pas...
04/10/2024 à 14:50melvin schorp Remplissage d'un tableau via un formulaire contenant plusieurs lignesPS: J'ai utilisé Power Query, et ça marche parfaitement! Je bloque sur le déclenchement du calendrier sur le click en colonne A...
04/10/2024 à 14:30melvin schorp Remplissage d'un tableau via un formulaire contenant plusieurs lignesOk! J'ai testé Power Query juste après que vous m'ayez rappelé son existence! C'est assez simple, je devrais réussir à obtenir ce que je veux! J'essai par mes propres moyens et si je bloque je vous redit! En attendant, j'ai rajouté le module VBA calendrier à mon fichier, mais je n'arrive pas à décle...
04/10/2024 à 14:04melvin schorp Remplissage d'un tableau via un formulaire contenant plusieurs lignesCe que j'ai besoin de faire, c'est de récupérer quelques colonnes du tableaux dans "HEURES" et les réorganiser avec d'autres colonnes vierges (selon un modèle). Comme ceci: Le problème, c'est que si j'essai de passer ce nouveau tableau en vrai tableau structuré pour pouvoir utiliser des segments, ça...
04/10/2024 à 08:34melvin schorp Remplissage d'un tableau via un formulaire contenant plusieurs lignesSuper, merci, je vais tester ça du coup :) L'objectif est de "reformer" un nouveau tableau avec une mise en forme spéciale contenant des colonnes vide (pour du copier/coller en masse dans un autre logiciel: SAP). Pour cela j'ai pensé à deux solutions: Recréer un tableau avec 3 filtres "cases": Perso...
03/10/2024 à 09:31melvin schorp Remplissage d'un tableau via un formulaire contenant plusieurs lignesSur le fichier que j'avais reçu, je ne vois que ça? Autres questions, j'aurais aimé créer un tableau, qui se composerait selon un "filtre" d'une case Excel et une plage de date, avec en donnée d'entrée le tableau remplis dans "HEURES". Est-ce que je recréé un fil de discussion à chaque fois? Merci d...
01/10/2024 à 13:50melvin schorp Remplissage d'un tableau via un formulaire contenant plusieurs lignes*NB: C'est bon pour le code VBA, j'ai retrouvé mes erreurs. Mais toujours pas de calendrier, je suis passé par un complément pour l'instant...
01/10/2024 à 12:21melvin schorp Remplissage d'un tableau via un formulaire contenant plusieurs lignesJe ne vois pas le module calendrier dans le VBA lorsque j'ouvre le fichier posté? J'essaie de bouger des colonnes pour réorganiser mon tableau mais cela me génère des erreurs, je passe à côté de quelques choses...
01/10/2024 à 09:13melvin schorp Remplissage d'un tableau via un formulaire contenant plusieurs lignesMerci pour tout, je fais tourner le fichier depuis 2j, et ne constates aucun problème. Je vais intégrer un calendrier à la case DATE, je pense pouvoir y arriver seul, en cas de problème je reviendrais dans le coin, mais j'ai cru voir beaucoup de réponse déjà sur le forum. Encore merci...
27/09/2024 à 13:07melvin schorp Remplissage d'un tableau via un formulaire contenant plusieurs lignesMerci, votre fichier marche parfaitement! Et merci pour ce résumé très clair, j'avais modifié en direct mon fichier, ce qui m'avait donné ça: J'aurais aimé testé en récupérant uniquement le code VBA et en le collant sur mon fichier d'origine pour comprendre et réussir à refaire plus tard, mais en fa...
27/09/2024 à 10:47melvin schorp Remplissage d'un tableau via un formulaire contenant plusieurs lignesEn fait c'est pour faire une présélection pour les personnes qui rentrent leurs heures, mais si on peut ouvrir un calendrier pour sélectionner, par exemple, c'est encore mieux...
27/09/2024 à 08:19melvin schorp Remplissage d'un tableau via un formulaire contenant plusieurs lignesC'était une magouille pour ne garder que les 5 jours ouvrés. Oui, j'ai découpé mon classeur excel car il y avait des données personnelles sur les autres feuilles Oui ça peut, si on peut remplacer par "PRENOM, NOM, MATRICULE" pour mentionner qu'il faut le remplir, c'est un plus, mais du détail. Merci...
26/09/2024 à 16:50melvin schorp Remplissage d'un tableau via un formulaire contenant plusieurs lignesOui, je veux transférer via le bouton. Il faut que les données s'ajoute à la suite des autres. Et oui je vide le pointage une fois le transfère réussi, il y a des des petits messages box pour l'instant Merci...
26/09/2024 à 16:28melvin schorp Remplissage d'un tableau via un formulaire contenant plusieurs lignesSuper, merci! Oui c'est ma feuille POINTAGE qui fait office de formulaire. Meme si on va remplir jusqu'à 40 lignes? Mes données sont sous forme de liste Quel est le risque? Merci...
26/09/2024 à 15:07melvin schorp Remplissage d'un tableau via un formulaire contenant plusieurs lignesMon code VBA pour l'instant...
26/09/2024 à 15:05melvin schorp Remplissage d'un tableau via un formulaire contenant plusieurs lignesJe cherche à automatiser (en VBA ou non) un remplissage de tableau à l'aide d'un formulaire pouvant aller jusqu'à plusieurs lignes. Pour l'instant j'ai réussi à bricoler avec ce que j'ai trouvé, mais le bouton n'est pas relié au VBA, je ne peux pas faire qu'une ligne par une ligne, et des données ch...